
La répression de la manifestation du mouvement Ño Lank, Ño Bañ est un repli de la démocratie, a fait savoir Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil.
À Saly dans le cadre d'un atelier sur les flux financiers, le coordonnateur du Forum civil a déploré le fait que des citoyens qui manifestent soient réprimés.
"C'est une réticence démocratique, un repli de la démocratie au niveau Sénégal. C'est la constitution qui est au-dessus des lois. La constitution est au sommet de la hiérarchie des normes. Quand la constitution donne à des citoyens le droit de marcher, je pense que le gouvernement n'a aucune solution que d'encadrer cette population pour marcher", fustige Birahim Seck.
3 Commentaires
Ce qu il fallait faire
1. CE DE NE POINT DEFIER L AUTORITE PUBLIQUE NI BAFOUER NOS TEXTES ET REGLEMENTS !!!! Et vous devez encourager ces gens là à le faire !
2. S'adresser d'abord à la justice pour une DENONCIATION DE CET ARRETE DE OUSMANE NGOM
3. RESPECTER TOUTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE ET LES JUGEMENTS QUI EN RESSORTIRONT
A DEFAUT C EST DE L ANARCHIE ET BIRAHIM VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE PARLER COMME UN DE CES IDIOTS D ACTIVISTES QUI ONT LEUR FEUILLE DE ROUTE POLITICIENNE !!!!!
D'ailleurs votre RANGEMENT POLITIQUE DERRIERE OUSMANE SONKO ATTESTE QUE VOUS NE REPRESENTEZ PLUS LA SOCIETE CIVILE ET QUE MANIFESTEMENT VOUS ETES UN PARTI POLITIQUE !!!!! RIEN QU AVEC CES MANQUEMENTS LE FORUM CIVILE DEVRAIT ETRE DISSUS PAR LE MINISTERE DE L INTERIEUR POUR NON RESPECT DE VOS ENGAGEMENTS STATUTAIRES !
CE QUI EST INTERDIT C EST LES MANIFESTATIONS POPULISTES DANS LE SECTEUR DU PLATEAU OU TOUTES LES ACTIVITES COMMERCIALES BANCAIRES SENSIBLES SONT CONCENTREES A CAUSE DES CASSEURS INFILTRES AU SEIN DES MASSES. C EST DONC POUR LA SECURITE DES BIENS DE NOS COMPATRIOTES QUI Y ONT LEURS ACTIVITES SENSIBLES ! MAIS TU REAGIS COMME UN IMBECILE VOULANT AVOIR LA PAROLE A TOUT !
Réplique à L’anachronique Apr
En Décembre, 2019 (18:32 PM)par exemple dans un astérix chez cléopatre le dessinateur va placer un scribe égyptien avec un ordinateur … ou un prêtre avec une montre chronographe au poignet …
le propagandiste apero ci-dessus est un anachronisme dans ce site web et dans notre époque !
Époque où manifester est un droit que chaque citoyen jouissant de ses droits civiques a la liberté d’exercer !
Époque où seules les dictatures les plus débiles entravent cette expression démocratique !
Cheikh Ndiaye
En Décembre, 2019 (15:58 PM)Participer à la Discussion