Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réponse politique du mouvement Dolly face aux accusations d’Ousmane Sonko

Single Post
Réponse politique du mouvement Dolly face aux accusations d’Ousmane Sonko
MOUVEMENT DOLLY DE MAMADOU MAMOUR DIALLO

COMMINIQUE DE PRESSE

REPONSE POLITIQUE DU MOUVEMENT DOLLY FACE AUX ACCUSATIONS D'OUSMANE SONKO

Nous commencerons tout d'abord par rendre grâce à Dieu, qui de par sa puissance absolue demeure le seul juge. Nous magnifions le travail de l'Assemblée Nationale pour l'expertise et l'efficacité avec lesquelles, elle a traité le dossier sur l'affaire dite des 94 milliards à travers la commission d'enquête parlementaire.

En fait, l'intelligibilité d'une pensée ne s'épuise pas dans la pure succession de ses énoncés mais dans son rapport contradictoire avec l'histoire théorique en tant que telle et l'histoire, tout court qui l'a fait apparaître comme besoin dans un procès. Autrement dit, il impossible de cerner une pensée si elle n'est pas replacée dans son contexte historique précis. En effet, c'est en octobre 2018, veille des élections présidentielles que Ousmane Sonko a commencé à agiter cette histoire rocambolesque des 94 milliards. Ce moment, loin d'être fortuit est savamment choisi par ce dépité. En fait, n'ayant aucun programme alternatif politique crédible à proposer aux sénégalais, encore moins un discours politique cohérent, structuré et convaincant, le candidat Sonko, s'est miraculeusement refugié derrière le présumé détournement des 94 milliards pour en faire un fonds de commerce électoral car au-delà de la personne de Mamadou Mamour DIALLO, c'est celle de son Excellence Macky SALL qui était visée.

Malgré les graves accusations de Sonko, Mamadou Mamour DIALLO,  en bon Républicain, est resté calme, serein, légaliste et s'est investi avec abnégation dans la campagne électorale pour la réélection de son candidat, le Président Macky SALL.

Tout juste après les élections, compte tenu de l'ampleur et de la tonalité des propos de Sonko, l'Assemblée Nationale, conformément à l'article 48 de son règlement intérieur a mis sur pied une commission d'enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire pour informer ainsi objectivement les sénégalaises et les sénégalais.

Après avoir auditionné de hautes personnalités de l'Administration des finances et tous les acteurs impliqués dans cette affaire, à l'exception de Sonko qui a publiquement et catégorique refusé de déférer à la convocation traitant même ses collègues de petits députés, la plénière de la commission d'enquête parlementaire, vient de blanchir en ce vendredi sain, l'ex Directeur des Domaines avec des arguments fondés en raison. En effet, le rapport de la commission d'enquête parlementaire stipule clairement : "Conformément aux dispositions de l'article 152 du code pénale dans l'affaire dite des 94 milliards, la personne habilitée à procéder aux paiements est le chef du bureau des Domaines de Ngor Almadie qui émet des chèques du trésor dont il est l'unique signataire.

Monsieur Mamadou Mamour DIALLO, Directeur des Domaines à l'époque d'une partie des faits, ne peut de par sa position, tant dans la procédure administrative que dans le processus de paiement des indemnisations, être accusé de détournement de dénier public puisque :

En fait, le Directeur des Domaines a un rôle somme toute limité dans la procédure à la co-signature des actes d'acquiescement, encore que pour la dite signature, il n'a pas un pouvoir discrétionnaire mais une compétence liée, c'est-à-dire que dès lors qu'il reçoit le procès-verbal d'accord de la commission de conciliation, il est légalement obligé d'en tirer les conséquences d'un point de vue administratif.

Aucune des personnes auditionnées n'a affirmé ou simplement reconnu que Monsieur Mamadou Mamour DIALLO ait pu commettre un détournement de dénier public dans ce dossier.

Par conséquent, les griefs qui sont reprochés à Monsieur Mamadou Mamour DIALLO par le député Ousmane Sonko sont dénués de l'avis de la Commission d'enquête parlementaire, de tout fondement objectif et sérieux, et semblent plus tôt relever de l'acharnement politique et médiatique".

Nous remercions le bon Dieu et félicitons le Président  du Mouvement  DOLLY.

Incapable d'apporter des preuves tangibles à ses allégations, Sonko a irrespectueusement boycotté la plénière et est allé se cacher à Ziguinchor pour jouer du théâtre. Spécialiste des faux-fuyants, des gesticulations langagières et des contre-feux, il veut faire croire à l'opinion que l'Etat du Sénégal aurait perpétré un complot contre sa personne pour le condamner et le déchoir de ses droits civiques.

A la lumière de ses propos, il apparaît clairement que Sonko et son écurie politique  commencent à paniquer car jusqu'à ce jour, aucune preuve n'a été encore brandie pour donner corps à leurs accusations contre cet honnête fonctionnaire, qui depuis presque 30 ans a servi loyalement le Pays sans se servir.

L'éthique de la responsabilité doit obliger Sonko à assumer ses propos car la victimisation dont il veut faire montre aux yeux des sénégalais ne saurait prospérer.

Mais de quoi Sonko a-t-il subitement peur, lui qui clamait urbi et orbi qu'il détenait la traçabilité des virements de 46 milliards dans une banque de la place.

En réalité, Sonko en tant qu'expert du mensonge de la délation et de la démagogie est tombé dans son projet de piège.

Aujourd'hui, tous les sénégalais de bonne foi ont découvert son vrai visage fortement ancré dans le principe de Machiavel selon lequel : en politique, tous les moyens sont bons pour parvenir aux fins escomptées.

En réalité, Sonko est un contre modèle pour les jeunes générations car son comportement est l'illustration la plus achevée du divorce entre la politique et la morale. C'est pourquoi, depuis que le soleil brille au firmament et que les planètes gravitent autour de lui, on n'a jamais vu un politicien aussi véreux, manipulateur, inutile et dangereux que Sonko.

Rendons grâce à Dieu car Sonko et sa cour ont voulu salir la peau de ce vertueux fils du Ndiambour aux qualités intrinsèques connues et reconnues par tous, mais en vain.

La vérité vient de faire jour car pour la première fois dans l'histoire politique du Sénégal, une enquête parlementaire vient de terminer toutes les phases de son processus.

Ainsi les dés sont jetés par l'Assemblée nationale et Sonko est dans de sales draps. Par conséquent, Mamadou Mamour DIALLO vient d'être blanchi et d'ailleurs, son sérieux, sa loyauté et sa droiture n'ont jamais souffert d'aucun doute car il a été éduqué et formaté sur des principes de base qui fondent le Coran mais aussi du JOM, du Ngor et de la Kersa, socle de sa culture Njambour-Njambour.

En dernier ressort, nous demandons au Président Macky SALL, avec tout le respect qui sied, de réhabiliter notre leader Mamadou Mamour DIALLO, victime de la méchanceté d'un politicien que l'histoire retiendra de par sa frivolité, sa légèreté et ses mensonges grossiers.

Dieu dit dans le coran : "si un mécréant vous donne une information, vérifiez-la d'abord". Sonko est donc un vrai mécréant car tous les arguments qu'il avance transcende le factuel pour s'élever dans le virtuel.

En définitive, Sonko vient de célébrer ses propres funérailles politiques sur l'autel du mensonge et de la surenchère médiatique. A ce titre, nous invitons notre leader de poursuivre Sonko dans les juridictions compétentes.

Merci de votre aimable attention…

Cellule de Communication du Mouvement DOLLY



22 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (22:09 PM)
    Mdrrrrr arrêtez de prendre les Sénégalais pour des cons. Cette commission là c'est des farceurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Justice.

    En Octobre, 2019 (22:09 PM)
    Sonko must be sued by Mamour Diallo and if found guilty, he must serve his sentence in prison. Nothing short of that from Diallo team will not be tolerated, Mamour Diallo was violently falsely increminated in lies by ass hole Sonko to a point, Mamour was seen as a crook and a thief which is serious in their Fulani family.

    So, I say to Mamour Diallo and co lock this mother fucker up please.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.





    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:10 PM)
    Lol quelle bande de comédiens!

    Certes toute votre défense est fondée sur des enfantillages mais l'argument qui consiste à dire que Mamour ne pouvait pas voler sous prétexte qu'il ne garde pas des sous est juste risible! Avez-vous seulement déjà entendu parlé de rétro-comissions?

    Mamour doit nous dire pourquoi il a accepté d'engager l'état du Sénégal à payer 94 milliards pour une créance achetée à 2 milliards. Il doit également renseigner le public sur pourquoi il a engagé l'état du Sénégal à payer 94 milliards sur la base de faux documents! On veut des réponses à ces deux questions. En lieu et place vous quémander d'autres sinécures pour continuer vos pratiques qui dans le meilleur des cas relèvent de la mauvaise gestion!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:40 PM)
    Le Pastef est un groupement de farceurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousseynou

    En Octobre, 2019 (23:02 PM)
    Mamour Diallo signe l'acte d'acquiescement sans aucune base legale et on veut nous faire croire qu'il n'a rien à se reprocher.
    Top Banner
    Auteur

    Sonko

    En Octobre, 2019 (00:43 AM)
    SONKO N'A QU'A SORTIR LES PREUVES SUR LES 46 MILLIARDS DONT IL DIT QU'IL CONNAIT LA BANQUE...POURQUOI ALLER EN CASAMANCE EST MENACER DE BRULER LE PAYS, COMME IL L'A DIT AUJOURD'HUI SI ON L'ARRETE? SONKO SE COMPARE MAINTENANT A THOMAS SANKARA, MAMADOU DIA ET A LUMUMBA....IL A PERDU LA BOULE SERIEUX MAIS IL PERD SON TEMPS...LES CASACAIS NE SONT PAS DUPES.....
    {comment_ads}
    Auteur

    P M Niang

    En Octobre, 2019 (02:00 AM)
    Monsieur Diallo vous et votre patron vous vous foutez de nous rendez nous notre argent svp on a d'autres choses à faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (06:10 AM)
    Je voudrais juste demander à l'assemblée nationale de faire une enquête parlementaire sur la famille de sonko, un tel menteur mérite vraiment qu'on regarde ses origines
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:05 AM)
    Sonko n'est écouté que par les canassous qui avalent tout ce qu'on leur offre avec de jolis mots et de belles phrases
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:48 AM)
    Une question. D'où Mamour Diallo tire toute sa fortune, ses nombreuses maisons dans presque toutes les régions du Sénégal dont plusieurs à Dakar, à l'Etranger. Pour un fonctionnaire sénégalais. La C.R.E.I a vraiment à faire en dehors de Karim Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:54 PM)
    Le Pastef, niché au beau milieu de l'administration des impôts et domaines du Sénégal est une belle mafia bien assise pour développer un modèle adéquat pour se financer , mais aussi et surtout enchir ses membres par des méthodes occultes à la limite carrément prohibées. Quand on examine attentivement l'affaire des 94 milliards ,nous n'en saurions rien si les choses s'étaient passées comme l'aurait souhaité Ousmane Sonko quand il engageait sa société Mercalex dans laquelle il détient les 55% et les autres 45 % détenus par son ami Bâ. Cette même société

    Mercalex s'est - pour mieux cacher son jeu- s'est employé à requérir les services de AB parteners une autre société aux mains des membres de Pastef en l'occurrence Abdoulaye Bâ le trésorier adjoint du Pastef. D'après le document très intéressant fourni par M. Abdoulaye Nguer , ce Abdoulaye à l'époque proche selon ses dire du ministre des finances aurait tenté de régler ce problème moyennant une rétribution de 10% pour le compte de Mercalex de Sonko . La formule serait de tenter d'amadouer le détenteur de la créance, M. Sarr à qui il a envoyé 5 SMS pour régler cette question à l'amiable en lui faisant comprendre qu'il est l'ami du ministre. Mal lui en a pris car M. Sarr au lieu de répondre à ses invitations a fait constater par huissier cette tentative éhontée et mafieuse dans laquelle on voulait l'entraîner. C'est face à ce refus que Sonko s'est vu obligé de se lancer dans cette bataille dans laquelle il va laisser des plumes. Mais Seneweb malheureusement comme un membre de Pastef ne veut pas parler des écrits très pertinents de ce M. Nguer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:23 PM)
    Seneweb la 5eme colonne du Pastef. Il efface des post anti Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Mamour Diallo le peul firdo a acheté la maison de l'ex ministre socialiste Abdourahmane Sow. Il est cité sur une vingtaine de scandales fonciers. Il conrompt tout le monde avec le magot.A louga quand on va chez lui on dit je vais prendre ma part des 94 milliards.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Mamour Diallo le peul firdo a acheté la maison de l'ex ministre socialiste Abdourahmane Sow. Il est cité sur une vingtaine de scandales fonciers. Il conrompt tout le monde avec le magot.A louga quand on va chez lui on dit je vais prendre ma part des 94 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Mamour Diallo le peul firdo a acheté la maison de l'ex ministre socialiste Abdourahmane Sow. Il est cité sur une vingtaine de scandales fonciers. Il conrompt tout le monde avec le magot.A louga quand on va chez lui on dit je vais prendre ma part des 94 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Mamour Diallo le peul firdo a acheté la maison de l'ex ministre socialiste Abdourahmane Sow. Il est cité sur une vingtaine de scandales fonciers. Il conrompt tout le monde avec le magot.A louga quand on va chez lui on dit je vais prendre ma part des 94 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Mamour Diallo le peul firdo a acheté la maison de l'ex ministre socialiste Abdourahmane Sow. Il est cité sur une vingtaine de scandales fonciers. Il conrompt tout le monde avec le magot.A louga quand on va chez lui on dit je vais prendre ma part des 94 milliards.
    Top Banner
    Auteur

    Arf

    En Octobre, 2019 (14:07 PM)
    Sonko est un grand menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:10 PM)
    Ils ne savent même pas ecrire COMMUNIQUÉ Ils écrivent comminiqué. Tout est faux chez mamour l'ancien talibé devenu milliardaire. Puis doly Macky n'existe plus a louga. Tout le monde est parti les autres négocient discretement depuis qu'ils découvert que mamour est un faux type.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:10 PM)
    Ils ne savent même pas ecrire COMMUNIQUÉ Ils écrivent comminiqué. Tout est faux chez mamour l'ancien talibé devenu milliardaire. Puis doly Macky n'existe plus a louga. Tout le monde est parti les autres négocient discretement depuis qu'ils découvert que mamour est un faux type.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:10 PM)
    Ils ne savent même pas ecrire COMMUNIQUÉ Ils écrivent comminiqué. Tout est faux chez mamour l'ancien talibé devenu milliardaire. Puis doly Macky n'existe plus a louga. Tout le monde est parti les autres négocient discretement depuis qu'ils découvert que mamour est un faux type.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:18 PM)
    Personne n'a dit que Mamour Diallo a reçu des milliards du trésors , il y a nuance entre recevoir de l'argent du trésors et encaisser des milliards des banques sur une créance de l'état au bénéfice d'une famille. On donne 3,5 millirds à la famille, après on présente à des banques une créance de l'état en votre faveur et hop, on encaisse 94 milliards que vont se partager quelques personnes. Aucune banque au monde ne refuserait de vous prêter 100 MILLIARDS avec une lettre de confort attestant que l'état va vous payer autant, que ce soit dans deux ans voire dix ans !!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email