Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE AU SOMMET A PARIS - Serigne Modou Kara veut une alliance avec Idrissa Seck

Single Post
RENCONTRE AU SOMMET A PARIS - Serigne Modou Kara veut une alliance avec Idrissa Seck

Le marabout homme politique Serigne Modou Kara Mbacké qui se trouve à Paris souhaite rencontrer Idrissa Seck. L’information a été donnée par le quotidien Walf Grand-place dans sa livraison de ce week-end. D’ailleurs, des proches du marabout, par ailleurs président du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) confirment l’information tout en soutenant que Serigne Modou Kara se trouve depuis mercredi dernier dans la capitale française où devrait le rejoindre le maire de Thiès qui est également attendu dans la ville de Touba pour un séjour de 15 jours qui devrait lui permettre de faire les localités de Mbacké, Diourbel...

Selon des proches du président du Pvd, Serigne Modou Kara souhaite non seulement une alliance entre son parti et Rewmi d’Idrissa Seck, mais il veut aussi travailler à la mise sur pied d’un vaste bloc regroupant tous les partis favorables au départ d’Abdoulaye Wade et de son régime. Car, a expliqué un proche de Kara interrogé par nos confrères de Walf Grand-place, Abdoulaye Wade et le régime libéral ont déçu les Sénégalais. Le parti de Kara en veut pour preuve les délestages intempestifs, l’émigration clandestine, la crise de l’énergie... Ainsi, pour Serigne Modou Kara, seule une vaste alliance entre son parti, Idrissa Seck et les leaders de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) peut permettre au Sénégal de repartir sur de nouvelles bases. "Il faut une équipe qui puisse répondre aux aspirations des Sénégalais", a expliqué un proche de Serigne Modou Kara Mbacké. Cette sortie du parti de Serigne Modou Kara peut en surprendre plus d’un. En effet, il y a juste quelque temps, c’était le parfait amour entre Kara et le pouvoir libéral. Le marabout était même allé jusqu’à donner le nom d’Abdoulaye Wade à son dernier fils. Qu’est-ce qui a bien pu changer pour que Kara veuille aujourd’hui travailler au départ de Wade ? C’est la grande question. Toujours est-il qu’aucun homme politique ne cracherait sur une proposition d’alliance avec le parti de Kara dont les talibés devenus militants constituent un réservoir électoral non négligable.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email