Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre Wade et Mamadou Lamine Diallo : Ce qu'ils se sont dit

Single Post
Rencontre Wade et Mamadou Lamine Diallo : Ce qu'ils se sont dit

Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo a rencontré, ce vendredi 2 août, Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Une occasion pour les deux hommes de revenir largement sur des questions relatives à l'actualité politique.

En effet, d'après la cellule communication du Pds, le député et membre du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) a fait un compte rendu de leurs initiatives relatives au scandale présumé du pétrole et du gaz au Sénégal.

"Ils ont, plus précisément, parlé de la plainte déposée auprès du premier cabinet d'instruction près le Tribunal de grande instance de Dakar et qui vise toutes les personnes citées dans le scandale Petrotim", nous apprend-t-on.

En plus clair, Diallo a fait savoir à Wade que "vu l'urgence, le CRD n'avait pas pu, préalablement, discuter avec lui des procédures entamées pour exiger toute la lumière sur ce scandale".

Les mêmes sources renseignent que ces deux personnalités ont également parlé de l'état de l'opposition et de "l'impérieuse nécessité d'avoir une opposition forte et unie" afin d'être un réel contre pouvoir qui pourra "prendre en charge les préoccupations de populations".

Ainsi, après "les réticences" d'Ousmane Sonko, leader de Pastef exprimées à Me Wade, il y'a quelques semaines, sur le dialogue national, le député Mamadou Lamine Diallo a lui aussi confié à ce dernier que "le Crd qu'il anime avec d'autres leaders notamment, Abdoul Mbaye (Act) et Thierno Alassane Sall (République des valeurs) partage avec Abdoulaye Wade et le Pds la même position sur le dialogue politique de Macky Sall qu'il considère dépourvu de sens".


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (18:43 PM)
    On s'en fout comme de l'an 40. C'est pas ce Mamadou Lamine Diallo qui traitait naguère Wade de tous les noms pourris? L' incohérence des hommes politiques Sénégalais est sidérante. Allez vous faire f.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:27 PM)
      est-ce que seydou gueye et doudou sarr niang ont remboursé l'argent du pauvre fournisseur grugé par ce duo de truands ?
  2. Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (18:51 PM)
    FILLE DE LA NATION

    Quel âge aurais-tu aujourd’hui ?

    La bonne question est plutôt : «où en serais-tu aujourd’hui, sept ans après?».

    Sans doute sur le point d’entamer une année de master ou autre si nous t’en avions pas donné l’opportunité. Ton pays ne t’en a pas donné la chance. Il est, en effet, des pays et des continents où être enfant est une chance énorme, pas comme chez toi et moi.

    Quand tu es partie tu avais l’âge de Greta Thunberg. Tu sais, c’est cette petite suédoise qui secoue tous les Grands et toutes les institutions influentes de notre monde pour sauver ce qui nous reste de planète. Elle ne veut pas que la jeunesse de ce monde et les futures générations héritent d’une poubelle à la place d’une planète vivable. Sa chance c’est d’être née du bon côté Nord quand toi tu as vu le jour face Sud de la terre.

    Pour moi, pour nous sénégalais, ton cri du cœur devrait être aussi noble et audible que le sien. Avant la planète, tu as simplement voulu que l’on écoute la jeunesse d’un pays qui donne sens à l’état d’une quelconque planète. Aujourd’hui, Greta est reçue avec les honneurs par toutes les instances de décisions qui font tourner notre monde. J’aurais souhaité que ton message soit entendu par ta Nation avec la même attention et surtout qu’il la fasse bouger : écouter ses enfants ! Qu’est-ce qu’il y a de déshonorant dans cela ?

    Tu sais Marie Elie, chaque fois que j’écris ton nom je ne peux m’empêcher de pleurer avec un sentiment de tristesse mélangée à de la fierté pour toi. Le BFEM t’a chagriné ? Sache que tu mérites une thèse de doctorat de psychologie. En d’autres lieux, la mort tu l’aurais rendue utile et incitatrice à ce que l’on se plait d’appeler « émergence » d’une jeunesse. Dans ton pays, le « ndogalou yallah » vaut loi divine et toi tu as démontré que le yallah sénégalais revêt trop souvent des habits d’adultes irresponsables et égoïstes. Je t’aurais rêvée en députée des enfants, une vraie Lionne pour qui ce qui importe est la vie de ses petits et non le qualificatif « honorable ». J’espère qu’un jour j’aurai l’immense honneur de me recueillir sur ta tombe qui n’est point ta dernière demeure qui est dans beaucoup de cœurs. J’en profite encore pour demander à tes proches de m’excuser de parler de toi sans même t’avoir vue une seule fois et sans leur avis. C’est simplement que tu es devenue la Fille de la Nation qui a posé un acte et dont nous devons nous rappeler pour protéger nos enfants. Je souhaite que cette veille d’anniversaire ne soit pas synonyme de tristesse pour eux mais de fierté. Dans l’Histoire de mon pays, à coté du chapitre sur les femmes de N’der, je mettrais bien un passage sur la petite fille de M’Bour. St-Exupery disait, à juste titre : « Tous les grands ont été des enfants, mais peu d’entre eux se le rappellent ». Trop vieux pour porter ton combat, je ne peux que rappeler ton souvenir et faire un vœu : Dieu fasse que tous les enfants du Sénégal apprennent qui tu es et se battent pour ne pas subir ce que nous t’avons infligé. Surtout qu’ils disent : «Marie Elie l’a fait, nous n’avons pas besoin de le recommencer. Elle a accepté d’être l’agneau du sacrifice, remercions-la».

    Que le Seigneur veille sur toi dans son plus haut paradis, Marie Elie.
    Auteur

    En Août, 2019 (20:38 PM)
    D'après Abu Hurayra ( r) le Messager de Dieu(ç) dit: " éviter les propos / accusations se basant sur le doute , car cela est le pire des mensonges ( Boukhari et Moslim).



    Au moment où la bande de quatre politiciens sans assises populaires, dont trois recalés du parrainage ,déversent quotidiennement leurs mensonges sur la gestion du pétrole et du gaz au Sénégal , le Président MACKY SALL obtient chaque jour le soutien des spécialistes aux voix autorisées dans ce domaine. Après l'ITIE qui a attribué au Sénégal la mention " progrès satisfaisants qu'aucun pays africain n'a encore obtenu, voila que Africa Oil and Power ,Première plateforme du continent pour les investissements et les politiques énergétiques, a désigné le Président Macky Sall « Homme de l’année du secteur pétrolier africain ». Il succède ainsi à l’actuel Secrétaire général de l’Opep, Mohammed Sanusi Barkindo. Le prix lui sera remis lors de la conférence annuelle qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2019 au Cap, informe un communiqué. Le chef de l’Etat du Sénégal, qui prononcera d’ailleurs le discours liminaire, reçoit cette distinction en reconnaissance de « ses efforts visant à relancer l’économie sénégalaise et à créer un marché attractif pour le pétrole et le gaz », lit-on dans le document. «Alors que les pays africains de tout le continent cherchent à stimuler la croissance et à se diversifier économiquement, le Sénégal est un bon exemple de pays qui fait fonctionner l’énergie, en créant un environnement propice au succès des affaires, attirant d’énormes investissements internationaux, tout en assurant de nombreuses opportunités d’investissement en amont et en aval et de développement des capacités locales », a déclaré Guillaume Doane, Pdg d’Africa Oil & Power, cité par le communiqué.



    Depuis l'annonce de cette bonne nouvelle, la bande de malfaiteurs a actionné son " industrie de fabrication de fausses nouvelles" avec comme PDG , Baba Aidara , soit disant journaliste d'investigation aux USA, l'insulteur numéro 1 Adama Gaye pour dénigrer AFRICA OIL AND POWER qui serait dirigé par un avocat camerounais de mauvaise fréquentation selon eux , Monsieur NJ AYUK . Le second mensonge porte sur la signature d'un contrat pétrolier entre Macky et Africa Oil and Power, alors qu'il s'agit d'une convention entre le Sénégal et cette plateforme pour la promotion des blocs pétroliers non encore attribués en vue d'y attirer des investisseurs pour leur exploration.

    Monsieur NJ AYUK est pris à partie par ces menteurs professionnels pour avoir à nues leurs mensonges éhontées. Pour sa part, il est confondu avec un certain Njoy Ayuk Eyong pour Baba Aidara et Njock Eyuk Eyong pour Moustapha Diakhaté, le nouveau patriote qui défend les ressources nationales contre Macky. Monsieur NJ Ajuk n'est pas le président d'Africa oil and Power, mais celui du Cabinet Centurion Law Group.

    Ceux qui comprendre que la machine infernale des opposants sans assise populaire veut les manipuler n'ont que se rendre sur les sites de :

    Africa Oil and Power ( africaoilandpower.com) et celui de Centurion Law Group ( centurionlg.com) ou poser toutes les questions qui concernent ces deux structures et leurs dirigeants respectifs à savoir Guillaume Doane et NJ AYUK.

    Pour finir " malheur à tout détracteur aux mimiques hostiles, diffamateur et calomniateur" Coran Sourate CIV, verset 1.
    Auteur

    En Août, 2019 (21:36 PM)
    Lie Wadda woooo Lie Wadda. Please stop your nonsense and leave Macky Sall to do his job. There's nothing you can do even if you have to meet all your hoodlums opposition criminal, terrorists members. Your plan is to set Senegal on fire but you not gonna achieve your goals Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.



    Auteur

    En Août, 2019 (23:01 PM)
    C deux vieux singes qui se sont rencontrés !aucunes utilité pour le vrai peuple
    Auteur

    Dieng

    En Août, 2019 (01:52 AM)
    le Grand Bal des bandits;un vieux rejetté par le monde entier,qui a la conscience tordue et tachetée par les nombreux morts qui ont accompagnés sa méchanceté,maintenant il cherche à se faire une coalition diabolique,satanique ,uniquement pour les beaux yeux de son fils métis, trouillard,qui se la coule douce et qui attend que le Pére providentiel brule notre pays;mais ce qui l'attend- lui et l'autre Mythomane,bras politique du mfdc,et larbin des salafistes- est pire que le tsunqmi indonésien;moi je les appelle LES LACHES de la République;ET ,ILS PAIERONT
    Auteur

    Saga

    En Août, 2019 (06:40 AM)
    dites ce que vous pensez toi Wade Mamadou lamine Diallo peine perdue pour vous vous ne pourrez pas déstabiliser le régime du président macky Sall vous êtes de vrais mécréants
    Auteur

    En Août, 2019 (08:14 AM)
    tous ces comploteurs mourront d une belle mort .le peuple est reveille et ne veut que les homme de valeurs.heureusement que macky a la baraka et ne se laisse pas faire.que l etat ne se laisse pas ntimider

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR