Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REFUS DE GERER LES FONDS DE CAMPAGNE ET DEMANDE D'AUDIT DE SA MAIRIE - Macky désarme Karim

Single Post
REFUS DE GERER LES FONDS DE CAMPAGNE ET DEMANDE D'AUDIT DE SA MAIRIE - Macky désarme Karim

PEUR DE SUBIR LE MÊME SORT QU’IDY

Macky refuse de gérer les fonds de campagne et obtient l’audit de sa mairie

Quand on a confié la gestion des fonds de campagne de la présidentielle à M. Farba Senghor, beaucoup ont pensé que c’était un désaveux de Macky Sall, mais c’est lui qui a confié les fonds des législatives à Abdoulaye Faye et demandé que les Ige fassent un tour chez lui à Fatick. Tout cela pour éviter que ce qui s’était produit avec Idrissa Seck ne se reproduise.

Qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de rage ! Mais quand un chien refuse d’être accusé de rage, il doit avoir tout le temps à portée de main son carnet de vaccination. Transposés dans le cas qui nous intéresse, ces aphorismes retrouvent toute leur quintessence. Conscient de ce qui l’attend avec cette guerre de succession qui s’annonce déjà rude et sans merci, Macky Sall soigne ses arrières. De sources basées au palais présidentiel, Macky Sall a formellement déclaré qu’il ne voulait pas gérer l’argent de la campagne et lorsqu’il a aussi entendu que l’Inspection générale d’Etat (Ige) devait passer dans les collectivités locales, il a suggéré qu’un tour soit effectué à Fatick. Notre source ajoute que ces actes posés par Macky Sall ne sont rien d’autre que l’expression d’une peur que Macky Sall a de subir le même sort que son prédécesseur Idrissa Seck.

Interpellé, sur la question une source basée au niveau des Ige, a soutenu qu’effectivement les Ige sont partis enquêter sur la mairie de Fatick. Que les investigations sont terminées et il ne reste plus que le rapport. Par contre, la source confie que les Ige ont eux-mêmes choisi la mairie de Fatick dans l’échantillon des collectivités locales qu’ils devaient visiter. Quant aux fonds de campagne, on nous apprend que lors de l’installation du directoire de campagne de la Coalition Sopi 2007 c’est Macky Sall a proposé M. Abdoulaye Faye comme coordonnateur de toutes les activités de la campagne. Ce que tout le monde a accepté par acclamation.

Joint hier au téléphone pour étayer ces informations Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial de Macky Sall, a expliqué que ces attitudes ne le surprendraient pas venant de Macky Sall. Même s’il n’est pas au courant que Macky a demandé aux Ige de faire un tour à la mairie de Fatick. Mais il assure que c’est le style de Macky, qui ne veut pas de polémiques. Pour lui «Macky Sall sait d’où est venu sa nomination au poste de Pm, comment il a été nommé, et pour avoir vu toutes les bourdes qu’a commises son prédécesseur, il ne les fera pas». Pour finir M. Ndiaye confie que Macky Sall a sa feuille de route, et a une mission à exécuter aux côtés de Me Wade, et rien ne pourra le distraire de cela.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email