Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report des locales : « Macky Sall n’a pas le droit… »

Single Post
Report des locales : « Macky Sall n’a pas le droit… »

L’opposition se rebelle contre la décision de Macky Sall de reporter les locales à décembre 2019.  A l’instar du Pds et du Mouvement Agir, Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar, réagit à son tour. « C’est une décision unilatérale, anormale. Le président de la République ne peut pas se lever un jour et dire qu’il reporte les élections », dénonce Taye, joint par Seneweb.

Selon lui, le président de la République devrait d’abord : « Appeler un dialogue autour de la question électorale, consulter tous les acteurs. Il n’a pas le droit de se lever un jour et décider de reporter les élections par décret. Et si demain il se réveille et décide de reporter la présidentielle ? Il faut qu’il arrête ses décisions unilatérales. Ce n’est même pas de la démocratie. Nous allons nous réunir autour du front pour mettre en œuvre les stratégies adéquates pour mener la lutte. Nous ne le laisserons pas faire », promet Moussa Taye. 


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:16 PM)
    quelle opposition des thiounés  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:23 PM)
    Estimez vous heureux puisque c'est bientôt terminé Inshallah pour vous à la mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:27 PM)
    Où étiez vous quand le Chef de l'Exécutif décidait de transformer les "communautés rurales en communes" et même ^procéder à un redécoupage des communes ?? SOYEZ PLUS COHERENTS DANS VOS DEMARCHES ! La gestion des communes relève d'une déconcentration du Pouvoir de l'Exécutif. Les municipalités sont une partie intégrante du pouvoir Exécutif ! LE CHEF DE L EXECUTIF (Président Macky Sall) A TOUS LES DROITS DE REPORTER CES ELECTIONS LOCALES. Par contre en ce qui concerne la Présidentielle ou les Législatives, la loi ne permet pas au Chef de l'Exécutif de les reporter une fois les dates retenues. CONTINUEZ A COGITER, MACKY SALL LUI EST DANS L ACTION ET CONTINUE A DEROULER SON ROULEAU COMPRESSEUR POUR UNE MAIN MISE SUR L ENSEMBLES DES POUVOIRS DEFINIS DANS LE FONCTIONNEMENT DE LA REPUBLIQUES.



    Voilà un autre OS A RONGER qu'il vous balance, pour qu'au moment où vous perdez votre temps en bavardages inutiles, lui il va cueillir tous les parrains qui lui seront favorables et accessibles.



    ON A UNE OPPOSITION (à l'exception des ténors du PDS, qui d'ailleurs ont tous rallié Macky; Idy lui a des fixations/obsessions qui relèvent de la psyhcopathologie) REELLEMENT MOLLE ET IMMATURE SUR LE PLAN POLITIQUE. ET CELA MACKY EN FIN STRATEGE POLITIQUE LE SAIT BIEN.



    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Août, 2018 (23:39 PM)
    IL FAUT DÉLOGER CE GROS PORC DE PRÉSIDENT ET SON CLAN MAFIEUX

    IL NE QUITTERA PAS PAR LES URNES CE PRÉSIDENT INCOMPÉTENT .

    IL VA TOUT MENER SEUL SANS CONSULTER LES PARTIS POLITIQUES CAR IL SE PREND POUR UN DIEU MAIS LE RÉVEIL SERA BRUTALE POUR LUI ET SA SALE FAMILLE QUI SE PARTAGE NOS RESSOURCES.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:15 AM)
    arretez de vous faire distraire par ce salaud de macky!!

    Allez exiger que les cartes soient distribuées,qu'on vous donne le fichier pour ne pas vous faire pieger avec le parrainage!!

    Report ou pas,s'il est battu le nouveau president issu de l'opposition va remettre en place l'ancienne date des locales!!

    ATTENTION A AMCKY IL JOUE AVEC VOUS CONCENTREZ-VOUS SUR CE PARRAINAGE ET SUR L'OBTENTION DU FICHIER!!!

    que les representants de sonko a paris se manifestent,je veux le parrainer.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:11 AM)
    Khalifa a tout sauf des gens intelligents autour de lui. Au de se doter de compétences, s'il a un projet de société, il contente de cette race de mange-mil qui ne savent que les bonnes méthodes pour tromper les patrons béats comme notre maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:13 AM)
    Un cancrelat de Khalifa entré par effraction en politique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email