Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement : Vers un vaste chamboulement

Single Post
Remaniement : Vers un vaste chamboulement

Une équipe resserrée avec un recentrage des missions essentielles autour des priorités et une conduite efficace de la phase 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE). Telle est la feuille de route déjà tracée par le chef de l’État au nouveau gouvernement.
 
Ce qui laisse penser, annonce Libération, que Macky Sall va réduire drastiquement le nombre de ministres qui va tourner autour d’une trentaine. D’où l’éventualité de certaines fusions-absorptions.
 
C’est ainsi que, poursuit Libération, on annonce une fusion entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, ceux de la Femme, de la Microfinance et de la Protection de l’enfance, des Mines et de l’industrie ou encore de la Culture et de la Communication.
 
Un chamboulement qui pourrait sonner le glas de tous les ministères délégués, à l’exception de celui du Budget. Par ailleurs, plusieurs programmes, agences et directions vont connaître d’important changements et un vaste jeu de chaises musicales.    


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:13 AM)
    Supprimer aussi les ministres conseillers, les conseillers spéciaux, les ministres d'état.



    Supprimer beaucoup d'ambassadeurs itinérants, d'ambassades.
  2. Auteur

    Moi

    En Avril, 2019 (08:28 AM)
    Président



    Merci de penser à l'ONAS, agence budgetivoire et le vol et les magouilles sont la réglé.

    - Un directeur général corrompu lassana G Sakho, qui protege des entreprises fraudeuses dans les marchés public (décision ARMP 16/19........), un directeur général qui ferait un bon responsable marketing avant ses déclarations mensongères reprenant sans cesse les propos du président et ne les applique pas.

    - des agents qui ont des actions dans des entreprises qui competissent (DELTA ET VICAS) Mr pedre Sy DEC actionnanaire à DELTA et Mr Camara secrétaire général actionnaire à VICAS.



    Pour un principe d'économie merci de rattacher l'ONAS à la SONES et d'externaliser l'exploitation.

    Auteur

    Dè Nagnou

    En Avril, 2019 (09:08 AM)
    8 seulement suffit
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:53 PM)
    Ministre des la santé qui regroupe le médical , les affaires sanitaires et sociales , la protection de l'enfance tout ce qui concerne le social. Trop de ministère, trop de dépenses . Ainsi plus de khaliss dans l'accompagnement des daaras pour sortir les enfants de la rue , les fous qui se promènent nus,les handicapés en pagaille qui tentent la main à Dakar surtout. Les hôpitaux sans médecins, sans matériel. Toutes ces personnes qui meurent faire de soins par masue de moyen. Les femmes des villages qui vont accoucher dans une brouette. Ce sont aussi cela les réalités du sénégal dont on a honte d'en parler. C'est bien beau tous ces hommes femmes bien habillé grosses voiture , cocktail repas à coup de millions . Quel paradoxe.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:18 PM)
    on s'en fout
    Auteur

    Réponse à "le Président Des Go

    En Avril, 2019 (14:33 PM)
    5. Ministère de l'Enseignement Supérieur, de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle: le mieux de mettre Education nationale avant enseignement supérieur.



    Auteur

    En Avril, 2019 (15:00 PM)
    KACKY SI BOPAM MO WARRA DEME ABAL NIOU. IL EST MINORITAIRE DANS CE PAYS ET N EST ELU QUE PAR DES FAUX ET TRUCAGE DU FICHIER ELECTORALE. IL VA CONTINUER A ENDETTER LE PAYS ET LAISSER A CET JEUNESSE SANS EMPLOI DES MILLIERS DE MILLIARDS DE DETTE. KHANA ARMEE BI MOUNOUL DIEUL POUVOIR BI NGUIR YALLAH DEFFARATE DEUUK BI....
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:06 PM)
    Macky ses critères sont la famille, les amis et les INTÉRÊTS MAIS JAMAIS LE SENEGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR