Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remous dans Benno Bokk Yaakaar : Les cadres républicains de Dakar taclent Mamadou Ndoye et félicitent Khoudia Mbaye

Single Post
Remous dans Benno Bokk Yaakaar : Les cadres républicains de Dakar taclent Mamadou Ndoye et félicitent Khoudia Mbaye
La Convergence des cadres républicains de Dakar s'indigne “des propos et du ton irrévérencieux du Secrétaire Général de la Ligue Démocratique, Mamadou Ndoye, le septuagénaire qui psychologiquement semble n'avoir toujours pas digéré la victoire du 25 mars 2012 de Macky Sall, "ce jeune" né après les Indépendances”.

Selon les partisans de Macky Sall, “l'éthique que convoque Mamadou Ndoye à tout bout de champs commandait qu'il exprimât ses divergences à l'intérieur du cadre de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, entre alliés sincères partageant honnêtement les mêmes ambitions pour le pays”. 

Ils pensent que “le Président Macky, qui a fait plus en matière d'éthique et de bonne gouvernance que tous ses prédécesseurs réunis, n'a certainement pas de leçon à recevoir de Mamadou Ndoye”. La Convergence salue “l'esprit républicain et loyal de Mme le Ministre Khoudia Mbaye, qui a limogé son Directeur de Cabinet, pour manque de réserve et de retenue”.

Les cadres précisent que “l'Apr n'a visiblement pas de problème avec la Ligue Démocratique. C'est Mamadou Ndoye qui semble avoir des problèmes crypto-personnels avec le Président Macky Sall qui, faut-il lui rappeler, a été élu par plus de 65% des sénégalais”.

“En réalité, Mamadou Ndoye, que l'on n'a aperçu nulle part jusqu'aux lendemains de la victoire du 25 mars 2012, exprime à longueur de colonnes une frustration mal refoulée, celle de n'avoir pas hérité du poste de Ministre d'Etat de l'ex-Secrétaire Général de la Ligue Démocratique, Abdoulaye Bathily, dont la classe et le combat patriotique sont encore à saluer”, soutiennent les cadres de Dakar.
Ils tiennent à dire à Mamadou Ndoye que “le Président Macky Sall ne cédera point au chantage déguisé car le fondement de cette rancœur permanente n'est que bassement matériel”.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:46 PM)
     :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:30 PM)
    Félicitation! WARI doit augmenter la part des distributeurs les 26% sont très peu . Tout le travail, l'apport financier et les risques sont supporter par les distributeurs , WARI ne prend aucun risque c'est l'argent des distributeurs qui circule. Et j'invite les distributeurs à s'unir pour entrer en discutions fructueuse avec la direction de Wari. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Leparti

    En Mai, 2015 (17:31 PM)
    "La reserve et la retenue" ou bien la pensée unique. La LD et son SG ont été de tous les combats politiques et pour votre information il etait à toutes les manifestations et meme le 23 Juin il etait à l'assemblée avec sa femme et c'est lorsqu'on a tiré sur son fils et bléssé d'autres camarades comme Seydou Sy Sall qu'il est allé à leur chevet à l"hopital principal. Nous avons commencé le combat politique avant votre naissance et ce n'est pas des militants de la 97e heure qui vont venir le questionner.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cadres

    En Mai, 2015 (19:15 PM)
    C'est presque genant de voir une structure de Cadres s'adonner a ce commerage.



    D'un regroupement de pretendus cadres, on attend des reflexions et publications sur des sujets a reel impacte sur la valeur ajoutee.



    Voila tout le symbole du Senegal de nos jours. Emergence de mes c....



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:19 PM)
    Monsieur le Président de tous les Sénégalais



    Je suis un citoyen et qui aime mon pays rien que mon pays que sa soit vous président de la République du Sénégal ou un autre.



    Des Tensions sont en cours dans le Boundou plus précisément à Goudiry car Le Préfet et le Médecin du Centre de Santé rien ne vas entre ces derniers et la population Goudiroise et un soulèvement et en cours de préparation qui risque d'entrainer des morts d'hommes.



    Donc; je ne sais pas si vous vous êtes informés de cette situation par le Gouverneur de Tambacounda ou pas.le Préfet de Goudiry, Le Médecin du Centre de Santé et le Commandant ne peuvent plus rester dans le département de Goudiry.



    Le boundou ne doit pas être comme la Casamance et je confirme ce que je dis à cause d'une histoire entre le Préfet et le Maire depuis des années ainsi que Le Médecins et les habitants de la ville et le commandant de la Gendarmerie de Goudiry qui est dans la ville pour faire favorite à son ami le Médecin de Goudiry Docteur KABA qui a dit Ouvertement il fait tout ce qu'il veut et personne ne peut le frainer. Le Sénégal entrain de régler l'Histoire de la Casamance nous n’avons pas besoin d'autres Histoires donc.



    Vive le sénégal.  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:45 PM)
    Mais ou étaient tous ses sois disant cadres aperistes avant Mars 2012, Pendant tous les combats contre le régime de Wade alors que la LD et son secrétaire général de maintenant et d'autres patriotes étaient au fronts ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:31 PM)
    on appelle ça des cadres?pfffffffffffffffffffffffff,quand à khoudia mbaye,elle est passée completement à coté,mr sarr a donné le point de vue de la ld sur la marche du pays.les partis ,autre que l'apr,qui sont dans le gouvernement ne sont pas des valets à qui on peut faire avaler tout,ils ont le devoir de denoncer ce qui ne va pas et de se solidariser avec le gouvernement sur certaines questions,mais de là à penser que tout ce que dira ou fera macky doit etre enteriné,NON et NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ouza

    En Mai, 2015 (05:46 AM)
    Je SS dans une zone de turbulences et souhaites des éclaircissements. En commençant par l'éthique d'une démocratie dont la LD restera à jamais un pionnier, khoudia Mbaye veut arrêter l'opinion démocratique d'un cadre de la LD comme Moussa Sarr qui s'est toujours battu pour la massification de son parti et jusqu'à faire gagner la LD dans sa localité aux élections locales au moment où c'était difficile ? Je crois pas qu'on ne va pas laisser passer cette faute commise par notre camarade khoudia Mbaye au sein de notre parti sans la sanctionner en préférant son fauteuil de ministre à son parti. Les gens ne peuvent pas continuer à soutenir et défendre le parti même en dehors du Sénégal et toléré une erreur grandiose qu'un membre de la LD en l'occurrence khoudia Mbaye vient de commettre. Nous exigeons des éclaircissements de sa part et rappelons que jamais La LD ne restera muée parce que nous sommes alliés d'une coalition gouvernementale et quelques soient les sacrifices fournis pour que cette coalition accède au pouvoir. Vive la LD et vive la démocratie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email