Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réunion de crise chez Niasse

Single Post
Réunion de crise chez Niasse

L’Alliance des forces de progrès (Afp) va réunir son Secrétariat exécutif national. Une rencontre qui permettra aux camarades de Moustapha Niasse de définir la conduite à tenir suite aux investitures de Benno Bokk Yakaar pour les législatives de juillet prochain.

Certains responsables de l’Afp s’estiment lésés  dans le partage des postes depuis les élections municipales de 2014. « Nous avons vécu dans notre chair les trahisons  venant de l’Apr depuis les élections municipales. Nous avons avalé beaucoup de couleuvres. On se contente à chaque fois de la portion congrue, c’est à dire des miettes et des poussières  parce que nous sommes en face d’un parti qui se comporte comme un ogre qui bouffe tout », peste un responsable de l’Afp sous le couvert de l’anonymat.

Qui souligne que leur parti est d’ailleurs perçu comme « insignifiant ». Les camardes de Niasse promettent que « l’Afp va réagir graduellement pour laver cet affront ». Et malgré la posture « diplomatique » de Moustapha Niasse, le Secrétaire général du parti est phase avec leur démarche, confie un responsable progressiste qui annonce la réunion du secrétariat exécutif dans les prochains jours.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:37 AM)
    c'est le prix du dougourouisme pur et dur

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:37 AM)
    Bien fait pour vous!!! Bilahi maléne ko yéné. AFP dou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:00 AM)
    Ce n'est que le début du sevrage, Macky va se débarrasser de vous après les élections de 2019 !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:05 AM)
    bien fait pour vous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:07 AM)
    De quoi s'agit representer le peuple ou être bien servi sur le dos du peuple? Moi vraiment je pense que la fonction de depute ne devrait pas être renumeree au Senegal..juste un dedommagement et toute cette racaille irait voir ailleurs... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:15 AM)
    BIEN FAIT POUR VOUS

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:18 AM)
    Dans le fionnnnnnnnnnnnnnn  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:21 AM)
    ce n'est que le début .NIASSE ET SON PARTI ONT TRAHI LE SENEGAL .MAIS ILS SERONT HUMILIES .D4AILLEURS CA A COMMENCE NIASS DEFENESTRE DE DU PERCHOIR DE L ASSEMBLEE SES PARTISANS OUUBLIES SUR LES LISTES YALA GNEUW NA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:24 AM)
    DU COURAGE NIASS IL N'EST PAS ENCORE TROP RETOURNE CONSOLIDER TON PARTI AFP ET TU SERAS LIBRE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:27 AM)
    MOUSTAPHA NIASSE MOLEN DJIEUK YAP KONE YEN LOU LEN MACKY TEK REK NANGOULEN KOU SA LEADER GNAK FAYDA BA TOPE GUNE VNTINUER AKH MOME TETH LEN SENE GUEMIGNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:42 AM)
    s'en fou.c'est leur problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:54 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:55 AM)
    niak diom rek, rappelez vous des mairie guediawaye, pikine kaolack, gracieusement offert à l'APR et bizarrement sans contrepartie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Juin, 2017 (09:57 AM)
    le sénégal est très paresseux il aime le luxe les belle femmes les belles voitures comme les marabouts il faut qu'on diminue le privilège des députés réduir le nombre de parti politique la politique ce n'est pas un metier la prochaine législature sera plus pur, il faur qu'on soigne le sénégal des politiciens des voleurs des ministres menteurs des marabouts hypocrites il faut cultivé l'honneur la dignité, le respect la vertu
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly2

    En Juin, 2017 (10:01 AM)
    C'est bien le début de la fin pour vous(PS AFP LD PIT AJ et autres). Quand vous sortirez du Macky, vous serez insignifiant. Gackou et Khalifa sont sur le point d'avoir raison sur vous. si ce n'est déjà fait. pour parler comme rémy Ngono: comme le dit un proverbe < si tu tues ton chien parce qu'il est méchant agressif, c'est le chien de quelqu'un d'autre qui te mordra>.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:06 AM)
    dara chacun a sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:26 AM)
    Normalement Monsieur Niasse sait qui a été investi et qu'il ne l'est pas !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:33 AM)
    Cissé lô enfonce le clou , il veut la place tenue par Niasse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:55 AM)
    Sunu akh moo dal Macky. Ils nous a fait ramené au pays pour l'aider et il nous a tous oublié. 2019, ce sera quelqu'un d'autre, jamais Macky! Sokhor baaxul; Macky: L'arroseur arrosé  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:35 PM)
    LES ALLIANCES POLITIQUES TUENT LES ESPOIRS DU PEUPLES CAR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL EST SUBSTITUE A L’INTÉRÊT DES PARTIES PRENANTES DES DEALS POLITIQUES;



    RETOURNEZ DANS VOS QUAND POLITIQUES ET QUE CHACUN DÉFENDE SA COULEUR ET SES IDÉES.



    NIASS DOIT ALLRE SE REPOSER DOYNA SEUK AK BARKE!!!!!



    LES AUTRES, REJOIGNEZ GAKOU ET CONSOLIDER VOTRE PARTI ET TRAVAILLEZ POUR VOUS MEME!!



     :emoshoot: BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:59 PM)
    "... Qui souligne que leur parti est d’ailleurs perçu comme « insignifiant»" c'est tout à fait vrai. Le peu de militants qui restait à l'AFP est avec Malick Gackou.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:02 PM)
    En principe les frustations des membres des partis alliés dans Benno,doivent etre relayées par leur leader respectif aupres de Macky,si elles sont partagées par leur leader,c'est à ce niveau au cours de leurs concertations que ces problemes doivent trouver solution pas dans les mediats et la rue d'autre part ce serait la responsabilité de ces leaders alliés qui est engagée et non celle de Macky ,si ce dernier s'est aventuré à établir les listes des investitures sans l se concerter avec ces leaders alliés, cet eventualité me parait difficilement concevable.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Juin, 2017 (14:23 PM)
    Niasse s'en fout de vous. Il est bien casé et va arreter la politique après 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:48 PM)
    Toute contestation doit reposer sur le poids electoral reel de chaque parti c'est en fonction de ce poids qu'on est en droit de reclamer des investitures,or ces partis sont presque tous dans des coalitions, mais à partir de ce moment , on tranche au pif les personnes à investir en tenant compte d'autres facteurs et celui qui décide peut est forcement subjectif et toute décision avantage l'un et lese l'autre c'est imperatif,si l'on est sur de soit,on se presente à temps en independant pour eviter toute surprise,on attend pas la fin pour contester. des choses décidées en concertation surtout entre des candidats ou chacun se croit plus meritant que les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:07 PM)
    https://www.facebook.com/Homelux-Senegal-1986604098293002/
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:23 PM)
    Je crois que s'ils étaient partis seuls, il auraient plus de députés. Mais comme ils ont opté pour le yobalema, ils n'ont qu'en à vouloir à eux même
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:30 PM)
    Pour une fois, je félicite Macky. Bien fait pour ce vieux qui ne pense qu'à lui. Les jeunes doivent réagir pour dégager ces vieux: Tanor, Niass, Djibo Ka, Dansokho.... :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:07 PM)
    En tout cas c'est bien fait pour Niass et cie qui avaient tout abandonné pour plaire à Macky. Mairie Pikine, Guediawaye,Kaolack....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2017 (21:28 PM)
    Il faut à un dirigeant d'un parti membre de Benno, et autre que l'APR, une bonne dose de malhonnêteté pour oser défendre être surpris d'un dit "manque de loyauté de l'APR" qui n'est rien d'autre qu'une boulimie de pouvoir. Ils ont tous été piégés par deux choses:

    - pièges des ego: ils ont honte de faire marche arrière, même s'ils comprennent le gouffre dans lequel ils sont tombés.

    - piégés par le culte, médiatique, des superlatifs: ils ont été obligés, pour répondre à l'opposition, de marteler que Macky est le meilleur en tout, parfait, irréprochable, ne fait jamais de faute, ne se trompe jamais, fait permanenté-ment ce qu'il y a de mieux pour eux et pour le Sénégal, qu'il n'existe aucune créature pouvant l'égaler. Quand on pousse la chansonnette du superlatif jusqu'à ce point, en ayant en coin, l'envie de répondre (et peut être de faire mal) à l'opposition, on s'enferme dans son propre piège. Il devient impossible d'oser reprocher quelque chose à ce surhomme. S'il vous fait mal la faute doit vous incomber. S'il vous trahit c'est votre faute. Et c'est vous qui l'aviez laissé comprendre.

    Rappel (Ils savaient tous comment agit Macky, mais des intérêts bassement mercantiles, les ont fait fermer les yeux).

    Lors des dernières élections locales, Khalifa Sall était déjà maire à Dakar, au lieu de le soutenir pour une reconduction, Macky Sall a imposé à BBY, ou un soutien de Khalifa à son candidat ou un combat contre Khalifa. A Kaolack, il y avait un maire de l'AFP. Macky Sall a imposé un candidat de l'APR à soutenir ou subir ses foudres. A Louga, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat (APR). A St Louis, il y avait un maire FSD-BJ de BBY. Macky a imposé son candidat APR. A Podor, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat APR qui a perdu. Je peux continuer la liste. En clair, le partenariat de Macky avec l'AFP et le PS peut se résumer à ceci:

    "Vous vous mettez derrière nous, et vous nous soutenez, pour cela nous désintéressons vos chefs de partis. Si vous manifestez des ambitions autres, c'est la prison et la diabolisation par nos médias que vous gagnerez."
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:26 PM)
    Bon ! QU'est ce que vous avez a dire maintenant ! l humiliation est la devant nous tous ! que vas tu nous sortit cher president de lassemblee nationale ? si lAPR vous respectait Cisse ne se presenterait pas a votre poste comme ca ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email