Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre avec les Chargés de mission du Palais et de la Primature : Macky arme et dope ses jeunes

Single Post
Rencontre avec les Chargés de mission du Palais et de la Primature : Macky arme et dope ses jeunes

Après la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr), le Président de la république a reçu, hier, les chargés de mission de la Primature et de la présidence de la République. Une rencontre élargie aux responsables des jeunes de son parti et qui a servi de tribune à Macky Sall pour haranguer ses fidèles et les inciter à monter davantage au créneau pour défendre ses réalisations. Il a toutefois appelé ses jeunes à travailler et à éviter de minimiser les postes qu’il leur donne. « Le poste de Chargé de mission est important. Il ne faut pas que ceux qui sont promus à ces postes se voilent la face. Ils ont tous quitté des situations inférieures. Les populations n’attendent pas de nous de partager des biens publics et je ne le ferai pas. Je veux que ce soit clair une bonne fois pour toutes. Il faut que tout le monde comprenne que nous ne sommes pas là pour vendanger les biens des Sénégalais. Notre mission est de servir les populations », a dit le chef de l’État, l’air grave, avant de demander à ses hôtes de s’impliquer davantage dans la vulgarisation de ses réalisations.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2014 (09:00 AM)
    President Sall, tu as redresser le senegal et pour la premiére fois de l'histoire de ce pays , nous pouvons esperer l'emergence car les conditions sont reunies.
  2. Auteur

    Tapette

    En Août, 2014 (09:25 AM)
    discours de tapette, qui fait le guerrier gorgui bal gnou dagno dioum
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Août, 2014 (09:38 AM)
    Vulgariser quelles réalisations? Macky pense donc que ses gosses peuvent transformer un oeuf en boeuf? pauvre Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine

    En Août, 2014 (09:40 AM)
    nous avons pas regretté, Mr le président, de vous avoir porté à la tête de ce pays. Vous avez ramené ce pays dans le droit chemin, et vous travaillez pour refondation des valeurs nationales. Dans ce les Ministres faisiez du n'importe quoi du temps de Wade. Maintenant nous somme sur la voix de l’émergence, Mr le Président sachez que la jeunesse est toujours derrière vous pour un Sénégal prospère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (09:41 AM)
    Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Excellence, Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, NOUS vous prions à genoux de passer à la vitesse supérieure! NOUS sommes là, NOUS qui étions là dans les moments les plus sinistres-cruels de votre saine-sainte trajectoire biblique! NOUS sommes unis-soudés-compacts derrière-autour de vous. NOUS restons loyaux-fidèles, à jamais plus que déterminés à vous apporter librement nos soutiens intellectuels-spirituels-matériels, archi-propres, gratuitement (NOUS NE PRETENDONS À AUCUN STRAPONTIN, À AUCUN PRIVILEGE!)! Pour que vous sauviez le Sénégal des désastres wadiens-certainiens, afin que vous l'insériez dans LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE-SOCAIL-CULTUREL-SPIRITUEL EN FAVEUR DE TOUS LES PEUPLES SENEGALAIS, POUR LE LOGER DANS LES LOTS DES PAYS CIVILISES. PEULS.
    Auteur

    Nooon

    En Août, 2014 (09:44 AM)
    Nommer des jeunes sans expériences chargé de mission à la PR ou chez le PM relève simplement de ce qu'on appelle le Partage du Gateau. Il faut les former et qu'il aille sur leurs compétences au lieu de faire le porteur de valises. Ce n'est pas pour cela que Macky est élu. Il faut laisser les gens travailler au lieu de chercher coute que coute à se faire caser che le PR ou le PM comme chargé de mission ''bidon''
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Août, 2014 (09:48 AM)
    Macky peut déployer des milliers de jeunes dans le pays pour aller vulgariser ses fameuses réalisations. Mais, ces missionnaires prêcheront toujours dans le désert. Parce que cela ne changera rien par rapport à la perception que les sénégalais ont de son régime: qui est un régime incompétent, populiste, sectaire, népotique
    {comment_ads}
    Auteur

    Soldarou Macky

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    Dans le Sénégal d'aujourd'hui, seuls les tonneaux vides font du bruit. La plupart de ceux qui vilipendent le régime de Macky Sall dans son entreprise de restauration des valeurs de la république, le font en toute démagogie. Mais force est de reconnaître que nous ne voyons plus certaines dérives qui avaient cours durant le magistère nauséeux de la mafia wadienne. La majorité silencieuse n'est pas du tout amnésique et des pratiques ont bien disparu:



    - Combien de fois la RTS a montré sous Wade des hordes de militants ou de transhumants au palais transformant ainsdi ce lieu hautement symbolique en Sandaga?



    - Combien de fois avions-nous entendu ou vu des transhumants et des militants se battre devant le palais à cause de l'argent du contribuable donné par wade?



    - Où est BETHIO THIOUNE qui tympanisait les Sénégalais avec ses thiants et sa bande d'égarés?



    - Avons-nous aujourd’hui entendu que Idy a été attaqué parce q'il a traité Macky Sall d'Ebola? Il l'aurait fait du temps de wade Billahi doukou niaarel.



    - Qui se souvient de la toute puissance de Farba Senghor avec sa horde de nervis ayant commis la casse de l'as et de 24h Chrono? Jamais il n'a été inquiété.



    - Qui se souvient de l'agression de TALLA SYLLA commanditée par wade et exécutée par les hommes de main de Lamine Faye? Dossier classé sans suite



    - Avions-nous une seule fois vu Wade au chevet d'étudiants blessés ou tués? Bien au contraire, il compara la mort de Mamoudou DIOP comme une vulgaire brise de vent matinale à coté d'Aida Mbodj





    Kouy wakh deug té Yalla takh tu sauras que Macky Sall quoi que nous puissions lui reprocher(tout humain étant imparfait), est en train de remettre debout l'ETAT du Sénégal au vrai sens du terme. N'en déplaise à ses détracteurs mais moi j'ai pris la décision de le défendre désormais car la seule chose qui importe à mes yeux: C'EST LA JUSTICE ET L’ÉQUITÉ.



    Les gens pourront m'insulter et me traiter surement d'être à la solde de l'APR mais ALLAH est mon seul juge et Il sait que je ne suis ni militant de l'APR encore moins un sympathisant d'un quelconque parti politique. Mais de là où je suis je vois de visu la transformation du Pays dans le sens de la restauration des valeurs républicaines.



    Kouma saaga nak baalnaala si xol bou sédd gouy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dft

    En Août, 2014 (10:21 AM)
    Des chargés de recevoir des salaires
    Auteur

    Euppeul

    En Août, 2014 (11:10 AM)
    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.



    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.



    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.



    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.



    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.



    Macky Sall voleur = TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mairia Xc

    En Août, 2014 (11:44 AM)
    Ces chargés de missions là ne sont rien d'autres que des domestiques grassement payés, ils ne représentent rien pour notre peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamal

    En Août, 2014 (11:52 AM)
    dakor mr le president ns avons besoin dun senegal actif...

    {comment_ads}
    Auteur

    Tata

    En Août, 2014 (11:55 AM)
    QUI TRAITE SON PRESIDENT D'EBOLA EST INCORRECT CAR TOUT PERSONNE POLI DOIT INCARNER LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE.LE RESPECT COMMENCE PAR SOI Même.
    Auteur

    Sall Nandane

    En Août, 2014 (12:17 PM)
    Aujourd'hui fort est de constater que dépuit son accéssion a la magistrature supréme le président sall n'a rien fait de concret.Le bilan enrigistré dépuit qu'il est la c'est de faire des arrestationS débileS contre les gens de l'ancien régime qui ont dignement servit le pays .A l' heur ou nous sommes la polique du président sall ne devrait pas se reposer sur un réglement de compte inutile contre ses anciens fréres du PDS mais plutot de régler les problémes des sénégalais c'est pour cela qu'il a été élu

    {comment_ads}
    Auteur

    Vvffe

    En Août, 2014 (12:33 PM)
    Galvaniser ses troupes pour 2017, mais le peuple senegalais ne se trompera pas a nuveau de personne car tu demonte tes limites et ton incompetance nous te boutterons du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anthia

    En Août, 2014 (13:20 PM)
    le senegal ne doit plus se tromper cette fois-ci, on a assez de ce president,maky doit savoir qu il est elue pr le peuple senegalais, est qu il doit regler nos problemes , on demande que ça, maintenant on a vu qu il n est ps capable.on ne doit plus elire un politicien au senegal ,ça suffit maintenant ,maky nous a trahit
    {comment_ads}
    Auteur

    Soldarou Macky

    En Août, 2014 (13:43 PM)
    @SALL MANDANE



    Ne laisse point ta haine t'aveugler au point de verser dans la calomnie et le mensonge. En ton âme et conscience, soutenir que Macky Sall n'a rien fait depuis son élection relève d'une malhonnêteté maladive. Je suppose que vous n'êtes pas un:

    - fonctionnaire:baisse de l’impôt sur le revenu, baisse des prix des denrées de consommation courante, baisse du coût du loyer, couverture maladie universelle entre autres

    - Agriculteur ou éleveur: avec toutes subventions et aides apportées au monde rural depuis 2012



    Pour réaliser des projets afin que tous les Sénégalais puissent en bénéficier, il faut de l'argent. Et pour ce faire il ne faudrait pas qu'une personne ou un groupuscule ait la prétention de voler l'argent qui doit financer ces-dits projets.

    Ces arrestations débiles comme vous dites sont faites pour dissuader à l'avenir tout prédateur des deniers publics. Si ta conviction intime est que ces arrestations sont fantaisistes alors je n'aurai aucun doute à penser que tu faisais partis des alternoceurs.

    Auteur

    Victorine

    En Août, 2014 (13:50 PM)
    Pauvre Président, il veut bien faire, mais il est entouré d'endormis, il lui faut des gens vifs d'esprit, des intelligences pures et dures, qui pourront l'aider et aider le Sénégal. Malheureusement les politiciens sont trop intéressés et pas sincères et souvent d'un niveau d'esprit très bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rose

    En Août, 2014 (14:59 PM)
    tu ne vaut pas un clou tu ne peut doper que la bière que tu métrise vaut rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunhom

    En Août, 2014 (15:26 PM)
    affairou ragal rek lay def.

    mais 2017 Inchala tu va deguerpir du palais

    {comment_ads}
    Auteur

    Bombassss

    En Août, 2014 (16:56 PM)
    TROP C’EST TROP !!!!!



    Sénégal

    Sénégal mon Sénégal

    Sénégal des coupures intempestives d'eau et de courant

    Sénégal où les droits de l’homme sont foulés au pieds

    Sénégal que chante l'incapable Macky Ebola Sall

    Dans l'enceinte du palais de la République

    Je t'ai toujours connu sous la présidence de Wade

    Mais mon regard est encore aujourd’hui plein de regret et de déception

    Ton grand ras le bol s'apprêtant à être manifesté

    Dans tout le territoire national...

    Le calvaire des étudiants à percevoir leurs bourses

    Le risque d'épidémie Ebola sans mesure concrète

    Les délestages en cette période de canicule

    La souffrance des paysans et artisans

    L'incompétence patente des autorités concernées

    Sénégal mon Sénégal dou dém

    Est-ce donc toi ce pays qui espérait tant à l'alternance alternée

    Ce beau petit pays qui croyait tant à la rupture

    Et qui commence à se faire malmener par Macky Ebola Sall

    Alors dynastiquement une voix me répondit

    Pays trahi et vendu par la famille FaySall

    Ce petit pays là-bas

    Malheureusement seul au milieu de l'obscurité et du sous développement

    Menacé de manque d’hygiène et d'insécurité

    C'est Sénégal ton Sénégal qui recule et qui manifeste sa famine

    Qui recule à des années lumières avec ses répressions et emprisonnements

    Et dont l’incapable Macky Sall n'a aucune vision que des « Slogans », sa propre famille et belle famille...



    POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE





    Auteur

    Nini

    En Août, 2014 (18:35 PM)
    Le Président Macky SALL est bien l'homme qu'il nous faut pour un Sénégal émergent.Vous comprendrez mieux quand on aura quitté cette zone de turbulence alimentée par ces politiques perdants de la trompe de Idrissa SECK et Abdoulaye WADE pour ne citer que ceux là.

    Qui a osé, alors Président de l'Assemblée, convoquer le fils du Président pour justifier des fonds mis à sa disposition parlant de l'ANOCI .

    Il pouvait craindre d'être poursuivi si ce que Samuel a dit dans facebook est vrai. Cet homme, je dis bien est celui qu'il nous faut. Je tais tout ce qu'il a déjà réalisé en deux ans.

    Pendant trois ans on disait : laissez le vieux travailler. Lui, le Président Macky, assure et rassure et le peuple s'en rendra davantage compte en début 2016.

    Je ne saurai terminer sans dire aux étudiants que les mauvais perdants les retardent. Refusez l'année blanche en rejoignant les amphis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalton

    En Août, 2014 (19:32 PM)
    Sénégal

    Sénégal mon Sénégal

    Sénégal des coupures intempestives d'eau et de courant

    Sénégal où les droits de l’homme sont foulés au pieds

    Sénégal que chante l'incapable Macky Ebola Sall

    Dans l'enceinte du palais de la République

    Je t'ai toujours connu sous la présidence de Wade

    Mais mon regard est encore aujourd’hui plein de regret et de déception

    Ton grand ras le bol s'apprêtant à être manifesté

    Dans tout le territoire national...

    Le calvaire des étudiants à percevoir leurs bourses

    Le risque d'épidémie Ebola sans mesure concrète

    Les délestages en cette période de canicule

    La souffrance des paysans et artisans

    L'incompétence patente des autorités concernées

    Sénégal mon Sénégal dou dém

    Est-ce donc toi ce pays qui espérait tant à l'alternance alternée

    Ce beau petit pays qui croyait tant à la rupture

    Et qui commence à se faire malmener par Macky Ebola Sall

    Alors dynastiquement une voix me répondit

    Pays trahi et vendu par la famille FaySall

    Ce petit pays là-bas

    Malheureusement seul au milieu de l'obscurité et du sous développement

    Menacé de manque d’hygiène et d'insécurité

    C'est Sénégal ton Sénégal qui recule et qui manifeste sa famine

    Qui recule à des années lumières avec ses répressions et emprisonnements

    Et dont l’incapable Macky Sall n'a aucune vision que des « Slogans », sa propre famille et belle famille...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (19:54 PM)
    macky incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2014 (20:50 PM)
    AM NEU FOULEU, AM NEU FAYDA, KOU BEUG LIGGEEY MEUN ANDA AK MOOM.
    Auteur

    La Verite

    En Août, 2014 (23:29 PM)
    soyons honnete le senegal nous appartient tous et nous sommes pour tout se qui peut le redresser , le senegal est malade à cäuse de l'actuel président qui condamne ses opposants masacre ses étudiants qui ne font demande qu'on les paye leur pauvre bourse et regroupe des policiers, des gendarmes qui sont armés jusqu'au dent pour silloner dans tous les grands artéres de dakar rien que pour attendre des mécontants de sa gestion du pays pour tirer sur eux macky par la grace de dieu boul tal sunu réw

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2014 (00:15 AM)
    Vous avez gâté vos paroles . Ceux qui t'écoutent , n'en n'ont que pour leur seul intérêt .

    Il n'y a que vous (dans cette séance) qui croyez servir le peuple et vous devez vous débrouiller .

    Vous êtes là pour cela .

    Ce n'est pas facile .

    Je vous conseille (gratuitement)

    de recruter beaucoup plus de gendarmes , douaniers et policiers municipaux comme d'état .

    Il faut refaire partir le train comme au bon vieux temps .

    il faut collecter et recycler les déchets .

    Il faut planter partout des arbres .

    Il faut valoriser l'énergie solaire à tout prix , le coût de la vie diminuerait beaucoup .

    Il faut produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons .

    Il faut miser sur notre culture .

    Je n'ai pas apprécié votre ''fii todj na'' dans un clip de votre ami Doudou Ndiaye Mbengue .

    J'aurai mieux aimé vous voir manger un bon gnélingue du saloum .

    J'avoue que l'alternance générationnelle n'a rien de pertinent . Ce que vous avez fait depuis lors n'importe quel vieillard le peut .

    Portez vos training et allez vers le peuple . Vous saurez ce qui se passe . vous verrez quel chemin suivre tout naturellement . Le reste sera une question de courage et de rationalisation des dépenses publiques . Vous gâtez trop d'argent . Mais pourquoi donc vous et vos ministres parrainez tant d'événements mondains ? Mohamet Dione , déjà ! .Le peuple vous dépasse de loin .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email