Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REUNION A HUIS CLOS DES RESPONSABLES LIBERAUX AU MERIDIEN PRESIDENT :Ousmane Masseck Ndiaye tance ses camarades de parti et promet l’échec à l’opposition

Single Post
REUNION A HUIS CLOS DES RESPONSABLES LIBERAUX AU MERIDIEN PRESIDENT :Ousmane Masseck Ndiaye tance ses camarades de parti et promet l’échec à l’opposition

La rencontre mercredi 1er août entre les responsables du Parti démocratique sénégalais au Méridien-Président a été une occasion pour ces derniers de battre le rappel de troupes. Le chargé des structures, Ousmane Masseck Ndiaye par ailleurs secrétaire général de la Fédération départemental de Saint-Louis, a, au cours de cette réunion, officiellement convoquée par lui-même, exhorté les responsables libéraux à plus de discipline.


Après avoir dénoncé l’indiscipline qui règne, selon lui, dans les rangs des libéraux, il a menacé ceux qui en seront désormais coupables de sanctions sévères. En présence d’Aminata Tall, d’Iba Der Thiam, d’Adama Sall etc et devant plus de 200 responsables libéraux (Secrétaires généraux, Présidents de Fédération etc), il a aussi abordé la question de la mobilisation des militants du Pds à six mois des élections. Liant cela à l’inscription sur les listes électorales, Ousmane Masseck Ndiaye a ainsi laissé entendre que ce qui intéresse le Pds, ce n’est pas le nombre d’inscrits mais plutôt le nombre de personnes qui vont effectivement voter en faveur de Me Wade. Sur ce, il demande aux responsables libéraux de bien définir sur qui le Pds peut vraiment compter. Ousmane Masseck Ndiaye exhorte aussi à occuper le terrain politique et à établir un programme des priorités au niveau des actions en vue des prochaines élections, avec comme deadline le mois de décembre prochain. Le responsable des structures du Pds estime par ailleurs que l’opposition n’a aucune chose de remporter les élections. Et qu’elle se trompe lorsqu’elle pense qu’elle va remporter les élections. Assimilant sa formation politique, le Pds, à un rouleau compresseur, il déclare que les dés sont jetés. Par ailleurs Ousmane Masseck Ndiaye a annoncé que proposition sera faite, de concert avec Macky Sall, secrétaire général national du Pds et l’administrateur de cette même formation politique, de tenir la réunion du Secrétariat national et du Bureau politique. Deux instances qui ne se sont pas réunies depuis l’arrivée de Me Wade au pouvoir. D’autres questions comme le financement et l’informatisation du Pds ont aussi été abordées. A noter que cette réunion qui s’est tenue à huis clos, a été le théâtre d’échanges assez musclés entre les tenants de la vieille garde, dite légitimiste et les nouveaux arrivants comme Adama Sall.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email