Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RÉPLIQUE D'ALIOUNE TINE : «Serigne Mbacké Ndiaye perd son temps, la Raddho va observer les élections»

Single Post
RÉPLIQUE D'ALIOUNE TINE : «Serigne Mbacké Ndiaye perd son temps, la Raddho va observer les élections»

La sortie musclée du porte-parole du président de la République disqualifiant toutes les organisations de la société civile membres du M23 de l'observation des prochaines élections n'a pas laissé indifférent le patron de la Raddho. «Nous invitons le pouvoir à garder son sang-froid et sa sérénité par rapport au débat en cours. Des 153 organisations que constituent le M23, la Raddho est la cible d'attaques de toutes sortes et d'attaques récurrentes. Et le dernier en date est la menace de disqualifier la Raddho comme observateur des élections. Serigne Mbacké Ndiaye perd son temps, la Raddho va observer les élections», a asséné Alioune Tine que nous avons joint au téléphone. Avant de souligner clairement : «Ce n'est pas parce qu'on est dans l'opposition qu'on n'observe pas les élections. Les partis politiques observent les élections, les organisations de la société civile observent les élections. L'observation des élections est ouverte à tous les citoyens. La Raddho a même commencé l'observation du processus électoral».

«La Raddho est un arbitre qui siffle les penalties»
À en croire Alioune Tine, c'est parce que son organisation s'attaque au «contentieux de ce processus le plus lourd, l'inconstitutionnalité de la candidature du Président Abdoulaye Wade», qu'on cherche à la disqualifier. «La Raddho est un arbitre qui siffle les penalties. Nous estimons que c'est honteux pour le Sénégal de proférer des menaces de cette nature à la Raddho qui fait son travail d'organisation de la société civile, comme il l'a toujours fait partout en Afrique, sans qu'il y ait eu des menaces et des intimidations. On a été dans la situation togolaise beaucoup plus critique en 2005, sans qu'aucune autorité togolaise ne vienne nous dire que nous étions disqualifiés».
Pour finir, le porte-parole des Forces vives de la nation réunies dans le M23 invite Me Wade à méditer ce que le président du Conseil constitutionnel du Niger avait dit au président Issoufou lors de son investiture : «Il n'y a pas de mauvais chefs d'État, il n'y a que de mauvais courtisans».


53 Commentaires

  1. Auteur

    Pééé

    En Octobre, 2011 (13:13 PM)
    encore :-D  :-D  :-D  :-D  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Peuple

    En Octobre, 2011 (13:22 PM)
    Courage Alioune, ne te laisse pas intimider par ce gvmt sortant. Le peuple est derrière vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ala

    En Octobre, 2011 (13:24 PM)
    alioune tine, le franc maçon et défenseur des homosexuels, politicien encagoulé, ne peut pas etre juge et parti; t'es pas democrate; + de 20 ans à la raddho, sans A.G.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayesouley

    En Octobre, 2011 (13:26 PM)
    serigne mbacké ndiaye wakh rék lay déf
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie07

    En Octobre, 2011 (13:45 PM)
    En vérité ce vous devriez dire à Alioune Tine c'est bien de respecter les institutions républicaines! il doit respecter les africains en quittant le Raddho! il est à la tête de cette structure depuis plus de 10 ans. Pour l'éthique et la déontologie il doit bien quitter la tête du Raddho!
    Top Banner
    Auteur

    Pie06

    En Octobre, 2011 (13:46 PM)
    Demandez à Alioune Tine ce que signifie le Radhho! à coup sur il ne le sait plus tant il s'est apostasier!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie05

    En Octobre, 2011 (13:48 PM)
    Monsieur tine est devenu un vrai proxénète! il l'a toujours été on le sait mais cela a bien empiré, il passe tout son temps, impie qu'il est, à combattre l'Islam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (13:48 PM)
    Celui qui perd sont temps c'est bien toi monsieur Tine. Toute personne qui aime la démocratie et qui compte voir une élection libre et transparent te dira que tu es impliqué politiquement jusqu'au coup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie45

    En Octobre, 2011 (13:51 PM)
    Je souhaite qu'il revienne sur le bon chemin, les droits de l'hommes ont encore besoin de lui! il doit se retirer de la scène politique parce que c'est pas son genre, ni son milieu! je ne sais pas comment il a fait pour s'engager de dans mais cela a été une erreur qui va coûter cher à l'organisation!
    Top Banner
    Auteur

    Awlaye

    En Octobre, 2011 (13:53 PM)
    la verité c est qu une organisation de défense des droits de l'Homme doit étre impartiale , dans ses propos ALUINE TINE a souligné qu il fait parti de l'opposition ce qui est inadmissible , il doit être neutre il doit pas prendre parti s'il estime défendre les droits de l'homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie45

    En Octobre, 2011 (13:53 PM)
    Serigne Mbacké a raison ne vous fatiguez même pas vous ne serez plus observateur en tant que acteurs politiques! vous êtes dans une mauvaise posture! tu fais une réplique parce que le financement de l'UE est entrain de vous échapper!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie23

    En Octobre, 2011 (13:56 PM)
    Vous ne pouvez plus vous prévaloir à diriger le Radhho! vous vous fatiguez mais tu peux plus etre superviseur n'étant plus neutre! tu es maintenant acteur politique et il faut l'assumer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (13:57 PM)
    Mais comment ce monsieur Tine réfléchit car je ne vois pas une personne qui prend parti avec l'opposition pour saboter la gestion du pouvoir de Wade en incitant à la violence pourrez revenir pour observer les élections.

    C'est vraiment un rêve que Tine prend pour une réalité. Laisser lui parler le moment venu tout sera clair. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Pie19

    En Octobre, 2011 (13:58 PM)
    Cesse de t'apitoyer sur ton sort Alioune, tu perds ton temps, tu ne seras pas observateur!il faut essayer si j'étais toi de faire partie des candidats pour tenter ta chance! en fin de compte tout le monde le sait, il y'a des déclarations de candidature tous azimuts! alors!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie78

    En Octobre, 2011 (14:00 PM)
    tu es devenu un politicien et il faut l'accepter, assume toi Alioune! tu combats un candidat, en l'occurrence wade, alors c'est de bonne guerre! les sous de l'union européen vont te manquer, mais c'est dommage! vraiment pitoyable, Alioune tine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (14:01 PM)
    Si vraiment tu tenait à cette place d'observateur il fallait éviter d'entrer dans les polémique mensongère du M23 dont tu es l'un des leaders.

    Vous avez créé le M23 pour saboter les actions salutaires de WADE alors n'espère pas gérer la cellule d'observation des élections tu as déjà pris position. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Binzo

    En Octobre, 2011 (14:01 PM)
    ALIOUNE TINE DAFAY RAASAATU PLACE PARCE QU'IL CROIT QUE C'EST LA FIN DU REGNE DE WADE. IL SE TROMPE. ET LES SENEGALAIS SAVENT QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI.
    Top Banner
    Auteur

    Pie90

    En Octobre, 2011 (14:02 PM)
    Tu as été jusqu'aux usa pour combatte wade, sans raison! on ne sait pas quelle mouche t'a piqué! quand on essaie de combattre la puissance il faut toujours s'attendre au pire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Octobre, 2011 (14:02 PM)
    J'ai entendu ce matin une représentante de la RHADDO à la radio mais apparemment Serigne Mbacké Ndiaye a mis du sable dans le couscous de cette organisation qui risque de voir des centaine de millions s'envolé. Voilà ce qui explique les sortie tout azimut des membre de la RHADDO. Mais nak c'est trop tard fallait faire taire votre dictateur de responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Octobre, 2011 (14:03 PM)
    VOUS NE RENDEZ service ni a idi seck ni a ablaye wade en occupant tout le site. ils sont partenaires nous le savons bien et nous le fairons comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Octobre, 2011 (14:04 PM)
    C'est vrai que la RADDHO est est un arbitre qui siffle les penaltys mais il faut aussi dire que l'arbitre du match Sénégal Cameroun était un arbitre qui sifflait des penaltys mais quel penalty.................
    Top Banner
    Auteur

    Pie09

    En Octobre, 2011 (14:04 PM)
    Tu es à la tête d'une structure depuis plus de 22 ans et c'est un grand problème: tu le président, tu es le trésorier, tu le secrétaire général, tu ne convoque plus de réunion, le Radhho ne mène plus d'activités, rien à part la politique! la presse doit en parler si elle est sérieuse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (14:05 PM)
    La RADHO doit songer à changer de dirigent car Alioune Tine est tout sauf un chevalier des droit de l'homme.

    On l'entend jamais plaider dans ce sens il ne fait que faire de la politique et bafouer l'éthique Nationale. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth

    En Octobre, 2011 (14:05 PM)
    «Il n'y a pas de mauvais chefs d'État, il n'y a que de mauvais courtisans». Si cette phrase n'est pas un appel du pied cela y ressemble fort bien.

    Tine tu es disqualifié du processus électoral on ne peut être juge et parti. Assumes tes positions jusqu'au bout et sois conséquent avec tec actes et propos.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pie123

    En Octobre, 2011 (14:07 PM)
    Tu devrais te taire Alioune Tine, il n'y a pas pire dictateur que vous! vous êtes à la tête du Raddho depuis 22ans et personne ne t'a reproché cela! mais si tu t'attaque à plus fort que toi tu risques d'y perdre des plumes! tu ne peux plus être observateur étant un acteur politique. Plus de financement pour te remplir les poches plus rien!
    Top Banner
    Auteur

    Pie12

    En Octobre, 2011 (14:10 PM)
    Tu es dans le M23, on le sait, c'est pour qu'on n'oublie un peu le Raddho que tu gère comme ta propre entreprise! 22 ans de dictature! 22 ans passés à la présidence du raddho! c'est vraiment trop, y'en à marre de Alioune tine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (14:10 PM)
    Le M23 est une rencontre de parti politique et de la société civile. Mais que fait tu quand il attaque le président. N'es-tu pas parti jusqu'au États Unis pour créer des tensions et saboter les sorti de WADE.

    Et puis tu parle de gérer les élections en 2012.

    Cela cris le haut et fort mais c'est nous même le peuple qui n'allons même pas t'écouter.

    On veut un Sénégal de paix voila c'est tout. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie02

    En Octobre, 2011 (14:12 PM)
    Il est entrain de se victimiser! mais cela ne passera pas parce que tu fais de la politique alors il faut assumer les conséquences de tes actes! tu combats wade, tu vas le payer cher! wade est notre candidat et rien ne peut s'opposer à sa réélection!
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2011 (14:14 PM)
    je suis pas avec pro wade mais sur ce point je dois dire que Serigne Mb. Ndiaye a eu raison sur Alioune Tine, comme M. Tine je travaille dans une ONG et sur ce genre de situations notre rôle doit se limiter à dénoncer et pas descendre sur le tarrain pour faire parti d'un camp ou d'un autre ce que fait M. Tine depuis quelques. je lui conseillerai pour le bien de l'image des ONG au Sénégal de s'abstenir des débats et faits politiques ou tout simplement adhérer dans un parti et affiché au vu de tous son appartenance politique.

    Dieu protége le Sénégal!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Pie01

    En Octobre, 2011 (14:14 PM)
    On te poursuivra jusqu'à ta ruine! espèce goor djiguène, défenseur de pédé! émissaire des forces obscures! nous savons bien qui tu es! le Raddho n'est là que pour subvenir à tes besoins! TU DOIS DÉGAGER TU N'AS PAS LE CHOIX MALHEUREUSEMENT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (14:17 PM)
    Alioune Tine dégage à la tête du raddho! 22 ans de dictature, absence totale de bureau et de résultat! tu ne t'es même pas prononcé sur la Libye, ni sur la Syrie, tu passes tout ton temps à poursuivre l'ombre de wade! assume les conséquences! tu dois quitter la tête du raddho! sinon on va t'en débarquer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2011 (14:34 PM)
    Dans un système dont on peut mesurer chaque jour un peu plus le dévoiement présidentialiste, voire monarchique, déplaire au souverain, c'est s'exposer à des mesures de rétorsion d'autant plus redoutables que ces représailles émanent de l'appareil d'Etat tout entier. Inlassable comptempteur de la présidence Chirac, dont il n'a eu de cesse de stigmatiser la supposée faiblesse, Nicolas Sarkozy n'e, en effet, jamais fait mystère de sa volonté de réaffirmer l'autorité de l'exécutif - en l'espèce celle du président de la République, le Premier Ministre ayant été publiquement ravalé par lui au rang de simple "collaborateur". Il lui fallait, pour atteindre son objectif, mettre en place un dispositif. Ainsi dès sa nomination au ministère de l'Intérieur, en 2002, puis, surtout, à son arrivée à l'Elysée cinq ans plus tard, Nicolas Sarkozy installa aux postes clés des hommes sûrs, issus de ce réseau qu'il s'était patiemment constitué depuis les années 1980 et ses débuts en politique....".
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Al Kasso

    En Octobre, 2011 (14:42 PM)
    WADE ET SON CLAN SONT DES DICTATEURS





    LA RADHO VA EXISTAIT APRES WADE ET SA DICTATURE





    PENALTY CONTRE LA CORRUPTION



    PENALTY CONTRE LA VIOLATION DE LA CONSTITTION



    PENALTY CONTRE LES CYBERCORROMPUS DE WADE



    PENALTY CONTRE LES VOLEURS DU PDS



    PENALTY CONTRE LES MALETTES DE WADE A VILEPIN



    PENALTY CONTRE LES MARTEAUX A TALLA SYLLA



    PENALTY CONTRE L ARGENT PUBLIC DISTRIBUES JOUR ET NUIT



    PENALTY CONTRE LES COUPURES DE COURANT



    PENALTY CONTRE LA DILAPIDATION DES TERRAINS



    PENALTY CONTRE LES MENTEURS



    PENALTY CONTRE L APPEL A L ARMEE FRANCAISE POUR TUER LES SENEGALAIS



    PENALTY CONTRE LES AUDIENCES INUTILES ACCORDEES AUX LUTTEURS ET GRIOTS



    PENALTY CONTRE LES CALOTS BLEUS



    PENALTY CONTRE VIVIANE QUI DONNE DES ORDRES AUX MINISTRES



    PENALTY CONTRE L ANOCI



    PENALTY CONTRE LE BATEAU LE DIOLA 2000 MORTS





    RADHO JUSQUA LA MORT
    Top Banner
    Auteur

    B

    En Octobre, 2011 (14:44 PM)
    Alioune tine tu n peux pas etre juge et partie da nga djengg
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Octobre, 2011 (14:46 PM)
    Il faut avoir le courage de ses idées et de ses positions, si on a un parti politique, une organisation de société civile on le dit clairement Aliou Tine fait de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Octobre, 2011 (14:48 PM)
    Il est inadmissible et inacceptable que des gens qui se disent membres de société civile soient en train de mener un combat politique
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:51 PM)
    Alioune tine doit être démis à la tète de raddho car il n'est pas pour la lutte de la société civile mais plutôt pour ses propres intérêts il est devenu un homme politique qui se cache derrière la raddho pour mener ses activités politiques en s'opposant à la démocratie politique donc il ne doit pas observer les élections
    Top Banner
    Auteur

    Gerty

    En Octobre, 2011 (14:52 PM)
    Tout est dans le regard. Si vous obervez bien celui de Alioune tine , vous n'y verrez que haine, rancune, ranqueur, ce qui contitue les pires sentiments qu'un etre humain peut vehiculer. Ce garcon est un danger public . Mefiez vous de lui. Rien n'est bon dans ce qu'il pense et dit. Denigrer son pays a l'etranger, c'est admettre sa dependance vis a vis de l'exterieur. Nous ne brulerons pas notre pays .VIVE LE SENEGAL ETERNEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:55 PM)
    Alioune tine va bientôt crée un parti politique parce que il est devenu un opposant politique qui n'a aucune crédibilité il n'a qu'à la fermer
    {comment_ads}
    Auteur

    Laaaaaaaaaaaaaaaa

    En Octobre, 2011 (14:57 PM)
    Donc vous voulez oublier tout les intervations de ALIOUNE TINE dans le continant africaine ou parfois il a ressui de calmer les choses, ce n´est pas comme ca que vous dever traiter une grande personalite comme alioune tine, hier il a fait des intervantion dans des autre pays et aujourd´hui c´est dans leur propre pays, il faux dialoguer avic lui c´est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Octobre, 2011 (15:21 PM)
    alioune tine se prend pour qui ?
    Top Banner
    Auteur

    Toumbi

    En Octobre, 2011 (15:24 PM)
    La RADDHO observera les élection par gré ou par force,cet organisation a 22ans d'expériences et a toujours fait des résultats sur le plan international,reconnus et salués par tous.donc ce n'est pas avec vous que la raddho sera discréditée,vous vous fatiguez.soyons raisonnables et évitons que le pays sombre dans le noir,car cela ne profitera à personne!réflèchissez-y!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (15:36 PM)
    Mais de quelle planète il est ce Alioune tine .Si tu nous prends pour des demeurés tu te trompes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Binzo

    En Octobre, 2011 (15:40 PM)
    Si toute fois la raddho veut superviser les élections elle doit absolument changer de président avant Février 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Octobre, 2011 (15:44 PM)
    Maintenant il est sorti de sa réserve ce monsieur radhho . Mais avec ceci comment peux tu croire que ton organisme peut observer les élections ? Mais c'est du n'importe quoi monsieur Tine.
    Top Banner
    Auteur

    Toumbi

    En Octobre, 2011 (15:55 PM)
    je suis un observateur,et je vous dis: vous etes vraiment en train de foutre le pays dans la gueule du loup et vous foutre vous même sur la paille!ne vous laisser pas manipuler,ne vous laisser pas tromper par ces affamés du pouvoir,réfléchissons et pensons aux enfants, pensons aux femmes, à nos mamans,à nos soeurs à nos copines.....ça bouillonne les gars,soyons plus responsables et sauvons notre beau pays wassalam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Marley

    En Octobre, 2011 (16:46 PM)
    Alioune Tine n'opte plus pour aider son peuple mais pour l'opposition ; certes il droit de lutter pour éradiquer l'injustice mais pas de faire de la politique pour son intérêt personnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Marley

    En Octobre, 2011 (17:29 PM)
    Ce Mr Tine a échoué dans sa mission car la RADDOH a pour but d'aider la société civile et elle est automne et impartiale, Alioune Tine l'a complément dénaturée et a changé sa finalité pour ses besoins et parce qu'il porte une haine à Wade mais il va se ronger davantage Wade postuler car sa candidature sera validée par le conseil constitutionnel

    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Marley

    En Octobre, 2011 (17:51 PM)
    Alioune Tine, tu ne représentes plus rien aux yeux du peuple tu ne te bats pas pour la société civile comme prétend le dire mais pour ton propre compte, arrête de te voiler la face et aie le courage et la dignité de dire que tu veux faire de la politique c'est mieux
    Top Banner
    Auteur

    Rita Marley

    En Octobre, 2011 (18:35 PM)
    Tine est une vipère qui veut lancer son venin à Wade, mais Sache que Wade s'est immunisé de tout ; pour l'atteindre il faut faire plus que ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Marley

    En Octobre, 2011 (19:57 PM)
    Tine est une vipère qui veut lancer son venin à Wade, mais Sache que Wade s'est immunisé de tout ; pour l'atteindre il faut avoir plus que ça
    {comment_ads}
    Auteur

    B J

    En Octobre, 2011 (01:10 AM)
    SENEWEB est, de mon point de vue, le meilleur site. Il n'appartient pas qu'aux Senegalais. Il est riche. On y apprend beaucoup de choses. Felicitations. On pourrait meme l'appeler seneafriqueweb car bcp d'africains s'y retrouvent ou , en tout cas, le visitent. Merci pour vos infos si variees, si diverses, si riches, pour la qualite des diverses interventions de vos internautes etc.. Longue vie a Seneweb. You are the best one. I hope that you will keep improving your services, although they are already good. Almost, every day, I take a look at Seneweb in order to know what is going on there, in Senegal, in Africa and in the whole world. It helps me spend a good time even if I am not a Senegalese citizen. I love Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oms

    En Octobre, 2011 (09:09 AM)
    de grace laissez alioune tine faire son travail de regulateur il est et il a toujours travaille pour une nouvelle vision de la politique c est un grand democraque il ne dit que la verite .Etre democraque c est par essence un bon democraque doit accepter les critiques des autres et les rendre possitives pour la bonne marche de la societe or au senegal les gens font des critiques ou insultent les gens pour rien ca ne peut pas elever le debat LE MONSIEUR QUE VOUS DEFENDEZ MR WADE QUI DIT ET SE DEDIT AVEC L AGE QU IL A NE DOIT MEME pas se presenter son ethique sa moralite son age devraient lui interdire de se presenter seul les senegalais qui pour les 3000 FRANCS LE DEFENDENT wade doit partir a la retraite sur tot
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email