Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REUNION DE CRISE CHEZ MODOU DIAGNE FADA Ses partisans demandent le départ du Pds

Single Post
REUNION DE CRISE CHEZ MODOU DIAGNE FADA Ses partisans demandent le départ du Pds
Au moment où, l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, annonce sa rupture définitive avec le Parti démocratique sénégalais(Pds) avec la création de son nouveau parti politique(Rewemi), l’ex-ministre de l’environnement, Modou Diagne Fada, mis au frigo depuis longtemps est prêt à se radicaliser, s’il n’obtient gain de cause.

Une décision a été arrêtée dans la nuit du 22 au 23 septembre par Fada et ses proches, suite aux fortes pressions de ses partisans. Aucune date n’a été fixée pour le moment pour la sortie de Fada, mais précisent des sources ayant pris part à la réunion, « ce sera dans les quinze premiers jours du ramadan. Je ne peux pas vous dire, s’il fera sa déclaration à travers un meeting ou à une conférence de presse ». Les dès semblent donc jeter dans le camp des partisans de l’ex-ministre de l’environnement, Modou Diagne Fada, limogé du gouvernement et écarté de toutes les instances de décision du Parti démocratique sénégalais(Pds) à cause de sa proximité avec l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck. En fait, ses militants sont décidés à ne plus le suivre dans le silence et la résignation. Car, disent-ils, «il se laisse endormir par ses ex-camarades de parti ». Par conséquent, son entourage direct, s’est concerté avec lui dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 pour préparer un plan d’actions dans les jours à venir. Des sources contactées renseignent que la sortie de Fada pourrait avoir lieu dans les quinze premiers jours du mois de ramadan. Et notre informateur de préciser que, « cette fois-ci, les gens seront surpris de sa nouvelle sortie. Et ils sauront que Fada est un grand élève de Wade ». Et d’ajouter, « Fada est arrivé à bout. Et il est prêt à se radicaliser avec ses amis, si on ne peut pas lui donner sa place dans le parti ». L’ex-ministre que nous avons eu au téléphone dans l’après-midi d’hier, a refusé de commenter cette information. « Je suis en train de jeûner. Nous sommes dans le mois de ramadan. Un mois de pardon et de prière, point final », a dit Modou Diagne Fada. Nos sources sont également catégoriques sur sa destination finale. « Non il ne rejoindra pas le nouveau parti de Idrissa Seck, ça c’est sûr », disent-ils.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email