Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Restriction dans l'espace Cedeao: Le GOHA interpelle les 15 Chefs d'États

Single Post
Restriction dans l'espace Cedeao: Le GOHA interpelle les 15 Chefs d'États
Le groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) actif en Guinée, dit « attirer l'attention » sur la situation que traversent les communautés de la Cedeao depuis l'apparition de la pandémie du Covid-19 dans la sous-région.

« La restriction des mouvements des biens et des personnes a porté un coup dur sur le niveau de vie et a accru la précarité et la pauvreté. Le taux de rotation des produits et marchandises faiblissant, a ralenti le rythme des affaires. Ceci s'est traduit par une baisse de la demande et une diminution de la croissance », note le GOHA dans un document reçu. En effet, « Si une décision n'est pas prise pour rétablir la libre circulation des personnes, les économies ouest-africaines paieront un prix lourd dans les jours à venir », renchérit cette organisation selon laquelle « il est possible d'installer aux différents postes frontaliers un système de contrôle sanitaire opérationnel et efficace. Ceci permettrait en outre d'éviter les contournements des postes de contrôle que font actuellement les voyageurs clandestins. Toute chose qui risque d'aggraver les contaminations et la propagation du COVID-19 dans la sous-région », selon son président, Cherif Mohamed Abdallah Haidara.

Dans le même document, il se dit « prêt à s'impliquer pour l'application strict des mesures sanitaire en cas d'acceptation de la présente requête. Le GOHA, comptant sur votre bonne compréhension, reste assuré du souci permanent des chefs d’Etat concernés d'œuvrer du mieux pour le bien-être des communautés de la CEDEAO ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email