Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Résultats Présidentielle 2019 : Ce que l’Union européenne demande aux candidats

Single Post
Résultats Présidentielle 2019 : Ce que l’Union européenne demande aux candidats

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (Moe UE) s’est jointe au concert d’appels au calme dans l’attente de la publication des résultats officiels de l’élection présidentielle du 24 février.

Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, elle invite les candidats «à faire preuve de responsabilité dans l’attente de la publication des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes».

L'UE appelle également «les candidats à régler les éventuelles contestations par la seule voie des recours juridictionnels», prévue par la loi électorale.

La Mission, qui salue la tenue d'«un scrutin calme et transparent, dans l’ensemble, avec une forte mobilisation des électeurs», relève cependant «un manque de confiance entre opposition et majorité».

En attendant la publication des résultats définitifs, elle poursuit son observation du processus en restant «au Sénégal jusqu’à la proclamation des résultats». 

?


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Blasr

    En Février, 2019 (03:19 AM)
    L'armee doit prendre le pouvoir et organiser dans 4 à 6 mois des elections transparentes avec la distribution effective de toutes les cartes et la correction du fichier . Car c triste de voir des enfants de 14 ans voter, des personnes se voyant leur lieu de vote amené à des centaines de kilometres de leur domicile. Etant donné que Maky Sall est incapable d'organisé des elections .
  2. Auteur

    En Février, 2019 (03:53 AM)
    Deyssann vous n'etes pas encor remis du kaos.. soyez honnetes.

    Auteur

    Conscient

    En Février, 2019 (07:10 AM)
    qu est ce que tu croix avec tout ce super punch d un poids lourd tu penses vraiment qu ils vont se remettre aussi facilement,c est ca le combat de boxe,il ne suffit d etre un VINICIUS et oublier que sur place il y a MESSI et PIQUE,
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:53 AM)
    Nous suivons de près les organes institutionnelles qui vont publier les résultats. Boun voulait mettre dans l'esprit des Sénégalais que Macky a gagné au 1er tour. Quelle honte de voler ouvertement. Unee élection mal organisée, des camions remplis de monde quittant la Mauritanie pour faire venir des individus à voter pour BBY dans le Fouta y compris le vote des enfants de 8 à 10 à Fouta, Matam. Vous émerger par le vol. Toute la nation attend la proclamation.
    Auteur

    Sara

    En Février, 2019 (16:14 PM)
    N,y avait I’m des reresentants de l’opposition pour laisser des enfants de 10 and voter

    S’il n” y avait pas de representants d” oppsition les autres n” auront pas besoin d’utiliser les enfants pour arrive a Keur fin iOS aurait to directement blurted le urns de dire des cnneries

    Don’t fessed

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email