Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report des Locales: Pastef accuse Aly Ngouille Ndiaye de «violer le consensus de...»

Single Post
Report des Locales: Pastef accuse Aly Ngouille Ndiaye de «violer le consensus de...»

Le parti Pastef d’Ousmane Sonko n’a pas apprécié le nouveau report annoncé des élections municipales et départementales au plus tard au mois de mars 2021.

Le chargé des élections du parti, Aldiouma Sow, qui accuse le pouvoir d’avoir «violé le consensus de la classe politique», a exprimé son désaccord accord avec la «démarche unilatérale» qui, selon lui, est en rupture avec l’esprit de dialogue qui prévaut actuellement sur le processus électoral.

«Cette façon de faire à laquelle le gouvernement nous a habitués, nous la croyions révolue. Au lendemain de l’élection présidentielle, le ministre de l’Intérieur avait appelé la classe politique pour qu’ensemble, on réfléchisse sur les voies et moyens pour avoir un processus électoral indemne de tout reproche», regrette Aldiouma Sow.

Pour lui, cette commission avait démarré ses travaux et il y avait eu des consensus sur un certain nombre de points, parmi lesquels l’audit du fichier électoral, l’évaluation du fichier électoral.  

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:35 PM)
    Sonkoooooooooooooooooooooooooo...... tu donnes un sens à ma vie,

    Concernant Aly Magouille Ndiaye, je ne suis pas surpris qu'il viole tout. rappellez vous des faux qu'il a inscrit sur l'affaire pétrotim. je me dit souvent est qu'il n'est plus chauvronné que la mafia Italienne sur la délinquence
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:50 PM)
    Le seul plan qui vaille pour le président Macky Sall, Aly N'gouye N'diaye et leurs partisans est de tout faire pour qu'il n'y ait pas délections en 2020. Les non-alignés vont faire du dilatoire pendant quatre mois encore pour permettre à Macky de réussir son coup de massue final à l'opposition jusqu'en 2024 !
    Auteur

    Cn

    En Novembre, 2019 (15:00 PM)
    Comme yaw demo faniouy wakhe tu ne discute avec personne donc tait toi waay…..Vous etes tous responsable en boycottant toutes les instances de decision……..Merci de ne pas insulter car dès qu'on parle ede lui les insultes fuisent

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    Pouvez vous me dire la seule fois où Mr SONKO a assisté au dialogue national demandé par le PR ?C'est le chat qui se mord la queue !
    • Auteur

      Pr Mbourou Sauce !!!!

      il y a 3 semaines (18:18 PM)
      sonko il est intelligent, il n’a pas de temps à gaspiller dans des pseudo dialogues ! dialoguer avec un menteur ne sert à rien car il est capable de revenir sur ses engagements !
      n’oubliez pas que le dialogue national n’en est pas à son premier numéro de cirque : la première fois les neuneus qui y avaient participé bêtement se sont vus refuser toutes leurs revendications !
      qui est bête pour aller se salir chez les crasseux ? pas sonko en tout cas et c’est tant mieux !!!
    Auteur

    Baa

    En Novembre, 2019 (15:45 PM)
    le Maky et Benno ne respectent pas le peuple senegalais. Ils continuent de violer le code electoral pour des interets personnels ils savent organiser les elections tout de suite va accelerer leur chute . alors on trouve tous les moyens pour s'accroher et avoir des avantages.

    nous n'acceptons pas
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:51 PM)
    Cette caste du Pastef est au Bâ bâ de la politique. Ils chauffent le débat par les insultes nient les institutions et la réalité, refusent de venir négocier avec tout le monde et se donnent dans la littérature comme s'il s'agissait d'un concours de prose.
    • Auteur

      Neen

      il y a 3 semaines (17:57 PM)
      ils occupent l'espace vide de l'opposition. stratégie. c'esr de bonne guerre.

      le tête à tête macky sonko continu, puisque l'opposition est acheté.

      les locale il va grignoter des conseillers des députés et c'est ce qui va arranger macky.

      mais ce gars a de bons stratèges deh
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:37 PM)
      le pastef n'est pas une caste , mais une secte islamo-anarchiste dirigée par un gourou mythomane et mégalomane.
    Auteur

    Pape

    il y a 3 semaines (20:53 PM)
    Le report est le temps nécessaire pour le parti au pouvoir de changer la constitution, il ne faut pas chercher autre chose. Le parlement est acquis pour le régime au pouvoir par conséquent l'ajout d'un 3e mandat dans la constitution pour le président en place est tout à fait possible.

    Peuple sénégalais, prenez conscience de ce paramètre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email