Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrait du Pds du Frn : Le coordonnateur du front «regrette» et apporte des précisions

Single Post
Retrait du Pds du Frn : Le coordonnateur du front «regrette» et apporte des précisions

La décision du Parti démocratique sénégalais (Pds) de suspendre sa participation au sein du Front de résistance nationale (Frn) ne laisse pas indifférent Moctar Sourang, coordonnateur dudit front. Joint au téléphone par Seneweb, il exprime ses regrets.
«On est très surpris par cette décision et nous la regrettons. Nous pensons que l’opposition doit être unie autour d’un seul objectif : faire partir Macky Sall, rétablir les droits politiques de Khalifa Sall et de Karim Wade et de se battre pour la libération de Guy Marius Sagna», a-t-il lancé au bout du fil. 


Pour lui, le Pds n’a jamais posé un tel débat au sein du front. Au contraire, admet-il, la formation libérale «a toujours joué un très grand rôle dans le front de résistance nationale. Lors de la dernière réunion, Bara Gaye avait participé librement et donné sa contribution».
D’ailleurs, Sourang estime que c’est en toute liberté et de manière souveraine que les gens discutent au niveau du front. 


«En ce qui concerne le dialogue, je précise toujours que nous ne sommes pas dans le dialogue national, nous prenons part au dialogue politique», ajoute Moctar Sourang. 
S’agissant des accusations de Me Wade à propos des «rapports suspects de certains responsables avec le pouvoir», le coordonnateur du Frn pense que cela entre dans le prolongement d’une bataille entre les libéraux sur laquelle il ne peut pas se prononcer. 


«On ne peut pas se mêler de ça. Nous jugeons les gens en fonction de leur prise de position, on ne peut pas douter de la sincérité des membres du front. Mais, les gens sont libres d’y rester ou de partir. Cependant, on ne peut pas étiqueter le front d’être dans ces considérations», précise Sourang. 


«En tout cas, insiste-t-il, la ligne du front, c’est que nous nous opposons. Il n’y a pas de responsable au niveau du front encore moins de structuration, les gens sont d’égale dignité. Et tout ce qui a été décidé, jusque-ici, a été fait sur la base de consensus». 

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email