Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report des élections locales : Mésententes sur la tenue du scrutin

Single Post
Dans un bureau de vote de Dakar, lors de la présidentielle de 2019 (illustration)
La majorité présidentielle et le Front de résistance nationale (FRN) représentant l’opposition ne parlent pas le même langage sur le déroulement des prochaines élections locales. L’observateur, dans sa livraison du jour, renseigne que le camp du président Macky Sall souhaite organiser les élections au plus tard le 27 février 2022 contrairement aux autres entités qui ont porté leur choix sur décembre 2021.

Une situation qui risque de perturber le dialogue car si l’on se fie aux dires de certains membres du FRN qui n'envisagent pas de faire marche arrière, ceux-ci vont tourner le dos aux discussions entamées pour le dialogue national. Pour rappel, la position du Front de résistance nationale est ferme. « Il suspend sa participation aux travaux de la commission politique du dialogue national jusqu’à nouvel ordre », renseigne-t-on.

Dans ce même ordre d’idées, le Frn reproche à la majorité présidentielle d’agir pour ses intérêts personnels dont celle de reporter les élections locales jusqu’en 2022.

Abondant dans le même sens, le directeur d’exécutif de l’ONG 3D (Démocratie, droits humains et développement), Moundiaye cissé s’est exprimé sur le sujet. « On est allé voir l'État pour lui dire qu’il n’a pas le droit de plomber le dialogue. La majorité demande le mois de février 2022, l’opposition, décembre 2021. Il faut donc que l'État fasse des efforts. Et s’il y a des raccourcis sur l’évaluation du processus électoral, que les élections se tiennent en décembre sinon tous les efforts consentis pendant ces deux années de dialogue seront vains », fait-il savoir.

Pour Cheikh Sarr, une solution sera trouvée car les discussions se poursuivent afin de trouver un consensus. Il évoque la présence des évaluateurs déjà au Sénégal et qu’à ce jour, il doit les consulter. De son point de vue, cela va permettre de rapprocher les élections et de les organiser au mois de décembre 2021 ou en janvier 2022.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (23:28 PM)
    APR fén rek ! Mais vous le paierez cher !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (06:25 AM)
    Maky complote partout et tout le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:30 AM)
    Maky ne veut ni des élections ni de candidats sérieux comme karim , khalifa et sonko

    C est maky qui orgale sabotage de toutes les elections

    Ne perdez pas votre temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:25 PM)
    Macky sall a lance sa campagne malgré tout ce qui e anormal opposants levez vous il e grand temps les sénégalais vous ont balise le chemin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email