Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Reportage BBC : l'association des maires du Sénégal (Ams) soutient Aliou Sall

Single Post
Reportage BBC : l'association des maires du Sénégal (Ams) soutient Aliou Sall

Face aux sorties médiatiques et politiques visant le maire de Guédiawaye Aliou Sall, les membres du bureau de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), ont exprimé ce mercredi, leur soutien et leur solidarité à leur Président, le Maire Aliou Sall. En effet, les édiles dénoncent le reportage de la  BBC qui selon eux, a été « commandité ».

« Le reportage de la BBC, qui est visiblement commandité, s’est effectué uniquement à charge, sans l’équilibre nécessaire dans ce genre de documents, pour permettre une opinion objective. La volonté de nuire est manifeste et jette une grande suspicion sur les finalités de ce reportage. », ont soutenu les maires dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Les soutiens d’Aliou Sall interpellent dans ce sens l’Etat du Sénégal pour des clarifications indispensables. Et pour ce faire, ils sollicitent l’appui des acteurs du Gouvernement.

« Nous encourageons la saisine par Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, du Procureur général près la Cour d'appel de Dakar pour faire la lumière sur les contrats pétroliers suite aux révélations controversées du reportage de la BBC afin que cette affaire soit tirée au clair. »

Ainsi, l'association des Maires du Sénégal invite Aliou Sall, président de ladite association,  à garder tout son courage et toute sa sérénité.

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (20:18 PM)
    des hommes de joie
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (20:42 PM)
    les porcs aiment la boue la saleté ne les derange pas
    Auteur

    Bob

    En Juin, 2019 (20:45 PM)
    La seule réponse à cette association des maires de merde c'est de NE PLUS VOTER POUR EUX .... VIREEZ LES TOUS CES INCAPABLES CORROMPUS
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:53 PM)
    Pourquoi vous n'avez pas soutenu Khalifa Sall
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:57 PM)
    Dans ce pays les députes et les juges appatiennent à Macky deum Sall et les maires à son frère Aliou Timis gros porc Sall
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:10 PM)
    ça ne surprend personne
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:20 PM)
    De la fumisterie institutionnelle. On soutient un présumé voleur simplement parce que c'est le frère du Président. Le cas de Khalifa Sall est là et vous êtes restés muets comme des carpes
    Auteur

    Un Maire

    En Juin, 2019 (21:32 PM)
    Personne je répète personne aucun maire ne soutien Aliou la preuve ils n ont mis et ils n osent mettre le nom d aucun maire parceque les maires sont très remontés contre Aliou qui n a rien fait a l AMS sinon de bouffer l argent la preuve Aliou n a pas convoqué d AG depuus 2014 les maires ne savent rien de l AMS c est de l hypocrisie Aliou ne vaut pas une comète pour les maires car il n a respecté aucun de ses engagements a l AMS point final
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:43 PM)
    Bien tôt le complot ourdi contre Aliou Sall va reveller tous ses secrets.
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:59 PM)
    Fils de pure. Pourquoi vous l'avez pas fait pour khalifa Sall ??
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:18 PM)
    hahahaha... vous allez finir par nous dire que tout le Sénégal soutient cet voleur.
    Auteur

    Vrai Soutient

    En Juin, 2019 (22:53 PM)
    il faut aller en prison pour lui
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:03 PM)
    Ceux qui nous pompent l’air avec le reportage de BBC peuvent-ils apporter des réponses claires aux questions ci-après pour éclairer la lanterne des citoyens :

    1. Le Président Macky lors de son entrée en fonction était obligé par la loi (Constitution) à ordonner une enquête avant d’approuver un contrat négocié et signé par son prédécesseur ?

    2. En quoi, le contrat de Recherche et de partage de production de PETROTIM est-il différent des autres contrats signés par le Sénégal ?

    3. Tous les contrats signés par le Sénégal ont-ils fait l’objet d’une enquête préalable de l’IGE avant leur signature et approbation ?

    4. Au moment de la signature du Contrat de Recherche et de Partage de Production en 2012, un gisement d’hydrocarbures avait-il été découvert ?

    5. Le gisement dont l’exploitation est objet de polémique aujourd’hui n’a -t-il pas été découvert par Kosmos, associée de Petrotim en 2016 ?

    6. La cession des parts (obligations ou engagements de travaux) de PETROTIM est -elle illégale au regard des dispositions du Code pétrolier en vigueur à l’époque de la transaction ?

    7. Cairn Energy n’est-elle rentrée dans les blocs de Sangomar par l’acquisition des parts de FAR pour être rejointe par CONNOCO PHILIPS par la même procédure, pourquoi ce qui est légal pour FAR ne l’est pas pour PETROTIM ?

    8. Lors de son entrée dans les blocs de Saint Louis et de Cayar, BP a également acquis 30% des actifs de Kosmos, pourquoi cette opération est-elle passée sous silence ?

    9. CONNOCO PHILIPS vient de céder ses actifs pour 450 millions de $ à Woodside dans les mêmes conditions que la transaction entre BP et PETROTIM, pourquoi cette opération n’est dénoncée par ABDOUL MBAYE ET COMPAGNIE ?

    10. PETROTIM n’a-t-elle pas le droit de rémunérer les services des personnes et sociétés avec lesquelles elle travaille dans le cadre de ses activités ?

    11. Ceux qui accusent BP de payer 10 milliards de $ à PETROTIM (ou TIMIS) ont-ils en possession le contrat portant sur la cession d ‘actifs entre elles ?

    12. Un citoyen Sénégalais , fut il frère du Président, est-il intedit d’occuper un emploi dans une entreprise étrangère exerçant ses activités au Sénégal ou/ de prendre des participations dans ladite entreprise ?

    • Auteur

      Kilab

      En Juin, 2019 (02:44 AM)
      etes-vous d'accord que petro tim n'avait ni les capacités techniques, ni les moyens financiers encore moins l’expérience pour mener les opérations d'exploitation et d'exploitation? certainement un descendant des collaborateurs des esclavagistes ou du colon comme macky le sebbe traitre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:31 AM)
      vous avez posé des questions claires et nettes qui méritent d’être répondues clairement
      jusqu'à présent je suis en attente des preuves de l'accusation mais je reste toujours sur ma faim
      aucune preuve n'est encore brandie.
      je pense les accusateurs doivent être en mesure de sortir toutes les preuves
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:56 AM)
      on attend toujours ces fameuses preuves mais que des accusations faciles et insultes. bref, gardons toujours espoir. on ne sait jamais.
    Auteur

    Iso

    En Juin, 2019 (23:51 PM)
    Ou est ce que vous étiez quand un maire a été injustement emprisonné
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2019 (03:24 AM)
    Vous soutenez un traitre au détriment de votre pays. Tous des traitres vous etes
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:08 AM)
    Communiqué de l AMS



    Moi Aliou Sall , en mon nom et au nom de l association des maires du senegal que je dirige , nous déclarons soutenir notre collègue dont le nom a été cité dans la sombre affaire petrotim . Nous affirmons avec force que l interessé n est ni de prés ni de loin mêlé à cette magouille meme s il se trouve qu il est lui meme frere du president et aussi colloborateur à petrotim sa.



    Fait à Guediawaye, le 11 / 06 / 2019
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:58 AM)
    Why don’t you give us their names so we can keep track for the next election
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:53 AM)
    RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ,AU SENEGAL LE RIDICULE NE TUE PAS = QU EST CE QUE CONNAIT CETTE ASSOCIATION DE MAIRES PRO RÉGIME EN MATIERE D HYDROCARBURES ? L HONNÊTÉ INTELLECTUELLE AURAIT COMMANDÉ UN SILENCE DE LEUR PART SUR LE SUJET !
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:02 AM)
    ces imbéciles voleurs de maires tous des corrompus.
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2019 (09:48 AM)
    Association des Guignols du Senegal.....

    Des maires qui ne sont la que de nom. ILS NE FOUTENT RIEN DANS LEUR LOCALITÉ.... JUSTE POUR FAIRE PLAISIR À LA DYNASTIE FAYE ,SALL ET THIMBO...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email