Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENOUVELLEMENTS DU PDSL À MBACKÉ : Violents affrontements entre partisans de Iba Guèye et de Moussa Sakho

Single Post
RENOUVELLEMENTS DU PDSL À MBACKÉ : Violents affrontements entre partisans de Iba Guèye et de Moussa Sakho
L'assemblée générale de lancement de la vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) à Mbacké, avant-hier, samedi, a été émaillée par la bataille rangée qui a opposé les partisans de Moussa Sakho à ceux d'Iba Guèye. De violents affrontements sanctionnés par quelques légères blessures et une arrestation.



MBACKÉ – Les partisans de Moussa Sakho et d'Iba Guèye ont failli gâcher, avant-hier samedi, l'assemblée générale de lancement de la vente des cartes du Pdsl à Mbacké. En effet, un peu avant l'arrivée de Doudou Wade, superviseur départemental, les deux camps se sont violemment affrontés au théâtre de verdure de ladite localité où était prévue la rencontre. Des échauffourées qui ont été sanctionnées par quelques légères blessures et une arrestation. Le pire a été évité de justesse du fait notamment de l'intervention des forces de sécurité qui ont fait évacuer la salle.

Prévue à 17 heures, l'assemblée générale n'a finalement démarré que vers 18 heures 15 minutes. Doudou Wade a humilié les responsables libéraux de Mbacké en les faisant attendre pendant deux tours d'horloge devant la porte du théâtre de verdure de Mbacké, sous un soleil accablant. Mieux, le président du groupe parlementaire de la majorité a fait une assemblée générale sans débats.

Prenant la parole, Doudou Wade indique d'emblée : «Touba est un enjeu stratégique, c’est un enjeu politique, mais aussi un enjeu religieux. Il ne faut pas avoir peur de l’occulter». Avant d'ajouter : «Ne pratiquez pas l’ostracisme et l’exclusion. Le président a dit qu’il a la majorité, le parti a plus de militants que les autres. Mais, quand vous allez à une compétition et que vous n’êtes pas unis, deux qui sont unis sont plus forts. Par conséquent, c’est dans l’unité et la fraternité que nous ferons de ce parti un parti d’avant-garde».

Doudou Wade de donner ensuite la parole à Boubacar Baldé qui explique aux militants et responsables le processus du déroulement de la vente des cartes et du renouvellement des instances. «Je ne sais pas où est-ce que le Pds pourra avoir des problèmes, mais ce ne sera pas ici. Car, avec cette mobilisation exceptionnelle, nous sommes sûrs et certains de gagner», dira-t-il. Et de souligner à l'intention des responsables : «Ce qui est le plus important, c’est d’inscrire des personnes dont vous êtes convaincus qu'ils sont des militants du Pds. Ce qui permettra en 2012, dès le 1er tour, de donner une raclée à l’opposition qui sera battue à plate couture».

Reprenant la parole, Doudou Wade d'indiquer : «Nous sommes au cœur du Baol. Il va se poser un problème pour les jeunes, les femmes et les ruraux. Des problèmes de pièces d’identité et de cartes». Mais, tient-il à rassurer : «Je vais être votre porte-parole. Le parti va vous assister dans ce travail».

Très confiant et réconforté par la forte mobilisation, M. Wade table sur la vente de 500 000 cartes dans le département de Mbacké qu'il considère comme «le plus grand bastion libéral».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email