Calendar icon
Wednesday 10 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Report des Locales: Pastef accuse Aly Ngouille Ndiaye de «violer le consensus de...»

Auteur: Salla GUÈYE

image

Le parti Pastef d’Ousmane Sonko n’a pas apprécié le nouveau report annoncé des élections municipales et départementales au plus tard au mois de mars 2021.
Le chargé des élections du parti, Aldiouma Sow, qui accuse le pouvoir d’avoir «violé le consensus de la classe politique», a exprimé son désaccord accord avec la «démarche unilatérale» qui, selon lui, est en rupture avec l’esprit de dialogue qui prévaut actuellement sur le processus électoral.
«Cette façon de faire à laquelle le gouvernement nous a habitués, nous la croyions révolue. Au lendemain de l’élection présidentielle, le ministre de l’Intérieur avait appelé la classe politique pour qu’ensemble, on réfléchisse sur les voies et moyens pour avoir un processus électoral indemne de tout reproche», regrette Aldiouma Sow.
Pour lui, cette commission avait démarré ses travaux et il y avait eu des consensus sur un certain nombre de points, parmi lesquels l’audit du fichier électoral, l’évaluation du fichier électoral.  
Auteur: Salla GUÈYE
Publié le: Lundi 11 Novembre 2019

Commentaires (8)

  • image
    Pape il y a 5 ans

    Le report est le temps nécessaire pour le parti au pouvoir de changer la constitution, il ne faut pas chercher autre chose. Le parlement est acquis pour le régime au pouvoir par conséquent l'ajout d'un 3e mandat dans la constitution pour le président en place est tout à fait possible.
    Peuple sénégalais, prenez conscience de ce paramètre.

  • image
    il y a 5 ans

    Cette caste du Pastef est au Bâ bâ de la politique. Ils chauffent le débat par les insultes nient les institutions et la réalité, refusent de venir négocier avec tout le monde et se donnent dans la littérature comme s'il s'agissait d'un concours de prose.

  • image
    Neen il y a 5 ans

    Ils occupent l'espace vide de l'opposition. Stratégie. C'esr de bonne guerre.

    Le tête à tête Macky Sonko continu, puisque l'Opposition est acheté.

    Les locale il va grignoter des conseillers des députés et c'est ce qui va arranger Macky.

    Mais ce gars a de bons stratèges deh

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Le PASTEF n'est pas une caste , mais une secte islamo-anarchiste dirigée par un Gourou Mythomane et mégalomane.

  • image
    Baa il y a 5 ans

    le Maky et Benno ne respectent pas le peuple senegalais. Ils continuent de violer le code electoral pour des interets personnels ils savent organiser les elections tout de suite va accelerer leur chute . alors on trouve tous les moyens pour s'accroher et avoir des avantages.
    nous n'acceptons pas

  • image
    Afro cubain il y a 5 ans

    Vous aimez danser la salsa ou le Cabo? Venez découvrir les agréables spectacles que nous vous offrons en after work et soirée tous les VSD à partir de 22h.
    Avec un riche répertoire de sonorités afro-cubaines et musique des îles.
    Ne vous faites pas raconter l'ambiance qu'offre notre talentueux groupe de musique.

    Info line: 761533597

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ces conneries sont out

  • image
    Anonyme il y a 5 ans

    Pouvez vous me dire la seule fois où Mr SONKO a assisté au dialogue national demandé par le PR ?C'est le chat qui se mord la queue !

  • image
    PR mbourou sauce !!!! il y a 5 ans

    SONKO il est intelligent, il n’a pas de temps à gaspiller dans des pseudo dialogues ! Dialoguer avec un menteur ne sert à rien car il est capable de revenir sur ses engagements !
    N’oubliez pas que le dialogue national n’en est pas à son premier numéro de cirque : la première fois les neuneus qui y avaient participé bêtement se sont vus refuser toutes leurs revendications !
    Qui est bête pour aller se salir chez les crasseux ? Pas sonko en tout cas et c’est tant mieux !!!

  • image
    CN il y a 5 ans

    Comme yaw demo faniouy wakhe tu ne discute avec personne donc tait toi waay…..Vous etes tous responsable en boycottant toutes les instances de decision……..Merci de ne pas insulter car dès qu'on parle ede lui les insultes fuisent

  • image
    il y a 5 ans

    Le seul plan qui vaille pour le président Macky Sall, Aly N'gouye N'diaye et leurs partisans est de tout faire pour qu'il n'y ait pas délections en 2020. Les non-alignés vont faire du dilatoire pendant quatre mois encore pour permettre à Macky de réussir son coup de massue final à l'opposition jusqu'en 2024 !

  • image
    il y a 5 ans

    Sonkoooooooooooooooooooooooooo...... tu donnes un sens à ma vie,
    Concernant Aly Magouille Ndiaye, je ne suis pas surpris qu'il viole tout. rappellez vous des faux qu'il a inscrit sur l'affaire pétrotim. je me dit souvent est qu'il n'est plus chauvronné que la mafia Italienne sur la délinquence

Participer à la Discussion