Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Restauration du poste de Premier ministre : L'Apr motive la décision de Macky Sall

Single Post
Restauration du poste de Premier ministre: L'Apr motive la décision de Macky Sall
L'Alliance pour la République (Apr) a réagi suite à la décision prise, ce mercredi, par le Président Macky Sall de restaurer le poste de Premier ministre. A travers un communiqué de presse parvenu à Seneweb, Seydou Guèye & Cie déclarent que cela "s’inscrit dans une perspective de renouveau institutionnel et de performance administrative en vue de renforcer notre modèle de gouvernance".

Ainsi, l’Apr marque sa parfaite adhésion et exprime son soutien total au président de la République qui, selon elle, "exerce à travers ce projet de révision, une prérogative fondamentale que lui confère la Constitution" à savoir, selon eux, "définir la politique de la nation et choisir la forme institutionnelle la plus appropriée pour sa mise en œuvre".

Mieux, relève le document, "cette décision participe de la logique d’efficacité et d’efficience qui caractérise en permanence l’action du Président Sall, exclusivement orientée vers la satisfaction des attentes des populations et l’édification d’un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous".

Dans ce cadre, cette révision constitutionnelle traduit sa ferme volonté « d’adapter l’organisation du Pouvoir exécutif à un nouvel environnement économique et socio-politique » marqué par la crise de la Covid-19, l’adoption du Plan de relance de l’économie nationale (PAP2A) et un agenda diplomatique international dont l’Afrique et le monde attendent beaucoup du Sénégal et du Président Macky Sall". 

A titre d’illustration, l'Apr rappelle que le chef de l'Etat, président en exercice de l’Union africaine en 2022-2023, devra prendre en charge les questions relatives au développement du Sénégal, de l’Afrique et de leur place dans l’échiquier mondial. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (21:56 PM)
    Ptdereeee

    Macky yereumeul s militants yi

    Demb batay gningui weur elements de langage,beug ko wejk su situation economique

    Andak kouy tatonner moo metti deh

    Mann hawma entre militants sonko ak macky koussi guena soneu

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:20 PM)
      Sacrés apéristes ! Le perroquet a remplacé le cheval marron comme symbole. Toujours yeux fermés, on applaudit à César Macky , même les plus bourdes magistrales. Même prêt à reprendre par cœur si leur President leur montrait le ciel en disant " les gars le ciel est tout rouge, ils répondraient en cœur... Oui Mr le Président, très rouge même, bordeau crierait le plus obséquieux". 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (01:28 AM)
      L'essentiel pour moi c'est que le Premier ministre puisse tenir conseil même en l'absence du PR, si c'est vraiment pour apporter mieux qu'avant.  Sinon, je n'ai jamais été d'accord avec la suppression de ce poste. Le PR a été surchargé de travail et exposé à répondre directement sur le terrain, ce qui est épuisant pour une autorité de cette dimension.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (22:23 PM)
    Wawawe dome deug leu yalnalla wa apr reconduire fi sénégalais yi gnofi ne président de la république bouye tatonne deuk thi échoué di def aye calculs politique li mo takh sénégalais y wolo tounouleu
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (22:32 PM)
    APR le mot d'ordre c'est eskey Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    il y a 5 jours (23:07 PM)
     Si tu sais pas ou tu vas ben rebrousses chemin. C est du temps perdu mais c est mieux que de s egarer dans le maki.

    on dirait un debutant alors qu il a ete premier ministre avant d etre president. Ca m intrigue cette tergiversation.

    bref c le gestion a l africaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (00:53 AM)
    Accélérer la cadence,Yonou Yokouté,Fast track,Sénégal Émergent,Clearing Day,Montée Drapeaux,ay slogans késsé,Sénégal di gueuneu délou ganaw,nitt gni di gueneu soneu,la vie toujours plus chère 
    Top Banner
    Auteur

    Djolof

    il y a 5 jours (03:54 AM)
    Macky va démissionner pour revenir être candidat
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fier D être Senegalais

    il y a 5 jours (05:07 AM)
    Blabla rekkk
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (05:22 AM)
    Il les aurait tous insultés de père, de mère , il les aurait traités de sales larbins , l'apr aurait des explications que la demarche du président est justifié pour telle ou telle raison . Pourvu que ces ignobles broutteurs continuent à manger leur  gâteau , leur chef peut tout se permettre . C'est des ânes , donnent leur du son et fais en ce que tu veux . Leur destin est scellé dans ce comportement de larbinisme. Mais tout cela est bientôt fini . Pourvu qu'on ait mieux que cette racaille qui bouffe tout sur son passage 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email