Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour en grâce de Pape Diop

Single Post
Retour en grâce de Pape Diop
A la Présidence de la République tout le monde s'est moqué de lui, quand assailli par les attaques des médias, Pape Diop a parlé sur RFM de sa fin de carrière politique au cas où sa présence gênerait qui de droit. Finalement les assurances du président de la République envers son dauphin constitutionnel ont fini par rassurer le président du sénat qui était tout « heureux de retrouver sa place au sein de la République ». Dans ce retour en grâce l'actuel premier ministre a joué un rôle non négligeable, Souleymane Ndéné Ndiaye était l'un des rares soutiens qui restait au sein de la République. Abandonné par ses anciens camarades, Diop n'avait plus le moral. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais Pape Diop ne se fait plus d'illusions.  « Pape Diop se voyait succéder à Wade. Mais depuis cette épisode de disgrâce, il ne rêve plus.

 Il sait que le président de la République a mis une croix sur lui »,
commente un proche du président du Sénat. En effet soutenu par des hommes d'affaires, l'ancien maire de Dakar était par moment en pôle-position dans la course à la succession. Crédité d'une bonne fortune financière, Diop n'a plus les mêmes largesses que durant sa présence à la tête de la mairie de Dakar. «Il faut se dire la vérité, le Sénat est vraiment une coquille vide au plan financier. Il n'y a presque pas de fonds politiques. Comparé aux ressources de la mairie de Dakar, c'est comme le ciel et la terre », dit notre interlocuteur. Il est quand même devenu proche de l'actuel maire Khalifa Sall. Diop se targue en privé que Sall le consulte souvent sur certains dossiers. Reste que Pape Diop n'est plus bien-aimé de la République et sa carrière politique devra être enterrée avec celle de Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email