Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE ENTRE LE « FRONT SIGGIL SENEGAL » ET L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS - Amath Dansokho et compagnie vilipendent Wade

Single Post
RENCONTRE ENTRE LE « FRONT SIGGIL SENEGAL » ET L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS - Amath Dansokho et compagnie vilipendent Wade
Le Populaire - Dans le cadre de leur plan d’action qui ne vise ni plus, ni moins, qu’à amener le président Wade à s’ouvrir au dialogue, les leaders du « Front Siggil Sénégal » ont rendu visite, hier, à l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal. Occasion qu’ils ont saisie pour vilipender le régime libéral.
 
Les leaders du « Front Siggil Sénégal » ne semblent pas être ébranlés par les menaces à peine voilées de la Convergence des actions autour du président de la République pour le IIIe millénaire (Cap21). Amath Dansokho et compagnie, qui comptent aller jusqu’au bout de leur logique, ont rencontré, hier, l’ambassadeur des Etats-Unis. Le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane, de révéler : « Nous avons expliqué à l’ambassadeur tout ce qui se passe au Sénégal, comme les questions liées à la bonne gouvernance, à la transparence et aux conditions de vie des Sénégalais, pour lui dire que les choses vont de mal en pis ». Le camarade de parti d’Ousmane Tanor Dieng de poursuivre, en indiquant que « les leaders ont aussi posé les problèmes des Assises nationales qu’ils veulent organiser, avant d’expliquer le sens des rencontres qu’ils ont eues avec les mouvements syndicaux, les Ong, entre autres ». Sur sa lancée, le responsable socialiste de Kaffrine précise : « C’est le premier ambassadeur que nous avons rencontré, après que la Cap21 a commencé à faire de l’intoxication en déployant une stratégie de lavage de cerveau et d’accusations gratuites ». Avant de renseigner que les leaders de l’opposition dite significative ont profité de l’opportunité qui leur était offerte pour dire de vive voix à l’ambassadeur des Etats-Unis que leur ambition n’est rien d’autre que d’apporter des solutions de sortie de crise. Mieux, ils lui ont expliqué, selon le chargé de la communication des « verts », que la finalité des Assises nationales qu’ils prônent est de « trouver des consensus opérationnels pour abréger les souffrances des Sénégalais et sauver la République ». Abdoulaye Wilane, qui révèle que les leaders du « Front Siggil Sénégal » ont trouvé une oreille attentive auprès de l’ambassadeur des Etats-Unis, fait remarquer que ces derniers ont commencé à recevoir des contributions et des suggestions venant d’autres forces vives de la nation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email