Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Répression violente des manifestations du M23 à Dakar : Moustapha Niasse soupçonne le régime d’avoir recruté des mercenaires

Single Post
Répression violente des manifestations du M23 à Dakar : Moustapha Niasse soupçonne le régime d’avoir recruté des mercenaires

La composition des forces de sécurité chargées du maintien de l’ordre à Dakar commence, déjà, à susciter des interrogations au sein de la classe politique sénégalaise. C’est ainsi que Moustapha Niasse a laissé entendre que, à côté des forces nationales de police, il y aurait des mercenaires libériens recrutés par le régime. Le leader de l’Afp a fait cette déclaration en marge du meeting qu’il a tenu hier à Kolda.

Moustapha Niasse vient de jeter un pavé dans la mare. Dans un entretien avec la presse hier à Kolda, il a fait savoir que des mercenaires seraient recrutés par le régime de Me Wade. Selon lui, ’dans la police nationale qui tire sur les Sénégalais, sans doute, il y a des policiers sénégalais mais il y a de fortes chances ou de forts risques que ceux qui, masqués, tirent sur les Sénégalais, ne parlent aucune langue de notre pays, soient des mercenaires qui sont venus de l’extérieur’. Sur le jour d’arrivée et le nom du pays d’origine de ceux-là, Moustapha Niasse indique ’qu’il y en a qui sont arrivés le lundi soir par le vol en provenance du Libéria, de Monrovia, avec escale à Banjul, via Dakar’ avant d’ajouter : ‘Comme ils sont masqués, on ne peut pas les reconnaître’.

Par rapport aux manifestations de certains membres du M23, le candidat Moustapha Niasse demande aux forces de l’ordre de ne pas les réprimer étant donné que ces derniers n’exercent que des droits qui leur sont, d’ailleurs, reconnus par la Constitution. Ce qui le pousse à dire que le Sénégal n’est pas la Côte d’Ivoire encore moins le Libéria où des milliers d’individus ont perdu la vie à la suite de manifestations politiques.

Si cette affirmation de Moustapha Niasse sur la présence de mercenaires libériens sur le périmètre dakarois se confirmait, cela pourrait constituer, alors, une sérieuse menace pour les manifestations de l’opposition en cette période de campagne électorale très tendue, à Dakar ou à l’intérieur du pays, avec son lot de morts et de blessés. Contrairement à ces endroits, la ville de Kolda n’est pas encore concernée par les affrontements entre forces de l’ordre et les membres des différentes coalitions dont les leaders sont engagés dans cette élection présidentielle du 26 Février prochain. 


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ad-on

    En Février, 2012 (12:35 PM)
    Ken deffoul Ken dara Ken deffaloul Ken dara louway deff sabopp. From:AD-ON
    • Auteur

      Dib's

      En Février, 2012 (13:03 PM)
      @ad-on yow mom dagua niak khorom toroppp!
      a niass, calmes toi et crains dieu.
      tu sera jamais président en plus.
      vivement un 3e mandat.
  2. Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (12:42 PM)
    Conneries. Arrêtez de jeter de l'huile sur le feu. MERCENAIRES? Si tel est les cas, vous NIASS avez commencé à en recruter non pas venant de l’extérieur, mais du Sénégal. On sait comment vous avez payé et instrumentalisé des jeunes pour qu'il manifestent et mènent des actions de sabotage et de guérilla urbaine. HONTE à VOUS. :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Dfwjk

    En Février, 2012 (13:01 PM)
    Je sais que je ne peux pas aller cotre la volonté divine.mais si Le Bon DIEU n´a pas encore pris cette decision je ne perdrai pas ma vie dans des questions d´odre politique , Si le M23 ne peuct pas resoudre pacifiquement lee problems aux quels la population, est entrain de confronter il ne resoudra jamais aucu autre un probleme quelconque.

    Qu´entendez vous par l´union fait la force?

    Tout le monde ne peut pas dirifer le pays!!!

    Pourquoi un ou 2, 3 4 parti(s) contre Ablaye wade ?

    Tous les chefs de parti veulent etre prsiden et personne ne peut pas cesser la tete de liste á son prohain

    Ablaye wade a deja elaboré ses plans pour gagner les election.

    Le seut tors qu´il c´est parce qu´il ne devait pas se presenter

    Mais la plupart des cotoyens senegalais ne connaissent pas les de l´opposition,meme si leurs leaders sont tres competents et aptes á gerer le pays

    WASSALAM

    Auteur

    M.

    En Février, 2012 (13:33 PM)
    Le seul, avec son equipe qui peuvent redresser le Senegal!!
    Auteur

    Pathialkaani

    En Février, 2012 (13:38 PM)
    vous pensez que ce guignole dirigera le pays. vous vous trompez énormément. ce minable ne peut mener le pays nul part. ce sont les opposants irraisonnables qui incitent les populations à la violence.
    Auteur

    Fall

    En Février, 2012 (14:23 PM)
    Arrêtez de parler et descendez sur le terrain de la lutte a dakar comme ibrahima fall, bamba dieye, idy et autres. LA LUTTE C EST DANS LA CAPITALE ET ARRETEZ VOTRE CAMPAGNE SOYEZ CONSEQUENT...
    Auteur

    Repugnant

    En Février, 2012 (14:25 PM)
    fa welle peule,sy peule !!.peuleement!!!!!!!!!!!!!!!.......wade ,seck nienio ballameulagne !!!!.wade reelu !!!!.idy prezi,idy4prezi ou karim prezi ,incha allah !!!............nix rek,"rap rek" !."rimes de vie"!.nixnenio ballameubienment!!!!!!!!!!!!!!!!!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Ron

    En Février, 2012 (14:31 PM)
    LOL !! Bande de menteurs !! Politiciens : TOUS AU FEUX !! Tout le monde veut devenir président, les jeunes sont devenus de la chair à canon !! HONTE A VOUS qui détruisez ce beau pays et qui envoyez des jeunes se faire tuer à vos places, tous ça à coups de dollars et de petits billets de 2000 pour les banlieusards !! Vous êtes tous des corrompus, vous ne cherchez que l'argent et le pouvoir RIEN D'AUTRE !
    Auteur

    Le Client

    En Février, 2012 (14:42 PM)
    Notre naiveté et le marque de patriotisme peut fcilement nous pousser vers un lendemain incertain.On devrait chercher à préserver la paix malgré nos divergences et savoir s'unir autour de l'essentiel .Tenez-vous bien le prefet avait interdit la manifestation à la place de l'indépendance pour des raison de sécurité.Effectivement pour ce qui connaissen bien cette place on se demande ou et comment on peut controler tout ce monde et préserver les differentes édifices telles que les banque et grand magasins et les agences qui s'y trouvent.Pourquoi les sénégalais ne disent pas à ces organisateurs dont IBRAHIMA FALL candidat, d'aller battre campagne pour présenter son programme et gagner la confiancedes électeurs afin de remporter l'électorat,comme le font actuellement ses adversaires politiques qui sont sur le terrain.



    Au lieu d'insister à tenir un grand rassemblement avec l'appui d'un M23et de YEN A MARRE à cette place pour une contestation d'une candidature alors que le conseil constitutionnel a déjà tranché le débat? ou méne s'ils ne doivent pas oublier que sera le peuple de trancher et par les urnes c'est tout .









    Cet homme tué à keur mbaye fall est un agrésseur et il était tué à l'épreuve d'agresser un civil qui a pris toute ces précautions pour se sauver donc ce cas n'est nullement politique
    Auteur

    Wakh Deug

    En Février, 2012 (16:08 PM)
    Un MACKY infidèle et opportuniste!!;un Ibrahima FALL ancien socialiste, un GADIO rancunier, un NIASS revanchard, un TANOR non crédible ancien patron des Tontons macoutes, un YOUSSOU entretenu par des lobbies maçonniques, un IDY voleur et dangereux pour le pays, un TINE valorisant le mariage homosexuel, un « YEN A MARRE » formé de jeunes drogués ratés en mal de popularité c’est ça l’opposition sénégalaise ? Brûler le pays par le biais de TFM et WALF qui incitent aux actes de vandalisme c’est ça le patriotisme ? Envoyer les enfants d’autrui au front alors qu’on bichonne sa progéniture au chaud c’est ça le courage ? En dix ans WADE a changé la face du Sénégal positivement comme il ne l’a jamais été.

    SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS !!!!!!!
    Auteur

    Noel

    En Février, 2012 (17:33 PM)
    IL faut le régime prend ses responsabilités et arrête ses ennemis de la republique et de la paix parce qu'il y a des gens dans l'opposition qui arment des jeunes innocents pour déstabiliser.
    Auteur

    Benno Rek

    En Février, 2012 (19:58 PM)
    vive BSS
    Auteur

    Source

    En Février, 2012 (20:27 PM)
    Je ne vois pas mieux que Moustapha Niasse et son équipe pour redresser ce pays qui est sens dessus dessous !

    Moi je voterai pour Niasse, il est le seul a pouvoir nous sauver de ce calvaire  :sn: 
    Auteur

    Beurre

    En Février, 2012 (22:33 PM)
    LES sénégalais viennent de comprendre que c'est l'opposition qui recrutent des nervis pour semer la violence parce que tout simplement wade a la majorité des sénégalais qui sont très déterminés à réélire wade dés le premier tour.
    Auteur

    Express

    En Février, 2012 (22:52 PM)
    le choix de ce vieux serait une honte ,un danger ,une catastrophe et une regression pour le sénégal,cet homme n' a rien à donner ,il avait fait des années dans un gouvernement PS sans faire grand chose donc tout ce qu'il dit n'est que de la politique politicienne.
    Auteur

    Le Jour

    En Février, 2012 (23:00 PM)
    LES sénégalais n'ont pas oublié le passé de NIASSE que de mauvaises choses,des bateaux de pêche détournés,il ne faisait que de se servir du pouvoit jamais il n' a servi le peuple donc cet est exclu de la course.
    Auteur

    Minuit

    En Février, 2012 (23:04 PM)
    les sénégalais ne sont dupes pour choisir NIASSE ,il doit être à la retraite sinon il sera à la retraite forcée le soir du 26 FÉVRIER quand wade sera proclamé vainqueur au premier tour.
    Auteur

    Pithiousse

    En Février, 2012 (23:10 PM)
    LA RESISTANCE CONTINUE JUSQU AU RETRAIT DE LA CANDIDATURE DE WADE SINON
    Auteur

    Le Lion

    En Février, 2012 (23:23 PM)
    LES gens ont compris que c'est le M23 AVEC ALINE TINE qui veut embraser le pays pour enfin prendre le pouvoir mais le plan de ALINE TINE a été très tôt déjoué.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email