Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Relations tendues entre le pouvoir et l’opposition : El Hadji Mansour Mbaye veut décanter la situation

Single Post
Relations tendues entre le pouvoir et l’opposition : El Hadji Mansour Mbaye veut décanter la situation

Le G6 a tenté en vain de rapprocher le pouvoir et l’opposition. Ce qui semble-t-il ne décourage pas El Hadji Mansour Mbaye puisque ce dernier a pris l’engagement de renouer le contact entre le président de la République et ses opposants.

Pour un Sénégal de paix, le président des communicateurs traditionnels reprend son bâton de pèlerin. Il a fait savoir aux journalistes de l’association des journalistes et techniciens de la Lutte (Ajtl). « Je vais essayer de voir le président Wade pour raffermir les relations entre le pouvoir et l’opposition », a-t-il promis.

En faisant une telle promesse, El Hadji Mansour Mbaye veut être pleinement dans son rôle de toujours, c’est-à-dire recoller les morceaux au moment où tout espoir de voir le camp libéral et l’opposition s’assoir autour d’une table pour que le Sénégal ne sombre pas dans des troubles qui ne seront profitables à aucune partie. Mais Mansour Mbaye réussira-t-il là où le groupe des six a échoué ? Tout ce que l’on puisse dire, c’est que l’opposition et le pouvoir sont dans une logique d’affrontation. Le débat suscité par la candidature de Wade aidant, le pays est sur le qui-vive. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Nouvelle Devaluation

    En Novembre, 2011 (11:29 AM)
    Nous nous encheminons vers une nouvelle DEVALUTION du franc cfa le 1er janvier 2012

    La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA.
    • Auteur

      Breaking News

      En Novembre, 2011 (12:17 PM)
      @nouvelle devaluation
      tu ne dois pas être bien informé, c'est plutot la zone euro qui est au bord du gouffre et l'euro qui est menacé de disparition d'ici fin décembre.
      et comme d'habitude, nos dirigeants africains nous servent des discours du style: tout va bien en afrique, dormez chers africains on maîtrise tout,l'afrique est trés loin de tout cela et ne sera pas touché etc etc.nos dirigeants africains attendent que la tempête leur tombe dessus pour réagir.car voilà bientot 2ans que la zone euro est en trubulence et je n'ai ni vu, ni entendu une seule rencontre des dirigeants africains pour discuter des éventuelles conséquences de cette crise de l'euro sur nos monnaies locales.


      please update
  2. Auteur

    Nest Ce Pas?

    En Novembre, 2011 (11:30 AM)
    suis premier?
    Auteur

    Iba

    En Novembre, 2011 (11:31 AM)
    C'est à la demande de Wade que M.Mbaye veut intervenir (payé très cher).

    Juste pour endormir le peuple. On continue la lutte !

    Wade doit dégager !!!
    Auteur

    Kaloi

    En Novembre, 2011 (11:34 AM)
    Il n'ya rien à décanter , que ce vieux gaga quitte le pouvoir en 2012 basta , kouko wahe lénéne naféke nga .
    Auteur

    Sawarrak

    En Novembre, 2011 (11:45 AM)
    Mais Mansour mbaye ,wade doit être le gardien de la constitution comme Abdou DIOUF
    Auteur

    Ndeyecoumba

    En Novembre, 2011 (11:45 AM)
    qui khamna wade deko feyati.ce vieux singe n'a qua allais se reposé a la reserve de bandian.

    Auteur

    Lao

    En Novembre, 2011 (11:47 AM)
    bjr wade de doit se sont des pierre qui vont l acceuillir au fouta wade degage

    Auteur

    Haj Mansour

    En Novembre, 2011 (11:53 AM)
    Yalla nala yalla diappalé.si tous les chefs religieux l'avaient fais on n'en serait pas a ce niveau.quand tu reuissiras certains chefs religieux ne vont pas hesiter a dire qu'on a parlé avec le president et I'll est d'accord comme ce fut le cas du 23juin.c'est ca le role d'un vrais griot traditionnel.quoiqu'il arrive,tu as essaye.
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2011 (11:59 AM)
    Quelle situation? fichez nous la paix ces griots vous êtes les maux du sénégal avec les marabouts véreux je suis ni vec wade ni avec l'oppostion mais wade n'a pas le droit de se presenter .Si vous aimez le sénégal dites lui de partir et arettez l'hypocrisie jamais vous dîtes la vérité l!!!
    Auteur

    Hitler

    En Novembre, 2011 (12:00 PM)
    C'est un satan double d'un fumiste ce champion du double jeu, qui est un vendu au service de quiconque est au pouvoir. On ne veut pas entendre parler de ses fumisteries. Les Senegalais en ont assez de lui, il devra passer lui aussi en prison et a la guillotine.

    Auteur

    Opa

    En Novembre, 2011 (12:04 PM)
    Son action sera salutaire.Mansour est une personne qui dit la verite a chak fois ke je l entends parle.
    • Auteur

      Baye Lat

      En Novembre, 2011 (13:01 PM)
      amistad de todos y de ninguno es todos uno dit la sagesse espagnole,c est à dire ami de le monde egal ami de personne. elhaj mansour mbaye ne peut etre véridique car la vérité est d un seul et lui il veut etre de tous les cotés
    Auteur

    Mao

    En Novembre, 2011 (12:14 PM)
    Le pire des Senegalais ce type Mansour Mbaye. Ce qu'on appelle un faux cul...Qu'il s'eloigne de notre vue. Il faut l'egorger par les pattes...
    Auteur

    Thame

    En Novembre, 2011 (12:22 PM)
    Ah non! NoN et Non! Tout le Monde sauf Haj Mansour. Ce vieux est le transhumant le plus subtil de l'aletrnance; il ne s'affiche pas publiquement avec le bleu jaune mais en son âme et conscience il pense et vit pour les libéraux. Car il n'a que les idées de ses intérêts, les honneurs, les passe droits, les privilèges.



    Non et non, tout sauf ce vieux!



    je n'ai aucune confiance en ce transhumant. Xarittou nieup ce n'est pas possible. Il était avec Diouf et sa famille, maintenant il est avec Wade et son fils abdou karim. Rappelez vous lors d'une émission sur la 2stv il avait en parlant des 3 présidents que le sénégal a connu "esquivé" subtillement avec la complicité de aziz samb les réalisations faites par son ancien "Gardien de la Constitution". Pour vous dire que Paabi nandité la, il avait collé le titre de Gardien de la Constitution à Diouf. Ca au moins c'est tout à l'honneur de Diouf mais concernant Wade, il lui a decerné un titre fourre tout du genre Président de tous les sénégalais. Alors question Senghor et Diouf n'étaient ils pas eux aussi présidents de tous les sénégalais? En définitive haj mansor avait déjà vu que son Wade ne pouvait revêtir dans sa compréhension un titre de Gardien de la Constitution, ni d'ailleurs celui de Père de la nation comme il qualifiait Senghor. La preuve son candidat Wade est entrain de se mettre à dos notre constitution selon les éminents constitutionalistes GUEYE, SY, NDIAYE etc...
    Auteur

    Pipi

    En Novembre, 2011 (12:31 PM)
     :tala-sylla:  Le temps de la négociation est terminé  :tala-sylla: 

    Et MANSOUR MBAYE CHEZ WADE: DE 2 CHOSES L'UNE:

    - SOIT, il Y VA POUR DEMANDER A WADE DE QUITTER LE POUVOIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD pour lui et pour le peuple: Dans ce cas, je trouve qu'il est courageux et mérite le titre de sage et il évitera un bain de sang et des larmes au peuple sénégalais déterminé à boutter Wade et son régime hors du palais.

    -SINON,CE N'EST PAS LA PEINE D'y ALLER CAR CE SERA ENCORE UNE PERTE DE TEMPS ET DE L'hypocrisie car une rencontre ou une reconciliation à quelques mois des élections est impossible.Puisque à quelques mois des élections, tout leader politique de l'opposition qui rencontre WADE -et quelque soit sa bonne foie- sera à jamais discrédité et considéré comme un traitre qui a rencontré WADE pour négocier un fauteuil ou en tout cas une sortie honorable.J'en veux pour preuve la colére des sympathisants de IDY quand il est parti rencontré WADE à la veille du scrutin de 2007; cette rencontre lui a valu d'être considéré comme un traitre et une girouette de WADE.

    Auteur

    Reew Ba Fouri

    En Novembre, 2011 (12:40 PM)
    CE GUEWEL FLAIRE LE POGNON PARTOUT:LUTTE,TANEBER,DEFILE DE MODE,GALA,BAPTEME,FUNERAILLES,CHANTS RELIGIEUX,ETC...

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    AVEC SON AGE!



    UN VERITABLE SEYTANE!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Haricot

    En Novembre, 2011 (12:40 PM)
    monsieur le président wade, aidez les retaités de l'ipres, avec leur maigre pension, ils sont trés fatigués , ils sont malades, chaque deux mois, leur salaire ne couvre meme pas leur facture, ils sont fatigués, aidez à survivre président par vos gestes envers le peuple
    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2011 (12:41 PM)
    Mais au conseil des ministres ils ne parlent pas des problèmes du pays mais des planings de riposte à l'encontre des gens de M23. Je crois que l'Etat a le monopole de la violence légitime mais quand un Etat minoritaire crée une milice parallèle composée de nervis et autres mercenaires au détriment de sa police et de son armée, y'a problème.

    Le seul tort des Sénégalais c'est d'avoir élus des "badolos" qui plus est, sont des bandits de grand chemin. Aucun Etat aussi fort soit-il n'a réussi à avoir le dessus sur son peuple. A bon entendeur...
    Auteur

    Non à Wade

    En Novembre, 2011 (12:43 PM)
    Nous ne voulons pas que la situations se décante. Dites plutot aux différentes parties de se préparer au mortal kombat si la candidatur de wade est accepté. Je pense qu'il est nécessaire que le Sénégal passe par une violente confrontation c'est la seule voie pour un vrai changement dans ce pays.
    Auteur

    Observateur

    En Novembre, 2011 (12:59 PM)
    En egypte en Tunisie,Lybie les jeunes et les intellectuels ont pris leur responsabilits pour faire tomber ces regimes dictatorials ces dernies n'ont qu'a prendre leur responsabilités  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    K

    En Novembre, 2011 (13:11 PM)
    BENNOO DERRIERE LE PROFESSEUR IBRAHIMA FALL OU UN GENERAL A LA RETRAITE POUR GARDER LA CONFIANCE DES SENEGALAIS. CE DEBAT SUR LA CANDIDATURE A TELLEMENT EXASPERE LES POPULATIONS QUE NI TANOR, NI NIASSE NE LEUR INSPIRENT PLUS CONFIANCE ET,PIRE ENCORE BEAUCOUP COMMENCENT A SE DEMARQUER DE BENNOO; VIVEMENT LE TROISIEME LARON QUI SAISIRA MAITRE ALIBORON POUR REDONNER ESPOIR AU PEUPLE.
    Auteur

    Saasalor

    En Novembre, 2011 (13:19 PM)
    SAASALOR!



    C'est un problème politique Papi !Tu peux continuer à bouffer tranquille les sous des pauvres idiots qui te donnent leur argent pour des bla-blas ! Il n' y a pas à discuter, ON EN A MARRE !!
    Auteur

    Dia

    En Novembre, 2011 (13:26 PM)
    "Pouvoir et opposition sont dans une logique d'affrontation..."Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est-ce que

    "affrontation" c'est du français ?
    Auteur

    Llatama

    En Novembre, 2011 (13:29 PM)
    mansour mbaye n'est pas crédible c'est un opportuniste bon joueur il veut être dans la grâce de tout le monde car il ne sait pas ce que les élections donneront
    Auteur

    Lébou

    En Novembre, 2011 (13:50 PM)
    Nous n'avons pas besoin de dialogue car pas de conflit. Le besoin du dialogue c'est dans le sud du pays, c'est labas qu'il faut aller.



    Aujourd'hui ce sont les vieux qui devraient servirent d'exemples aux jeunes sont les plus farfelus.



    Aux jeunes de prendre leur destin en main Dieu est là pour tout le monde
    Auteur

    Haafia

    En Novembre, 2011 (13:53 PM)
    par respect au peuple sénègalais, l'opposition politique doit arréter de se faire peur; elle doit alors s'en remettre au CONSEIL CONSTITUTIONNEL, tout en sachant qu'une parole privée ne peut en aucun cas dénier une décision institutionnelle. il est temps que cette opposition se mette au travail, en commençant par dérouler son programme; les conclusions des Assises, bien qu'ayant bénèficier de l'adhésion de la plupart des couches sociales, ne peuvent étre considérées comme un programme politique, mais plutot comme plateforme de transformations sociales. l'urgence et la priorité sont deux choses différentes. les taches dont BENNO voudrait aborder aulendemain de leur victoire, à savoir des réformes institutionnelles, ne constituent pas des priorités pour les populations, notamment les couches sociales qui vivent d'autres situations quotidiennes.
    Auteur

    Sx

    En Novembre, 2011 (13:59 PM)
    C'est quand même un ancien ministre de la justice qui parle, quel sens de la république, quel foi à la justice sénégalaise !



    On est vraiment loin de ce que disais Senghor : "j'ai appris à mon peuple le sens de la mesure". Ce sens de la mesure est tellement en déliquescence que cet ancien ministre, avocat et conseiller du chef de l'état qui appelle à la justice par soi-même comme cela se faisait au moyen âge.



    Au temps de Senghor il aurait été immédiatement congédié alors que sous wade cela fait partie de la méthode, c'est même, excusez-moi, le chargé de communication !



    C'est juste pitoyable !

    Auteur

    Pabi Bull Shit La

    En Novembre, 2011 (14:06 PM)
    Il faut jamais croie a ce mec la.Pabi" vrai-vrai Nakheff bou reyy la :dedet: 
    Auteur

    Naas

    En Novembre, 2011 (14:27 PM)
    TOUT CE QUE TU DOIS DIRE AU POUVOIR ET A L OPPOSITION C EST DE CONSEILLER A WADE D ALLER SE REPOSER ET AU OPPOSANTS DE S ENTENDRE SUR UNE PERSONNE POUR LA CANDIDATURE.



    MAIS IL EST SURE ET CERTAIN QUE TU DIRAS RIEN A WADE DE CONCRET CAR TU ES UNE PERSONNE QUI NE PENSE QU A L ARGENT IL FAUT EN AVOIR ASSEZ TU AS TROP BOUFFE DANS CE PAYS .



    LAISSE LA PLACE A TES PETITS FILS POUR GERER LE RESTE DE LA COMMUNAUTE GRIOTE.



    MERCI SANS INSOLENCE SEULEMENT LA VERITE.
    • Auteur

      Diof

      En Novembre, 2011 (15:03 PM)
      copain tu es le seul a oser dire la verite au vieux ce n est que des paroles de verites que tu as contribue envers cette decision.

      merci et continue a contribuer a cette facon c est encourageant.
    Auteur

    K

    En Novembre, 2011 (15:10 PM)
    BENNOO DERRIERE LE PROFESSEUR IBRAHIMA FALL OU UN GENERAL A LA RETRAITE POUR GARDER LA CONFIANCE DES SENEGALAIS. CE DEBAT SUR LA CANDIDATURE A TELLEMENT EXASPERE LES POPULATIONS QUE NI TANOR, NI NIASSE NE LEUR INSPIRENT PLUS CONFIANCE ET,PIRE ENCORE BEAUCOUP COMMENCENT A SE DEMARQUER DE BENNOO; VIVEMENT LE TROISIEME LARON QUI SAISIRA MAITRE ALIBORON POUR REDONNER ESPOIR AU PEUPLE.
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2011 (15:12 PM)
    Quiconque veut décanter la situation n'a qu'à dire à Wade que vous n'avez pas droit à un 3è mandat. Tout autre discours ne nous rentre que dans des compromissions sans lendemain. Merci!
    Auteur

    Ms

    En Novembre, 2011 (15:53 PM)
    L EGYPTE SE CHERCHE ENCORE IL SERONT TOUJOURS DANS UNE STABILITE PERMANENTE VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS PAUVRE SENEGALAIS MARIRA NDO REK WADE EST LE MEILLEUR EN AFRIQUE IL A UNE VISION POUR CE PAYS RESTE A Y METTRE DE LA RIGUEUR SACRE WADE
    Auteur

    Zou

    En Novembre, 2011 (16:12 PM)
    NON HADJ DE GRACE EPARGNE TOI D'UNE HUMULIATION L ACTUELLE SITUATION NE PLAIDE PAS A TA FAVEUR
    Auteur

    Deug -deug

    En Novembre, 2011 (17:53 PM)
    la parole d" 1 girouette de griot n'engage ke celui ki l'ecoute .
    Auteur

    Khruch

    En Novembre, 2011 (18:07 PM)
    Quel pays en arriver à compter sur un mansour mbaye comme régulateur ! Rien que l'idée me fait penser que ce pays est foutu
    Auteur

    Ffffffffffffffffffffffffffffff

    En Novembre, 2011 (22:23 PM)
    boo yakaarena doo dee nakh ngasa bopo
    Auteur

    Xalassatie

    En Novembre, 2011 (23:40 PM)
    wayy paawou guewell bii loumou meuneu decanter
    • Auteur

      Global Linq

      En Novembre, 2011 (03:43 AM)
      chers compatriotes,
      etre libre, c’est être indépendant, ne vouloir dépendre de personne, donc ne vouloir manger de la main de personne.
      par ce texte j essaie d apporter ma maigre contribution a la réflexion sur cette crise politique qui sévit aujourd’hui le sénégal. seuls les sénégalais peuvent régler cette question.
      pour ce qui est par exemple de la re-ou de l ir-recevabilité de la candidature du président maitre abdoulaye wade nous devons d abord donner du respect à notre conseil constitutionnel à qui incombe aujourd’hui la lourde tache de se prononcer sur cette affaire. en fait le conseil constitutionnel ne nous apportera un élément nouveau dans cette affaire. donc il s agit d une interprétation sinon de l application de la constitution dans cette affaire.
      respecter dans un premier temps les citoyens c est respecter cette charte qu’est la constitution et laisser ces gardiens de cette souveraineté souverains c est à dire libre et sans entrave dans la gestion du droit.
      a la question de la recevabilité de la candidature de maitre wade j ai entendu le professeur ibrahima fall dire au journaliste qu’il ne pourrait pas se prononcer la dessus car il ne voudrait pas prendre le pas sur la décision du conseil constitutionnel. il l a dit je pense parce qu’il est intègre, je ne connais même pas le nom de son parti lais en toute objectivité l on voit directement en lui un homme honnête comme tant d’autres.
      alors il est inconcevable dans un etat de droit de demander conseil a cette compagnie de juristes venant de l étranger, car ces dits conseillers devraient être consultes avant de présenter sa candidature. dans un monde serein, l on demande d abord à ses conseillers politiques, juridiques avant de prendre une décision. donc je constate ici excusez moi le terme une nullité dans la discussion politique au sénégal. je lance un appel aux intellectuels sénégalais de porter cette discussion a son vrai niveau.
      s il s agit vraiment de conseillers leurs conclusions ne devraient pas être publiques par respect aux institutions de la république car ne devant pas influencer ou compromettre la décision de la justice car pourquoi alors que nous avons confie cette question a un collège qu’ on dit respecter, qu’ on dit autonomes adresser a un orchestre qui en fait n est pas mieux instruit que les éléments du conseil constitutionnel. c est dommage que des gens comme jacques mariel nzouankeu qui fut mon professeur de droit constitionnel d accepter de faire partie d une équipe qui devrait donner son avis sur une question politique qui est pendante devant le conseil constitutionnel. car se prononcer sur cette affaire est une preuve d irrespect de nos institutions. alors nzouankeu je vous ai cite comme exemple jusqu’ au plus haut niveau sur la scène international et parler de vous souvent comme une tète mais aujour dui je dois constater que ca n a rien a voir avec ce que vous nous avez appris.
      pourquoi préparer l opinion internationale a une décision qui n est pas encore prise ? est-ce que nous ne sommes pas entrain de préparer et de justifier une décision a venir car si le droit est clair nous n avons pas besoin de faire venir des gens d europe des etats unis pour nous l éclaircir. et même si tel était le cas nos juristes locaux ont ce potentiel pour nous eclairer.
      nzouankeu a vous seul vous êtes plus fort en droit public que tous ces gens la. pourquoi n avez-vous pas servi de conseiller avant que cette décision ne soit prise car le sénégal vous a beaucoup offert depuis que vous êtes, c est le minimum que pourrez faire.
      comment se fait il qu’on parle du fait que le président sortant n ait pas prêté serment lors de l un de ses mandats et les sénégalais ou est ce qu’ils étaient, nos juristes n ont rien dit, qui défendait alors la cause des sénégalais, qui se chargeait en ce moment de la garde de la constitution ? qui doit veiller a ce que ce protocole soit suivi, respecte. je pense que les responsabilités doivent être situées d abord à ce niveau.
      est-ce que lors du retapage dernier, donc de la modification de la charte il n a pas été fait expressément d être obscur au niveau des mandats du président pour donner une certaine marge de manœuvre donc pouvoir interpréter la constitution sur mesure. donc comme vous nous a appris il revenir a l intentent ion du législateur. quelle était l intention en de changer la constitution, c était pour régler les questions aujourdui ou pour les compliquer. comment un changement de la constitution peut venir autour duis compliquer la vie des sénégalais ?
      comment régler cette crise ?
      si les sénégalais sont ensemble et veulent que wade quitte le pouvoir, ils doivent d abord se réunir même s ils ne sont pas d accord sur toutes les questions. ils ont un dénominateur commun qu’ils n acceptent pas. ils ont la même cible, ce n est pas le président wade c est le pds, c est ca le jeu démocratique. maintenant alors qu’il y a la marche pour faire quitter le pds, les gens de l opposition pourront mettre une task force et travailler sur le candidat que l opposition va présenter, cette question ne peut pas être actuelle.
      first things first
      donc il s agit d abord de s’organiser a chasser la cible avant de se battre pour le partage du butin. revenez au voleur et l âne, il arrive un troisième larron qui saisit maitre a liberon. maitre wade a des qualités extraordinaires mais faudrait il qu’ils revoient aussi son équipe qui l entoure, c est cette équipe qui doit être reconnaissante aujourd’hui et lui demander de se reposer car il mérite ce repos aussi. wade n’a pas fait le sénégal mais c est le sénégal qui a fait wade.
      que les gens arrêtent a s attaquer aux autres mais qu’ils s attaquent au système mis en place, la personne quitte mais les institutions restent, désarmons d abord les cœurs, soyons limpides et essayons d apprendre a nos enfants (car ils ne sauront que ce qu’ils ont appris) la franchise et honnêteté.
      quand l europe par n importe quel biais même leurs autorités demandent des conseils a des experts sénégalais vivant chez eux ils ne demandent jamais l avis des mercenaires qui étaient la. quelque part c est une équipe de terroristes de constitutions, ce qui est connu car c est souvent des chasseurs de prime qui comme des vautours sillonnent les présidents africains qui ont des problèmes, c est des gens qui profitent de l ambigüité.
      monsieur le président, sous votre présidence il y a beaucoup de sénégalais chercheurs, diplômes, experts en toute matière et je vois en vous un grand panafricaniste, donnez leur ce respect, consultez les, vous avez aussi le droit comme tout individu de vivre vos vieux jours en paix. utilisez votre énergie pour votre divinité et votre famille et profitez de la vie. vous avez développe ce que vous pouviez développer au sénégal mais le reste devrait peut être développe par d autres gens.
      je vois actuellement sur l arene politique beaucoup de bonnes volontés et de talents pour le sénégal, comment bâtir cela autour d une table, ces forces vives, ces énergies inlassables, comment les mettre au service du sénégal et non contre le développement du sénégal.
      avec les jean jacques rousseau dans le contrat social nous devons voir la somme arithmétique de nos valeurs et les mettre en évidence et montrer a tous qu’ il existe la possibilité de parler de nous sénégalais et non de nous comme parti politique.

      je vous demanderais chers compatriotes d excuser ce langage qui peut être amer pour certains mais c est dans la seule optique d essayer d apporter ma maigre contribution au développement de mon pays. en ce vendredi je demande pardon a tous et prie le bon dieu pour qu’ on sorte de cette crise et que le sénégal gagne quoiqu’ il en soit. un parti ne devrait pas gagner mais c est le sénégal qui doit gagner. alors comment faire pour que le sénégal gagne.
      certains s acharnent sur le sénégal mais d autres sur le monde, c est tout juste une question de priorité. la grandeur de l individu ne se mesure pas par sa position mais par ce qu il est au fond de lui.


      global linq
    Auteur

    Jombaniaw

    En Novembre, 2011 (07:09 AM)
    Il n'y plus rien a negocier avec Wade a 3 mois des elections auxquelles il n'est qualifie pour prendre part. Si on veut la paix, il faut que les chefs religieux et les notables disent la verite a Wade, IL N'A PAS LE DROIT DE SE PRESENTER!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email