Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENOUVELLEMENTS AU PDS : «Il y a des responsables qui n’existent qu’à travers la presse», selon Pape Diop

Single Post
RENOUVELLEMENTS AU PDS : «Il y a des responsables qui n’existent qu’à travers la presse», selon Pape Diop

Dans le cadre de la relance au niveau de la région de Dakar, le président du Sénat, Pape Diop, a reçu, hier, des jeunes de la localité de Colobane. Une occasion saisie par le responsable libéral de la région de Dakar pour fustiger la division au sein de son parti. Mais aussi, il souhaite que les renouvellements au sein du Parti démocratique sénégalais se terminent afin qu’on puisse connaître le poids de chacun au sein du parti.

«Il y a des responsables, au sein du Parti démocratique sénégalais, qui n’existent qu’à travers la presse.» C’est, du moins, l’avis du président du Sénat. En recevant, hier, des jeunes de la localité de Colobane, venu adhérer à sa cause, Pape Diop dit souhaiter que les renouvellements, au sein du Parti démocratique sénégalais, se poursuivent pour que l’on puisse savoir qui représente quoi. «Je souhaite vivement que les renouvellements se poursuivent», dit-il. Car, selon lui, si les renouvellements se terminent, on pourra bien savoir les responsables représentatifs dans le parti. D’ailleurs, poursuit-il, c’est pour l’intérêt des libéraux.

En ce qui concerne les mouvements citoyens qui foisonnent depuis quelque temps, M. Diop révèle que d’autres vont voir le jour. Mais tout ceci, à l’en croire, montre que le Sénégal est un pays de démocratie. Toutefois, il estime que ce sont des Sénégalais qui  veulent prendre le raccourci pour accéder au pouvoir. Seulement, Pape Diop juge que les Sénégalais ne sont pas dupe pour les croire. Pour lui, ces mouvements citoyens ne peuvent gagner que des élections locales.

Concernant la division au sein des libéraux, M. Diop pense que c’est un mauvais souvenir. Car, dit-il, il a appelé tous les responsables libéraux à l’unité. «J’ai pris mon bâton de pèlerin pour que ces divisions soient dissipées à tout jamais», rassure-t-il. A l’en croire, les libéraux n’ont plus de raison de se diviser surtout avec les élections de 2012 qui pointent à l’horizon. «La division nous a fait perdre les élections locales. Cela  a été une leçon  pour nous», dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email