Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrait des véhicules « 7 places » : Les techniciens du secteur approuvent

Single Post
Retrait des véhicules « 7 places » : Les techniciens du secteur approuvent

La direction des transports routiers a annoncé un programme de remplacement des véhicules ''7 places''. Ces guimbardes seront retirées à partir du mois de septembre. Selon Matar Faye, le directeur de l’Association des assureurs du Sénégal en charge de la prévention routière au Sénégal, les véhicules ''7 places'' ne répondent plus aux critères exigés en matière de transport en commun.

« Aujourd’hui, c’est vrai qu’ils sont de plus en plus impliqués dans les accidents  de la circulation. Soit, c’est des défauts de freins, soit également, c’est des problèmes de lumière ou  bien de direction. 

A l’intérieur, le décor n’y est plus. Les ''7 places'' n’assurent plus ces conditions-là. Je pense qu’ils doivent faire l’objet de remplacement. Et ils doivent être envoyés à la casse », suggère Matar Faye, sur les ondes de la Rfm.

Même son de cloche pour Gora Khouma, secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal qui partage la vision de Matar Faye. Par contre, il demande des mesures d’accompagnement. « Si l’Etat veut aider les populations avec les véhicules de transport, il n’a qu’à mettre les conditions le plus rapide possible», soutient-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email