Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Remaniement : Le cas des 7 ministres indéboulonnables

Single Post
Remaniement : Le cas des 7 ministres indéboulonnables

Augustin Tine, Aly Ngouille Ndiaye, Serigne Mbaye Thiam, Abdoulaye Daouda Diallo, Aminta Mbengue Ndiaye, Oumar Guèye et Khoudia Mbaye ont la particularité d'être dans le gouvernement depuis 2012.

Selon le quotidien L'As, de Abdoul Mbaye à Mahammed Boune Abdallah Dionne, en passant par Aminata Touré dite Mimi, ces 7 ministres ont toujours échappé au "sabre" du maître des horloges républicaines Macky Sall.

"Ces indéboulonnables devenus des identités remarquables poursuivront-ils leur bail dans l'attelage gouvernemental ou vont-ils migrer vers d'autres stations ?", s'interroge le journal. Réponse dans quelques jours.

Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (08:43 AM)
    il faut virer mariama sarr pour qu'elle vienne s'occuper de sa mairie.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:53 PM)
      la mairie de kaolack est un agrégat d'incompétents ! ecoutez n'importe quel adjoint au maire et vous serez décçus ! du français de niveau cfpe ! comme dans beaucoup de mairies d'ailleurs !
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (08:53 AM)
    NON ÉVÉNEMENT ABSOLU ET 2019 DEVRAIT ETRE PLUTÔT PLACÉE SOUS LE SIGNE DE L'AMERTUME , DE LA COLÈRE ET DU MÉPRIS POUR BRIGANDAGE POLITIQUE ET ASSASSINAT DE LA DÉMOCRATIE !!!
    Auteur

    Quartier

    En Mars, 2019 (09:03 AM)
    le départ de Augustin TINE est vivement sollicité, l'Armée dans son ensemble veut son départ, il a échoué sa politique social dans l'armée, il a réduit les sous officiers et les militaires du rang dans une précarité trés avancée en refusant durant plus de quatre ans à donner les augmentations qu'il a attribué à tous les officiers. NADEM, nous voulons un autre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (09:11 AM)
      je te confirme que la dotation en carburant d'un député fait presque le double d'un bataillon de l'armée qui fait 600 soldats. et il laisse faire.
    Auteur

    Pasclaniique

    En Mars, 2019 (09:24 AM)
    DAOUDA DIALLO NA PAS SA PLACE........INCOMPÉTENT ; j 'attends de voir le nombre de toucouleurs MINISTRES....................! par rapport aux DIOLAS ET WOLOFS
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:09 AM)
      s'il y'a plus de toucouleurs c'est parce qu'ils le méritent. c'est le peuple dontil y a le plus d’intellectuels au sénégal. les wolofs sont pêcheurs, maçons par tradition..
    Auteur

    Ernest

    En Mars, 2019 (09:35 AM)
    Sérigne Mbaye Thiam exit.Il n'a plus sa place dans le gouvernement de par son incompétence connue de tous...
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:59 AM)
    moi j'avais bcp d'estime, de confiance et de respect pour Serigne Mbaye jusquau jour où un préfet l'a induit en erreur simplement parcequ'il cherchait à protéger un IEF.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:03 AM)
    May lénne diamme avec Loum on l'a vu avec Diouf il m'avait rien apporté au Sénégal loudoul inflation ak départ volontaire sénégalais you barri si laa gnou torokhé ba léggi epuis ce Loum est contre Macky Sall il passe tous son temps à critiquer le gouvernement Sall n'a khare 2024 pour nékatte ministre
    Auteur

    Itou Seme

    En Mars, 2019 (10:12 AM)
    Y aura peu de changement
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:15 AM)
    Faut resserrer le nombre ! C'est dingue d'avoir autant de ministres pour une si petite république. Les USA sont gouverné par un cabinet de 16 membres, 15 pour l'Allemagne, 16 en Turquie, 26 au Maroc, etc (Je cite pas la France parce que ce n'est pas ma référence).

    Mais pour nous, la photo du gouvernement ressemble à la photo de famille d'un congrès.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:18 AM)
    On ne change pas une équipe qui gagne largement alors reposez vous yaura peu de changements
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    Le groupe de voleurs ! Ils ont même pas honte.Ils s'apprêtent à faire vivre 5 ans infernales aux sénégalais dans la pauvreté et la corruption la plus extrême.5 ans imposés et à la fin ils ne nous demanderont même pas pardon ! Après ils se disent musulmans.Les nègres sont les plus sales,les plus bêtes,les plus cons et les plus corrompus et pauvres du monde.Sortez un peu voir ce qui se passe ailleurs en Europe et en Asie ou même en Amérique Latine,vous comprendrez que l'homme noir n'est rien.
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    Le groupe de voleurs ! Ils ont même pas honte.Ils s'apprêtent à faire vivre 5 ans infernales aux sénégalais dans la pauvreté et la corruption la plus extrême.5 ans imposés et à la fin ils ne nous demanderont même pas pardon ! Après ils se disent musulmans.Les nègres sont les plus sales,les plus bêtes,les plus cons et les plus corrompus et pauvres du monde.Sortez un peu voir ce qui se passe ailleurs en Europe et en Asie ou même en Amérique Latine,vous comprendrez que l'homme noir n'est rien.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:31 AM)
    Les Armées faut pas jouer avec. Tine la force tranquille. A féliciter.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:39 AM)
    Travaillez seul le travail pays reussire a faire votre pays le meilleure en tourisme et netoye votre environment car le Senegal est trop sale seul le critique peut arrive a un changement.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:49 AM)
    Il faut laiser Dionne il est serieux et travailleur mais changer la santé , l'environnement,la justice,tourisme, etc trop nuls ( elles) ces gens là et c'est trop long changez de gouvernement et mettez vous au travail!
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (10:51 AM)
    Je prédis un grand ministère qui sera confié à Oumar Youm, qui a été bien formé auprès du président Macky Sall pour être parmi les meilleurs hommes politiques Sénégalais dans les dix prochaines années.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:57 AM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:58 AM)
    Et le Ministre de Fonction publique ?
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2019 (11:02 AM)
    Aminata Mbengue doit partir elle une Ministre de la tabaski; elle est incompétente c'est sa chance qui la maintenu surtout avec les histoires des alliés.

    allez demander aux agents du Ministère de l'élevage ils souffrent de tous les maux. elle s'en fou de ses agents .elle n'est qu'une menteuse et les éleveurs n'ont pas conscient à cette manipulation car plupart d'entre eux n'ont pas fait les études
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:05 AM)
    Les sacs plastiques ,la pollution , la saleté de grace président faites quelque chose mettez nous des gens compétents qui essaient au moins de faire quelques chose pour le bien être de la population . Le tourisme est mort au sénégal à cause de la pollution et la saleté
    Auteur

    Sokhna Badiane

    En Mars, 2019 (11:06 AM)
    Dr Sene de ici GRAND DAKAR COMME MINISTRE DE LA SANTE

    UNE PERSONNE A LA PLACE QU'IL FAUT ET TRES COMPETANT AUSSI
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:09 AM)
    IL FAUT DÉGAGER MARIAMA SARR ELLE EST INCOMPÉTENTE ET NE PEUT MEME PAS GÉRER SA MAIRIE ET SA VILLE QUI EST SALE ET SOMBRE.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2019 (11:26 AM)
    Yes, I think that Mimi should come back.



    C'EST sous son magistere qu' on a recupere beaucoup de nos milliards voles.
    • Auteur

      Mooo

      En Mars, 2019 (11:43 AM)
      mimi touré c'est une honte de voir une femme menteuse et malhonnête les nègres sont maudits ils ne sont pas que vilain idiots et pauvres.ce qui nous arrive est vraiment trop sévère.tous les continents se développent sauf l'afrique.
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2019 (11:39 AM)
    nous sommes sur que seul le president macky sall sait lhomme qu il faut a la place qu il faut
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:51 AM)
    Augustin Tine reste

    Aly Ngouille Ndiaye reste mais change

    Serigne Mbaye Thiam quitte ou profit d'un (e) autre allié (e) du PS

    Abdoulaye Daouda Diallo reste

    Aminta Mbengue Ndiaye quitte ou profit d'un (e) autre allié (e) du PS

    Oumar Guèye quitte

    Khoudia Mbay quitte



    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:13 AM)
      de cette liste, je ne connais que khoudia mbaye. ayant servi sous ces ordres, j'ai appris à "avancer", encore "avancer" et tjrs avancer. elle ne connait que travailler, ceux qui la connaissent savent qu'elle ne fait pas de "sur place" .... elle avance, sans tergiverser. c'est ce qui lui a valu le respect du pr. les aigris, faut s'en plaidre à dieu. salam
    Auteur

    Souadou

    En Mars, 2019 (12:02 PM)
    de toute façon le président macky sall vas faire un bon choix comme il a toujours fait pour la bonne gouvernance de ce pays
    Auteur

    Gorgui

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    Ce n'est pas demain la veille pour la parité au Sénégal
    Auteur

    Lookeur

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    A mon avis Khoudia MBAYE doit vraiment quitter car elle n'a pas sa place dans le gouvernement on ne l'a jamais sentie et ce qu'elle fait l'APIX et l'ADIE le font bien, par contre les autres peuvent rester car ils ont tant bien que mal fait leur travail.

    wa salam que Dieu protège le Sénégal

    Auteur

    As

    En Mars, 2019 (13:01 PM)
    indéboulonnables cela veut dire que ça vaut pour les 05 prochaines années au moins , donc sur la prochaine liste il y aura ces ministres, c'est vous qui le dites , en savez - vous plus que tout le monde on dirait .

    J'ai plutôt l'impression qu'il vous manque de la matière , pourtant que de choses à dire !
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:07 PM)
    Comme les Senegalais ne savent rien foutre appel à des sociétés étrangèeres pour les moindres travaux et pleurnicheries aupres des pays occidentaux pour avoir de l'argent , on peut mettre n'importe qui comme ministre on ne verra pas de différence ....ce pays est le pays de la crasse , de la fainéantise , des mensonges., de la victimisation systematique .....les hommes de valeur continueront de partir à l'etranger ou ils construiront une vie digne et n'auront pas envient de revenir dans ce pays de merde
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:32 PM)
      bien dit tous les cerveaux et gens biens sont à l'étranger avec des postes intéressants et ne veulent pas revenir travailler au sénégal: bon courage pour les populations
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:40 PM)
    As-t'on vraiment besoin de "Sinistres" et de "Dépités" au Sénégal ?

    Non parce qu'ils ne servent à rien du tout. C'est le PRÉSIDENT PROCLAMÉ ET NON ÉLU qui décide de TOUT, les "Sinistres" et "Dépités" en plus d'être des bons à rien ne font qu'exécuter les ordres. Donc Macky peut aller dans la rue juste à la sortie du Palais et y chercher quelques passants sénégalais, leur faire porter des costumes et les nommer "Sinistres" et "Dépités" et on en parle plus et que chacun vaque à ses occupations.

    Depuis "l'alternoce" de 2000, n'importe quel saltimbanque, voleur, délinquant, chômeur peut devenir ministre ou député.

    Le Sénégal est devenu le pays ou la concentration d'ex "Sinistre" ou d'ex "Dépité" est le plus élevé au monde. Vous croisez un ex "Sinistre" ou un "ex "Dépité" à chaque coin de rue, traînant comme un moins que rien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (03:57 AM)
      il est hilarant, ton commentaire là ! tu sais vraiment faire dans un certain style pour décrire les choses d'une certaine façon.
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    JE PENSE QUE , POUR MACKY , PAPA SAMBA MBOUP POURRAIT ÊTRE UN EXCELLENT PREMIER MINISTRE .
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:39 PM)
    GUEUM SA BOPP CONTINUE LE TRAVAIL

    POUR LE VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

    CAR NOUS AVONS UN SYSTEME A CHANGER

    PAR L’EXPERTISE DE NOTRE JEUNESSE AVEC

    TOUT CE POTENTIEL QU’ON A DANS LE PAYS
    Auteur

    Basta

    En Mars, 2019 (20:47 PM)
    Ministère des affaire religieuses.Des magal, des ziara ,des gamou. ect... .et qu'il laissent les autorité travailler. Sénégal Thia kanam.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    bientot les magals seront plus nombreux que les Mbacké Mbacké ,alors l'Etat devra creer un service public des magals
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    bientot les magals seront plus nombreux que les Mbacké Mbacké ,alors l'Etat devra creer un service public des magals
    Auteur

    Manque De Chance

    En Mars, 2019 (11:20 AM)
    Vraiment les sénégalais n'ont pas la chance d'avoir des dirigeants patriotes et compétents.

    Une équipe de nullards chacun peut devenir capitaine.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:24 PM)
    Article prépayé par ceux qui y sont cités. Vous êtes bettementbtombes dans le panneau. Circulez seul Macky Sall sait ce qui va se passer. Il suffit d'attendre deux semaines. C'est vraiment pas long. Allez travailler .en attendant.
    Auteur

    Doulaaye

    En Mars, 2019 (12:48 PM)
    S'il y a des objectifs de performance liés aux secteurs d'activités que ces ministres "indéboulonnables" gèrent, alors certains d'entre eux doivent débarrasser le plancher : Oumar Guèye, Serigne Mbaye THIAM et Khoudia Mbaye ! Au regard des objectifs du PSE, les secteurs qu'ils gèrent sont loin du compte ! La mise en place d'infrastructures et d'équipements (qui ne demandent des fonds publics) n'a pas été dans leurs objectifs sectoriels... mais ils n'ont fait que cela: aucune contribution à la croissance, au développement humain ou à la promotion du numérique !
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:07 PM)
    Macky connaît la valeur de caque ministre et il connaît celle de Serigne Mbaye Thiam ; tous les pays du monde aurait voulu l'avoir et c'est pour ça qu'il a été nommé vice président du Partenariat mondial pour l'Education ; ) la limite, je pense que le Sénégal ne mérite pas un ministre de sa trempe.
    Auteur

    Titeuff

    En Mars, 2019 (08:13 AM)
    Arrêtez de raconter des conneries. La SDE est une société du groupe français Eranove.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR