Mardi 21 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélations Bbc : le journaliste Thierno Amadou Sy dénonce “une enquête politique”

Single Post
Révélations Bbc : le journaliste Thierno Amadou Sy dénonce “une enquête politique”

Les révélations de la Bbc sur les “transactions frauduleuses entre Bp et Timis Corporation” continuent de susciter des réactions. Une polémique sous-tendue par des questionnements sur le respect ou non de la déontologie journalistique dans la réalisation du document télévisé.

Le journaliste de la Rts, Thierno Amadou Sy, par ailleurs militant de l'Apr, est péremptoire: “il s’agit d’une enquête politique”

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’ancien présentateur du 20h de la télévision nationale relève des griefs contre l’enquête de la chaîne anglaise.

“On ne peut pas venir au Sénégal pour faire une enquête sur le pétrole et ne pas interroger deux experts pétroliers au minimum. Bbc a plutôt tendu son micro à des opposants. Ce qui est une anomalie manifeste d’autant plus que, les principaux mis en cause que sont Aliou Sall et Frank Timis, ne sont pas intervenus dans le document”, s’insurge le professionnel de l’information.

Le leader du mouvement “Haa Yesso” (En avant) poursuit : “l’ancien collaborateur de Frank Timis interrogé par Bbc ne pouvait que faire une intervention à charge. Et une manifestation n’a jamais été organisée au Sénégal contre Aliou Sall et Frank Timis pour fustiger la gestion de nos ressources naturelles”



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email