Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Retour du Sénat : « Macky veut ferrer ses alliés », selon le député Thierno Bocoum

Single Post
Retour du Sénat : « Macky veut ferrer ses alliés », selon le député Thierno Bocoum
Le député de Rewmi apprécie dans L’Observateur ce mardi la volonté annoncée par le président Macky Sall de remettre en selle le Sénat. Thierno Bocoum déclare : « le cadre dans lequel il a tenu ces propos montre nettement qu’il cherche à ferrer ses alliés ».

 Le camarade d’Idrissa Seck d’ajouter que,« malheureusement, toute l’orientation qu’il donne à cette alliance, c’est comment partager les privilèges, alors que les responsabilités attendent encore. C’est dommage. Il a montré que dans son parti, pour avoir des privilèges, il faut être un bon politicien, gagner sa base et non être compétent ». Pour enfin asséner, dépité : « dans la coalition aussi, au lieu d’ouvrir un cadre de dialogue compétent pour permettre à ses alliés de lui donner de bonnes idées dans la conduite de ce pays, il préfère leur faire miroiter des privilèges. On ne travaille pas assez et ça commence par le sommet »


34 Commentaires

  1. Auteur

    Dom Rewimi

    En Septembre, 2014 (10:37 AM)
    En france on veut supprimer le sénat ,au sénégal on veut l'instaurer quelle idiotie ? pour engloutir de l'argent dans une institution qui n'a aucune utilité .
    Top Banner
  2. Auteur

    Santa

    En Septembre, 2014 (10:45 AM)
    Que croyez vous , ce ne sont pas ces sangsues qui vont défendre la république à la place de leur ventre et bas ventre !!! Ce qui est sur on leur présente un malade anémié , ils lui prélèveront du sang pour leur seul bénéfice , leur égoïsme est séculaire !!! Comment il se fait que maky sall bloque le budget de fonctionnement des mairies et qu’ils ne lèvent même pas le petit doigt , tous des faux culs , à commencer par le plus grabataire d’entre eux , le diabétique , fossile de la politique du pays avec ses yeux globuleux : NIASS MOUSTAPHA plus cynique que lui tu meurs . Ils sont tous assis sur leur céans à profiter des maigres deniers publics sans HONTE , ni VERGOGNE , l’essentiel que leur libido soit assouvie . Ce n’est pas ce parvenu de maky sall qui sortira ce pays de l’ornière , lui qui a été en campagne depuis le lendemain de son élection , qu’a-t-il foutu tout ce temps , sinon que promener à travers le pays sa bedaine et sa mine patibulaire , on prie le tout puissant que finisse ce magistère pour la joie de tout un peuple !!! Il a plus coûté qu’il n’en a rapporté , quelle calamité et quelle peine pour ce pays !!! Ce pays aura encore beaucoup de mal , ils ne font que se sucrer sur le dos des masses populaires fatiguées des coûts de la vie , eux sont dans les privilèges de la RÉPUBLIQUE sans honte , ni scrupule !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leeee

    En Septembre, 2014 (10:50 AM)
    le griot d'Idy se prononce encore
    {comment_ads}
    Auteur

    A Kane!!!!

    En Septembre, 2014 (10:54 AM)
    kenn ladioula lii wakhal jébalou idy laniou wakh!!!!! il sera maudit a jamé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    En Septembre, 2014 (10:57 AM)
    Macky tu risques de faire un mandat.

    un électeur
    Top Banner
    Auteur

    Boy Camberene

    En Septembre, 2014 (11:03 AM)
    incompétence, idiotie, tâtonnement, malhonnêteté, voila ce a quoi ressemble ce pays. ou va t on pauvre Senegal

    lol

    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (11:22 AM)
    le senat mom ne sert qu a casser des allies et militants pour le partage du gateau. ils etaient tous contre quand ils etaient dans lopposition.gnima yeureum moy ceux qui attendent quelque chose de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Gggtt

    En Septembre, 2014 (11:23 AM)
    Macky est nul, Niasse est intéressé par les privilèges, Idy n'est intéressé que par le pouvoir etTanor est sans saveur!



    Où va t-on chers sénégalais? J'ai peur pour l'avenir de ce pays!



    May be Khalifa Sall avec comme conseillé politique Diouf et comme conseillé économique Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhale Deugue

    En Septembre, 2014 (11:23 AM)
    N'importe quoi un sénat si non un gouffre à sous.
    Top Banner
    Auteur

    Vins

    En Septembre, 2014 (11:30 AM)
    encore les diatribes du griot de idrissa seck qui passe tout son temps a occuper les médias pour se donner de l'importance je vous prie d'aller chercher du travail au lieu de défendre cet aigri inconsolable qui politiquement est un homme fini car les senegalais conscients ont tourner le dos depuis belle lurette
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx3

    En Septembre, 2014 (11:39 AM)
    C'est manquer de respect pour les Sénégalais que de parler de création de Sénat à l'heure actuelle. Le Sénat, on n'en a pas besoin et on n'en aura jamais besoin. Macky n'a qu'a diminuer ses fonds politiques, lui qui menace les fonctionnaires en déclarant qu'ils bouffent toutes les ressources de la République veut maintenant engraisser des politiciens qui ne seront d'aucune utilité que de nous tympaniser avec des scandales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afoo

    En Septembre, 2014 (11:40 AM)
    Vive Thierno Bocoum le vrai deputé tu as toujours joué pleinement ton rôle de député du peuple contrairement à ces gens de l'apr qui ne sont que assoiffés par le pouvoir des badolas pures sang.Mais cela ne nous surprend guére venant de toi car ton menttor en occurrence Monsieur Idrissa Seck a toujours eu un comportement responsable et républicain.Nous disons non à Macky et à ses vulgaires alliés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Septembre, 2014 (11:51 AM)
    Honnêtement je suis choqué par les tâtonnements et l'incapacité de Macky.De plus il est un menteur hors pair il avait dit que la suppression du Sénat allait permettre à l'Etat du Sénégal de faire des économies et là il est pour le retour du Senat pour caser ses militants et ses alliés car in fine il s'est rendu que l'apr est insignificatif et là il n'a qu'une seule ambition c'est de récupérer l'ensemble des militants du ps et de l'afp.Il ne sait que le Rewmi est plus fort que jamais et barrera la route à l'apr et à ses alliés qui ne croient en rien
    Top Banner
    Auteur

    Gothie

    En Septembre, 2014 (12:04 PM)
    Ce Thierno rate toutes les occasion de se taire. Il a échoué làn ou Abdou Mbow a réussi. Construire une jeunesse servant de machine électorale et non bavarder tout le temps. çà le rend impertinent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2014 (12:16 PM)
    Thierno boom alias idyto c kif kif ak idy Seck daraa safoulene loudoul diote ci donkasigui.quoi qu il puisse dire du pouvoir actuel nagnou bayi xel bou bax ci intérêt Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lidy

    En Septembre, 2014 (12:26 PM)
    Thierno Bocoum dépasse de loin ce cretien d'abdou mbow qui n'est rien d'autre qu'un nain intellectuel et un nain politique. Ses contributions sont vides et toujours truffées de fautes . Personne ne veut avoir un enfant comme abdou mbow il déshonore l'assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Layezss

    En Septembre, 2014 (12:32 PM)
    Retenez une chose :Thierno Bocoum sera un jour Président de la république du Sénégal c'est moi qui vous le dis
    Top Banner
    Auteur

    Yvon

    En Septembre, 2014 (12:36 PM)
    le senat pourquoi faire ,uniquement un partage du gateau, maky est malin tout ça pour sa reelection pour 2017, tanor, moustapha niasse c est pas ces 2 la qui vont nous emmener quelquechose de concret au senegal je regrette amerement d avoir voté pour maky sall :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimo

    En Septembre, 2014 (12:55 PM)
    Macky et sa bande d'incompétents ont atteint leur limite. Comme disait l'autre on peut mentir et gagner les élections mais nul ne peut gère un pays dans le mensonges.En bas les nullards vive Idrissa Seck Président du vrai changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lilsas

    En Septembre, 2014 (12:57 PM)
    encore les adultérin qui insulte le président idy et l'honorable député thierno bocoum. en tout cas tout ce dont on que je sais c'est que thierno bocoum est plus intelligent et intelligible que vos pères mais aussi votre putain cartouchard abdou mbow.

    en ce qui concerne le retour du sénat c'est pas surprenant car MANGA2SALL l’incompétent, le plus sur la classe politique ce dédit lui même tout en sachant qu'il avait juger très exorbitante la dépense que l'Etat faisait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ho Honte

    En Septembre, 2014 (13:05 PM)
    Trois mille soldats américains déployés au Libéria, en Afrique de l’Ouest contre un virus. Ce ne sont pas des médecins et des infirmiers armés de seringues et de sérum, mais de vrais combattants bien entrainés et équipés de matériel sophistiqué pour traquer l’Oussama Ben Laden viral. Et les médias, France Info, RFI, l’Express, etc. l’annoncent tranquillement sans se poser aucune question. Ils pourraient tout aussi bien annoncer qu’un porte-avion a été envoyé en appui de l’opération anti-virus sans bouger un cil.
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Septembre, 2014 (14:07 PM)
    que des voleurs qui nous gouvernent , ils se partagent le peu de recettes qui nous reste . je suis encore trahi par ce type ,mais 2017 n'est loin!!
    {comment_ads}
    Auteur

    ça Chocolat

    En Septembre, 2014 (14:09 PM)
    mais son excellence vous allez pas ferrer vos ânes si vous en aviez ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mvp

    En Septembre, 2014 (16:32 PM)
    Mimi s'est laissee faire et pour consequence non seulement elle a mis sa carriere politique a l'eau mais elle nuit plus qu'elle n'apportera a macky .Mimi a deçu les personnes comme moi qui pensait que le peuple etait sa priorité.2017 inchallah le peuple se vengera pacifiquement avec nos cartes de vote .Mimi accelere la decadence
    {comment_ads}
    Auteur

    Sitting Bull

    En Septembre, 2014 (16:33 PM)
    Ugh ! La VOIX DE SON MAITRE a encore tonné.
    Top Banner
    Auteur

    @wawawe

    En Septembre, 2014 (16:49 PM)
    Yow yaye yallah?
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Niang

    En Septembre, 2014 (17:09 PM)
    aucun homme politique na jamais construire sa région de Senghor j'uska macky sall sauf le Président Idy à thies .Avec les étudiant chez monsieur Idy ,l'expérience rend prudent expérience est la condition du sucées.L échange ne peut être justifier que s'il permet d’obtenir des bien pour satisfaire les besoins de chacun.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Niang

    En Septembre, 2014 (17:11 PM)
    le président Idy est un homme qui sé bien écouté et tiré profit de tout se qu'il entant.On peut avoir des opinions différent ,mais l’intelligent tire le meilleur partie de la situation. Monsieur Idy dit a Macky sall nul n'est au dessus de la honte mieux vaut ne pas la cherché, donc ne pas se vengé

    d'une offense est interprété comme preuve de faiblesse,le sage on ne le devin pas pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fierté

    En Septembre, 2014 (18:15 PM)
    c politicien n représente meme pa lé 1/4 dé électeur si c macky pense k c en créan l DENAT kil sera réelu il s trompe lourdemen
    Top Banner
    Auteur

    Toto Plus

    En Septembre, 2014 (21:04 PM)
    Toto je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde , pourquoi le président a peur de se débarrasser des incompétents . Il s'est rendu compte que Latif , jules Diop et autres sont incompétents mais 'ose pas se débarrasser d'eux . Il fallait voir la séance au Terrou Bi , on se rend compte qu'Abdou Diouf , Senghor sont loin , le Senegal est devenu le royaume des aveugles , des bonhommes qui n'osaient pas se prévaloir d'un poste de plantons du temps de Diouf sont entrain de trôner désormais . Du n'importe quoi . Des politiciens qui ne briquent jamais les suffrages toujours collés aux basques du leader à réclamer un strapontin ( El hadj Diouf , Momar Samb , Mbaye Niang , etc ) , soi disant chef de parti .
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2014 (21:40 PM)
    macky doit installer ses amis quand meme , ils ont perdus les mairies donc ils doivent forcement trouver des nouveaux salaires ,, et je pense que les senateurs ne se pliendrons pas meme si aleur tete ils trouverons la dame de fer !! vous avez elu macky alors ne vous pleignez pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (23:25 PM)
    Ah ce thierry il sait critiquer Macky et ses maneuvres politiciennes, mais il reste démuni et silencieux sur les magouilles de son mentor Idy, que l'on dit récemment converti au mouridisme pour ferrer ses possibles alliés de Touba et du PDS le parti du gang wadiste . Politicanaillerie partagée donc !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalaass

    En Septembre, 2014 (09:00 AM)
    De la gouvernance vicieuse : la perspective électoraliste de la restauration du SÉNAT - mardi 24 septembre 2014 - Le retour du Sénat a quelque chose de positif : c'est un révélateur indélébile de la véritable nature du Président Sall et de ses alliés, celle-là même que certains compatriotes, une infime minorité ne veut toujours pas voir. L'alliance Yakhouté a conquis opportunément le pouvoir sans avoir la compétence et les vertus sacerdotaux. Leurs ventres priment sur toute autre considération de réalisations politique ou économique au profit du Sénégal. Niasse, Dansokho, Tanor, Bathily, Coulibaly ... font pitié à voir. Tout ça pour ça ! Oublié les grandes professions de foi, les dithyrambiques déclarations d'amour patriotiques du beau Sénégal, les mirobolantes promesses électorales. Seigneur comment font-ils pour se regarder dans une glace, bien dormir ou parler à leurs enfants de ce Sénégal qui vaut tous les sacrifices et tous les renoncements. Pour quelques privilèges, prébendes et autres biens matériels, ils ont vendu leurs âmes au diable, à un homme qui nous donne raison malgré nous de ne pas lui avoir fait confiance en 2012. Sa véritable nature ne nous étant pas étrangère, nous sommes tout de même surpris de voir Macky pousser à ce point le culte la médiocrité et de l'incompétence, se parer du reniement comme atours et de la faiblesse comme arme. La parenthèse de son règne aussi courte qu'elle soit, sera grosse d'une tragédie sénégalaise dont le positif sera qu'elle ensevelira avec elle la vieille racaille politicienne en ouvrant l'ère des technocrates patriotes !!!
    Top Banner
    Auteur

    Khalaasss

    En Septembre, 2014 (09:17 AM)
    De la gouvernance vicieuse : la perspective électoraliste de la restauration du SÉNAT - mardi 24 septembre 2014 - (suite et fin) - Sa véritable nature ne nous étant pas étrangère, nous sommes tout de même surpris de voir Macky pousser à ce point le culte de la médiocrité et de l'incompétence, se parer du reniement comme atours et de la faiblesse comme arme. La parenthèse de son règne aussi courte qu'elle soit, sera grosse d'une tragédie dont le positif sera d'ensevelir avec celle-ci la vieille racaille politicienne pour ouvrir l'ère des technocrates patriotes et compétents. - KhaLaasss
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email