Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REPRESAILLES OU SIMPLE MESURE ADMINISTRATIVE WADE EXPULSE DES PRO-LANDING DE LEUR MAISON DE FONCTION

Single Post
REPRESAILLES OU SIMPLE MESURE ADMINISTRATIVE WADE EXPULSE DES PRO-LANDING DE LEUR MAISON DE FONCTION
Les ex-ministres, ministres conseillers, directeurs généraux… qui habitent toujours dans leurs maisons de fonction sont nombreux. Mais ce ne sera plus pour très longtemps. Du moins, si la machine mise en branle par Wade continue. Car d’ex-ministres de Aj pro-Landing ont été poussés à quitter les logements de fonction qu’ils occupaient jusque-là.

Est-ce des mesures de représailles déclenchées par Me Wade ou l’application d’une décision administrative dans le cadre de l’assainissement des finances publiques ? En tout cas, des sources bien au fait de ce qui sa passe informe que des agents de l’Etat ont fait des descentes chez tous les ex-ministres conseiller et ex-ministres, pour leur demander de quitter leurs maisons de fonction. Certains se sont exécutés mais d’autres ont demandé qu’on leur accorde encore un délai. Et parmi ces ex-ministres, il y a des partisans de Landing Savané qui, dernièrement, s’en sont pris vertement au chef de l’Etat, pour l’accuser de comploter avec Mamadou Diop Decroix contre Aj.

Nos sources indiquent que des sommations de vider les lieux ont été envoyées récemment aux ex-ministres concernés. Et c’est le service de la direction du Patrimoine bâti qui est derrière ces injonctions. Il se trouve que les personnalités visées ont dépassé, depuis longtemps, les délais qui leur étaient impartis pour rendre les clefs de ces logements de fonctions.

D’après nos sources, ce n’est pas le président qui a donné des instructions de délogement, mais certains de ses proches ont été chargés de le faire à sa place. Cela ressemble d’autant à une mesure punitive que ces responsables ‘’Follistes’’ se trouvaient à la même enseigne que beaucoup d’autres ex-ministres qui occupent toujours leurs logements de fonctions. Mais leur «erreur », c’est de s’être engagés dans une bataille contre le Pape du Sopi. Et certains proches collaborateurs de Wade pensent qu’il ne fait pas bon genre de profiter des largesses de Wade tout en le critiquant «sans raison».

Bassirou Sarr ne croit pas à des représailles

Interpellé hier sur la question, M. Bassirou Sarr a confirmé l’information. L’administrateur général de Aj/Pads, qui fait partie du lot, a d’abord tenu à préciser avoir a quitté la maison de fonction qui lui était attribuée depuis le 1er juin 2009, jour où il a reçu la sommation. Il sentait la chose venir, à l’en croire. Aussi, M. Sarr dit n’être pas en mesure de savoir si des agents de l’Etat se sont présentés hier dans cette maison sise au quartier Mariste pour exécuter la décision. Car lui était déjà parti, et est bien installé avec sa famille ailleurs.

Cependant, «compte tenu des relations personnelles que j’entretiens avec le président de la République Me Abdoulaye Wade, je ne pense pas que c’est à cause de nos contradictions ou divergences de points de vue, qu’il va user de représailles contre ma personne», a noté M. Sarr. Il reste convaincu que «cette mesure est générale, mais elle n’est pas orientée ou ciblée. Elle a touché tous les anciens ministres, ministres conseillers, directeurs généraux…».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email