Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrouvailles Wade - Idy : Pape Samba Mboup et Lamine Faye veulent torpiller le processus, selon Nouvel Horizon

Single Post
Retrouvailles Wade - Idy : Pape Samba Mboup et Lamine Faye veulent torpiller le processus, selon Nouvel Horizon
NETTALI - Les faucons ne semblent pas abdiquer après le retour annoncé d’Idrissa Seck au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Dans sa livraison de ce vendredi, l’hebdomadaire Nouvel Horizon révèle qu’une contre-attaque qui serait menée par des faucons du Palais de la République pourrait perturber les retrouvailles entre le président Wade et son ancien directeur de cabinet puis Premier ministre, M. Idrissa Seck.
 
Nouvel Horizon cite ainsi "deux des plus proches collaborateurs du président, en l’occurence Pape Samba Mboup et Lamine Faye (qui) ne cachent par leur méfiance à propos du retour de Seck". Pape Samba Mboup qui est le ministre, conseiller spécial, chef de cabinet du président de la République est présenté comme faisant partie des hommes de confiance du président de la République. Quant à Lamine Faye, il n’est autre que le petit-fils du président de la République. Deux hommes proches du président de la République, et, dont les avis peuvent peser lourds sur la balance. Or, selon Nouvel Horizon, les différentes touches entre le président Wade et Idrissa Seck se sont faites par l’intermédiaire du colonel Cissé dans la plus grande discrétion, mettant ainsi hors circuit, les membres du cabinet du président de la République. Selon toujours Nouvel Horizon, Pape Samba Mboup et Lamine Faye ne baissent pas les bras et espèrent retourner la situation quand ils resteront seuls avec le président de la Répubique qui se trouve en vacances en Suisse. Là, d’après le journal, comme ils l’ont toujours fait avec le président de la République lors de ses pèlerinages à la Mecque pour retourner des situations, ils espèrent l’influencer sérieusement. Autre révèlation de ce même journal, les deux hommes expriment leurs inquiétudes devant la présence de plus en plus affirmée de Karim Wade dans les affaires de l’Etat et du Pds. D’ailleurs, poursuit Nouvel Horizon, Pape Samba Mboup a eu à ce sujet "une explication houleuse avec Karim Wade au cours du mois de juillet".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email