Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Focus] Remaniement imminent : Portrait-robot du Premier ministre idéal…

Single Post
[Focus] Remaniement imminent : Portrait-robot du Premier ministre idéal…
C’est devenu un secret de polichinelle : Le chef de l’Etat, Macky Sall, devrait procéder, très prochainement, à la formation d’un nouveau gouvernement avec à sa tête, un Premier ministre.

D’ailleurs, Seneweb a donné, hier dimanche, la liste « des 7 favoris » à ce poste. Mais, allant plus loin, le politologue Moussa Diaw, dresse le portrait-robot du futur patron de la Primature.

« Pour le futur premier ministre, la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale, avec une percée remarquable de l’opposition, exige de faire un choix judicieux de la personnalité à nommer à la tête de l'équipe gouvernementale », a-t-il d’emblée tenu à préciser. L’enseignant-chercheur en sciences politiques à l’université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis pense, en effet, qu’il est « préférable de porter le choix sur quelqu’un doté d’une grande capacité d’écoute, d'esprit consensuel et fin négociateur afin d’éviter des crises au sein de l’hémicycle ».

Lire aussi : Premier-ministrables : Les 7 favoris….

A ce titre, M. Diaw confie à Seneweb qu’«un technocratique ou moins politique (lui) semble convenir à ce poste dans le contexte politique actuel où la marge de manœuvre du Président est réduite d’autant qu’il ne dispose plus d’une majorité confortable, ce qui l’obligera à procéder à des concessions et dialogues pour éviter des tensions dans un contexte politique particulier ».

« De plus, explique l’analyste politique, les citoyens attendent des réponses appropriées et idoines par rapport à la situation socio-économique ».

« Un Gouvernement resserré et compétent »

S’agissant, par ailleurs, du choix des ministres, notre interlocuteur souligne qu’après les résultats des élections locales et législatives, « on s'attend à un gouvernement dont la composition est susceptible de répondre aux différents messages adressés par les citoyens ». Il s’agit, en effet, de la cherté des produits de premières nécessités, d'améliorer le pouvoir d'achat des plus démunis, de créer des conditions pour l'emploi des jeunes, a-t-il fait comprendre.

« Faut-il penser à réduire la souffrance de ceux qui sont confrontés aux inondations. Dès lors, il ne sert à rien d’avoir un gouvernement pléthorique mais réduit et efficace pour prendre en charge l'ensemble des préoccupations des Sénégalais », a ajouté Pr. Moussa Diaw. Qui est convaincu qu’« une équipe resserrée et compétente pourrait donner de meilleurs résultats en sortant de la logique de politique politicienne, avec obligation de résultats au regard de l’agenda présidentiel focalisé sur 2024, correspondant à la fin du mandat du président de la République ».


44 Commentaires

  1. Auteur

    Bilazo

    En Août, 2022 (09:49 AM)
    Meteo politique est souvent synonyme de mensonge...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:15 AM)
      Le président a besoin d'un premier ministre compétent mais également très au fait de la chose politique. Un homme capable de traduire la vision politique de Macky mais aussi avec une charisme politique pour faire face aux "caïmens" de l'oppositions. Le PM doit être le paravent politique du président qui écrasera les cafards qui voudront importuner le chef de l'Etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:24 AM)
      Amadou Ba ou mimi Touré sont les seuls à pouvoir diriger un gouvernement qui fera face à une opposition parlementaire aussi forte avec zéro sens de la République.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jadis Pays De Dialogue

      En Août, 2022 (11:48 AM)
       
      Le contenu revelle par Diop des paroles de MAcky est inquiétant - c'est grave:    " Tu as sauvé le Sénégal ".     Mon Dieu 
      it has become a high risk to change government in a country that has done so many time in it's post colonial era:   Très grave et très alarmant - ya de quoi fuir Ce Pays Alors qu'il est temps. -  c'est Apernoce Ou catastrophe  - not négociable. -   
      Wade avait menace  que Son successeurs trouverait des caisses vides  -   Aujourd'hui Ce Même MAcky se déclare seul apte à conduire le Sénégal - on comprend pourquoi il voulait et Il veut toujours Du reste réduite l'opposition à sa p,us simple expression  - apres avoir violente emprisonné tenter presque de Son assassinats sur Eux - SONKO a failli mourir lors de Ces arrestations spectaculaires avec Grenades largué dans vèhicules et Autres plAces sur le cagoule d'un de ses gardes Du corps  - ses nuits passées sans sommeil Dans Des brigades et Sans access à avocat - obligé d'être en éveil constant De peur d'être empoisonné en différé .  Ces 14 morts en Une seule année.
      Ce Pays n'est plus - Laye mboup avait chanté en anticipée " Sénégal khelaam demoona bayyy neeekkhh ndeyssane ....l'arrivée de MAcky/ Wade :  moussibah" 
       C'est quoi ces democracies à la Senegalaise Ou l'on fait croire Ou l'on avoue que l'alternance équivaudrait à la mort du Sénégal :" Vous avez sauvez le Sénégal "En d'autres termes Ils ont fait tellement de gaffes économiques que leur départ signifierait la guerre civileou encore pire:   Dans Ce Pays Il y a Une Personne née pour être seule capable de diriger sinon in peut encore lire que seul L'APERNOCE est crédible Au Sénégal - vous rendez compte un Pays Ou Des voleurs de Milliards Publiques Sont les seuls capables de gouverner - qu'elle malediction:  que Des delinquant en mesure De gouverner au Sénégal.les Hommes vertueux ne sont plus aptes - tellement le Pays a été possédé par Des esprits maléfiques ( milliardaires spontanes - milliardaires impunis  - coude du PR sur les dossiers - le PR Lui Même étant aujourd'hui l'un des chefs d'Etat les plus riches au monde car Ceux d'Afrique Sont plus riches que les chefs d'Etat occidentaux qui Eux sont bloqués Par PLus de transparence - la Ou les nôtres confondent Trésor et finances public avec leur héritage paternel.Macky avoir donc que le Pays plongerai dans Une guerre civile si l'opposition devrait gouverner - confirmant ainsi les velléités ethnoseparatostes Du Nord que Farba son Raspoutine étaient deja entrain de préparer.Grave.    Grave.   Grave :  Je pense qu'au vue de la géopolitique régionale insécurité foudroyante, de la précarité économique de PLus en plus accru ( demographie explosives ), Corruption exponentiellement endiablée ( Homme Politique ya quelques années ultra pauvre Ex COCCEUR  qui acquiert 25 Milliards de fortune individuelle plus que Sarkosie Ou Holland Ou Merkel  - perdant Par vol Au domicile 900 millions cache ), banalisation et dégradation Ou prostitution disons corruptions des nstitutions républicaines ect.....Au vue de Tous Ces aspects:   Ya de quoi être certain que les jours d'un Sénégal post colonial paisible, calme, stable - eh bien Ces jours sont comptés -  nous allons être la dernière génération d'un Sénégal ressemblant PLus Ou Moins à un Pays - nos enfants auront un El Salvador:avec des anciens lutteurs Ou Des Ex soldats Ou Rebels organises en gangs gérerons des pans du Pays , de la capitale, Des quartiers   Nous avons perdu le Sénégal à Jamais. Tant de fuir Alors qu'on a Des jambes     -   Exhodus alors qu'il est temps.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Trois C V Pour Le Président

      En Août, 2022 (12:44 PM)
      N'eut été sa désastreuse et inutile entrée en politique ratée à Yeumbeul avec bcp de moyens contre le très fauché Maire bis Bara gaye, Amadou Hott aurait été le PM idéal. Maintenant, c'est 1 : Aminata Niane ; 2 Moctar Diop de la banque mondiale, ancien éphémère Ministre des Finances de Wade ; 3 Omar Samba Ba, actuel SG de la Présidence, l'homme de tous les dossiers de l'État. Note confidentielle jointe à l'attention du Chef de l'État pour choix final.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Panafricain Révolté

      En Août, 2022 (13:27 PM)
      Pour être idéal, il doit être pro-russe et partisan d'un régime patriote et autoritaire comme en Chine ou en Russie.
      Démocratie, liberté de la presse, etc... Ça n'amène rien au Sénégal. L'avenir c'est un régime autoritaire comme en Chine. La démocratie c'est dépassé comme régime. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Août, 2022 (14:58 PM)
      Drôle d'analyse de penser lire et dire exactement les décisions d'un président de la République qui avec son bby ont été laminés par le peuple sénégalais et une opposition responsable.ques ce qu'un premier ministre va changer avec un système présidentiel familial et ethniiste
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (09:53 AM)
    Quoi qu'il advienne, nous ne voulons plus de Mansour FAYE à la tête d'un quelconque ministère! 

    SVP fusionner tous les ministères (éducation, enseignement supérieur, formation professionnel) en Un seul avec des grande directions qui seront chargées de chacune de ces missions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:56 AM)
      Oui il faut en plus créer un ministère du développement local qui fusionné tous les ministères de l'agriculture, de l'élevage, entre autres
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:02 PM)
      Je ne remets pas en cause son efficacité mais je pense que lui même doit se retirer pour mettre son frère de président à l'aise. Pareil pour Aliou Sall il doit se retirer des affaires de l'état. C'est macky le président et non ses proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:11 AM)
    Imminent ? Mais ça fait 8 mois que c'est "imminent", soit depuis que la contitution a dit : " le président nomme le pm". Simplement sous ce régime, imminent veur dire " quand ça lui plaira". Peut être demain, peut être en 2023 ou 24 . Il avait dit qu'il fallait 1 pm "pour s'occuper des sénégalais au quotidien" pendant qu'il était président de l'ua et qu'il avait le nom en décembre 2021. Je vous laisse calculer l'imminence sachant qu'il a déjà fait la moitié de son mandat à l'ua

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:32 AM)
    donc c maintenant qu'il a commpris qu'il doit travailler ?

    ca me rappelle les mauvais eleves qui attendent à 1 semaine des examens pour bosser !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaawou Dial Pm

    En Août, 2022 (10:34 AM)
    Yawou Dial serait un bon PM.
    Top Banner
    Auteur

    Bouba

    En Août, 2022 (10:34 AM)
    il n 'y aura pas de nomination d'un PM.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:38 AM)
    UN NON ÉVÉNEMENT 

    VOUS NOUS FATIGUEZ AVEC ÇA 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badji

    En Août, 2022 (10:46 AM)
    Pourquoi pas Moussa Sow qui dirige présentement le PUMA ? Ce monsieur est un technocrate extraordinaire, pour avoir travaillé avec lui quand il était aux Impôts et Domaines. Et il paraît qu'il a une base politique immense.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mousse Mbaye

      En Août, 2022 (11:07 AM)
      pour un senegal meilleure il ya c'une personne que toules le Senegal présentie c'est l'incontournable MOUHAMADOU MAKHTAR CISSE L'homme qui a redressé la SENELEC, la Douane ,Le Budjet stabilisés la senelec  et  baucoups de secteur dans ce pays donnez a sésar se qui l'apartien les khalifs genéraux yis compris léstime par sa modestie sont esprit de fédérateur courageuse et travailleur vive Son EXCELLENCE! les Senegalais Réclame le retour imédia de MMC sur la téte du Gouvernement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author - @badji

      En Août, 2022 (17:14 PM)
      Xawma bou baakh ce Moussa Sow, mais j'ai beaucoup entendu parler de lui. On dit que c une tete pleine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:57 AM)
    Que le Président dégage le Ministre de l'agriculture qui ne connait rien des réalités du monde agricole.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (11:00 AM)
    Macky a besoin d'un profil comme Haguibou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:02 AM)
    Les Sénégalais sont fatigués de ce pouvoir.

    Macky n'a qu'à faire ce qu'il veut jusqu'en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:11 AM)
    Je vois 15 ministres, dont 10 gros bras et un jeune genre Abdou Diouf à son époque faire la coordination ( donc un Haut Fonctionnaire )
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:14 AM)
    De mon point  de vue, le Premier Ministre, idéal pour Macky Sall, devrait être Sonko-Yolom ghéño. Qui dit mieux ?!
    Top Banner
    Auteur

    Pythagore

    En Août, 2022 (11:16 AM)
    pourquoi pas le general MAME THIERNO DIENG 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeff

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    incompetence absolue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    Pourquoi pas Modou Ndiaye, vendeur de guerté tiaff au marché syndicat ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:29 AM)
    grand il faut penser à moi yague na tchi banc de touche bi trop

    11 ans de banc de touche 

    moy lolou 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (11:35 AM)
    on n attend rien de maky

    c est maky lui meme qu il faut remanier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:35 AM)
    L'australien......L’ancien chef du gouvernement Scott Morrison s’était désigné à la tête de cinq ministères différents pendant la pandémie de Covid-19.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Diankhe Ji Ak Diég Yi

    En Août, 2022 (11:37 AM)
    pourquoi pas moi grand chomeur et futur marié bilakhi yéna sokhor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (11:51 AM)
    Le retour de Boun Abdallah Dionne. Il faisait un excellent paravent pour le président.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (11:59 AM)
    Franchement parler, je ne pense pas qu'un Chef d'Etat comme Macky Sall, le meilleur en Afrique et dans le monde,  compétent à souhait, efficace et sagace, expéditif et courageux, un bourreau de travail - ce qu'il ne cesse de prouver- a réellement besoin d'un Premier Ministre. En effet, celui-ci, si compétent soit-il,  ne viendrait que pour décélérer son rythme de travail, si finalement il ne lui mettrait pas les bâtons dans les roues, à l'instar de TAS, le très savant Thièsois.

    Finalement, et pour d'autres raisons aussi valables, je ne pense pas que le Président Sall, pour le peu de temps qui lui reste au sommet de l'Etat, d'ici à 2024, éprouve réellement le besoin de s'encombrer d'un Premier Ministre, qui ne lui serait d'aucune utilité et qui ne constituerait finalement qu'un poste budgétivore de plus, alors que certains projets du PSE attendent encore !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:00 PM)
    Xa Ru massi dara naada
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:04 PM)
    ce que l'on a pas réussi en 10 ans c'est pas en 18 mois que ça va étre fait. rien que la suppression et le retour du poste de pm par macky en moins de 2 ans suffit largement à prouver qu'il ne sait plus où il va. la péremption u régime est finalement arrivée plus vite qu'on ne s'y attendait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:12 PM)
    Macky il faut virer tous les ministres et DG ,rien ne marche dans ce pays à commencer par les responsables de l'eau ,l'électricité, 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:27 PM)
    un non événement, c est maky  qu il faut remanier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:31 PM)
    Le profile du premier prochain premier ministre sera un voleur ou une voleuse, Macky n'aime pas les honnêtes gens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Diankhe Ji Ak Diég Yi

    En Août, 2022 (12:41 PM)
    pourquoi pas moi grand chomeur et futur marié bilakhi yéna sokhor
    {comment_ads}
    Auteur

    Cinema

    En Août, 2022 (12:44 PM)
    Un TECHNOCRATE qui enfin sera transforme en POLITICIENS peu importe le PRESIDENT VA DIRIGER ET DONNER AU PREMIER MINISTRE DES DERECTIVES A SUIVRE.TECHNOCRATE YOOO ,INTELLECTUEL YOOO ZERO.CES GENS ont ECHOUE FAUT LES BOUTER HORS DU PAYS.LE PROBLEME DE L AFRIQUE C PAS LES ETUDES  MAIS LES INTERETS PERSONNELS.MACKY DIRIGE TOUT MEME LES IMAMS ,MARABOUTS ET TOUS  MEME AVEC UN PREMIER  MINITRE BLANC CE SERA LA MEME CHOSE. EMOUGH ON  EN A MARRE DEGAGER D ICI
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:46 PM)
     

    Tous bon pour 15 ans de prison pour ceux qui Ce Sont illicitlment enrichis entre 1 et 5 milliards

    30 ans de prisons pour ceux enrichis entre 6 et 10 milliards

    Pendaison Publique pour les voleurs Publiques entre 11 et 20 Milliards 

    Chaise électrique pour le Président Lui Même chef de gang 

    puis confiscation Ou gelé de leurs bien quasi totalement Mal acquis :  Personne de Ce beau monde de pirates corsaire ne pouvait acheter Du job filtre en paquet - certain n'ont pu avoir de prothèse dentaire pour remplacer leur dentition fluorose qu'après avoir rejoint l'APERNOCE ( Seydou Gueye ).    D'autres Ex COCCEUR se font dérober 900 Millions caché à domicile et se targue de 25 Milliards de fortune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Août, 2022 (13:03 PM)
    premier ministre? c'est macky sall lui-meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Os

    En Août, 2022 (13:16 PM)
    Mariée Faye premier ministre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2022 (13:40 PM)
    Enlevez imminent ds votre titre
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (14:12 PM)
    POURQUOI PAS MBAYE PEKH , YOUSSOU NDOUR ou FARBA NGOM ? 

    Avec Macky Sall, on sait à quoi peut servir un P.M . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:32 PM)
    Vs ne nous apprenez rien du tout. Il faut se taire quand on ne sait pas. C'est pourquoi j'adore les scientifiques ils sont plus pragmatiques. Mais blabla rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Août, 2022 (15:13 PM)
    Les répondeurs automatiques, ils ont le temps quand personne n'en a. Comme ils sont payés....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (15:36 PM)
    Cela ne vaudrait pas la peine de verser dans la fiction ou de procéder à de la météo politique, avec le gus qui nous tient lieu de Président de la république. Il est évident que la majorité qui a voté contre lui ajoutée à ceux qui se sont abstenus par déception, ne se font aucune illusion. Ils n'attendent que la fin de son mandat et espérer qu'il parte dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est certain, est qu'il est toujours tenaillé par ses combinaisons et manœuvres politiciennes, visant à s'accrocher au perchoir. Ce gus n'a jamais été à la hauteur des attentes de son peuple, c'est un pire pouvoiriste, mu uniquement par ses intérêts « politichiens ». C'est pourquoi, il a du mal à gouverner à travers les règles de l'art, dans le respect du jeu démocratique et de l'état de droit. Il est très éloigné du républicain dont il se prétend, car il est très imbu des principes « mackyavélliques » qui guident ses actes politiciens.

    Le Sénégal gagnerait beaucoup mieux à se débarrasser d'un tel prototype de politicard qui rame à contrecourant des défis du monde moderne. La politique autrement mettant au-devant les seules préoccupations du peuple, prompte à propulser économiquement le pays est devenue une necessité absolue. Sur ce registre il devient indispensable de cultiver une dynamique de culture citoyenne, afin les notions de démocratie et d'état de droit sortent définitivement de l'abstraction pour intégrer une réalité concrète, un vécu.

     
    Top Banner
    Auteur

    Futa

    En Août, 2022 (15:43 PM)
    Mountagha sy dg apix co premier ministre un ho compétent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Août, 2022 (16:04 PM)
    Peut-être Farba Ngom, le nouveau Torodo des Toucouleurs!!!!

    nombreux sont les torodos qui lui tendent la main maintenant: une nouvelle révolution culturelle  

    Un autre roman pour Cheikh Amidou Kane  

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:47 PM)
      ce gros éléphant a déjà assez volé, place à un profil propre, inconnu à ce jour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:21 PM)
    Je suis de L'URD mon parti et allié.

    Je conseille à Mr le président Macky Sall de renforcer les pouvoirs de Me SIDIKI KABA ministre des Forces Armées qui grâce à lui le BBY a gagné les régions de Tamba et KEDOUGOU. Ce n'est parceque le président Macky Sall a fait un bilan ni autres choses. Me SIDIKI KABA est un fils du SÉNÉGAL ORIENTAL, très très proche des populations,de la Jeunesse des femmes des religieux bref de tout le monde. C'est un homme accessible,ouvert généreux mais surtout SOCIAL. C'est ce qui explique la victoire de BBY dans les deux régions et c'était l'occasion pour les populations de lui rendre la monnaie. Si YEWI ASKANWI et l'opposition n'ont pas réussi à gagner comme ailleurs c'est grâce à Me SIDIKI KABA DOUGOUTIGUI.

    C'est le seul qui pourra faire gagner BBY et le président Macky Sall dans le SÉNÉGAL ORIENTAL.

    SALIOU DIENG ZALTAMBA RESPONSABLE URD TAMBACOUNDA
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Août, 2022 (16:44 PM)
    Aly N. Ndiaye.
    Top Banner
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Août, 2022 (11:31 AM)
    Mes respects.

    Le Premier Ministre est en pleine situation de rédiger son Discours de Politique Générale.(DPG)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pascal

    En Août, 2022 (22:34 PM)
    Mais oû est passé l'argent  destiné à financer au moins 3000 jeunes ( migrants de retour, potentiels migrants et jeunes et femmes pauvres? Les gens des réponses au BAOS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Politologue Gratuit

    En Août, 2022 (07:49 AM)
    Malgré les résultats mitigés qu'il a eu aux elections locales et législatives, je pense que Amadou HOTT ferait un excellent PM. Il rappelle les qualités de Mouhamad DIONNE qui a été un bon manager. Macky doit prendre ses responsabilités et accepter Mr HOTT voulait juste l'aider à Yeumbeul et qu'il a fait de son mieux mais la vague YEWWI, comme les ténors de BENNO politiques, ne l'a pas aidé. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email