Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Révolte chez Wade: Un comité de refondation du Pds voit le jour

Single Post
Fronde au Pds

Un nouveau coup de théâtre au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Après le renouvellement du Secrétariat exécutif national, plusieurs caciques, ayant décliné leurs postes, ont décidé de «mener le combat» à l’intérieur de la formation libérale. En effet, d’après des informations de Seneweb, un groupe de militants et de responsables vont lancer, ce vendredi 23 août, un «comité d’initiative pour la refondation du Parti démocratique sénégalais».

Ce sera au cours d’un point de presse prévu dans l’après-midi, dans un hôtel de la place. Cette fronde, nous souffle-t-on, sera menée par «plusieurs responsables et militants qui ne se sentent plus dans la ligne du parti pilotée par le président Abdoulaye Wade ».

Notre source, qui estime que les noms des membres seront dévoilés au cours de la rencontre avec la presse, a «juré» que ces «rebelles» sont décidés à «mener le front au sein du parti» qu’ils considèrent comme «un patrimoine national». Mais avant cela, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) conduite par le député Toussaint Manga, fera une «importante déclaration» dans la matinée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (12:47 PM)
    Implosion naturelle d'un parti qui ne représente plus rien, hormis les rêves déchus du Vieux

  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:51 PM)
    Reposez vous ça a toujours été le parti de Wade il en fait ce qu'il veut demandez à ousmane ngom et compagnie le parti existera toujours
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2019 (13:30 PM)
    aux sénégalais vous avez voulu imposer Karim par Le truchement d’une dévolution monarchique.

    Maintenant que cela concerne votre parti la moindre des choses serait d’accepter que le fils si « compétent », si « intelligent » vous dirige.

    Autrement cela veut que dire tout simplement que vous vous êtes foutu des sénégalais !!!
    Auteur

    En Août, 2019 (13:40 PM)
    Parle nous de cette juridiction exceptionnelle qu est la crei créée uniquement pour karim
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2019 (13:48 PM)
    Oh quand le PDS etait au pouvoir



    Oh quand l Apr sera dans l opposition

    Oh quand PASTEF sera au pouvoir

    Repensons la démocratie
    Auteur

    Fronde

    En Août, 2019 (14:12 PM)
    Vous m'avez parlé de fronde. Ce qui se passe aujourd'hui, nous l'avons souligné en 2016 et nous avions été insultés et calomnies par la bande des Oamar Sarr, maître Sall, Babacar Gaye, Farba Senghor, Aziz Diop, Papae Samba Mboup....On a parlé de jeunes pressés, jeunes envoyés par Macky Sall, des gens contre Karim Wade... En réalité, personne parmi nous ne voulait quitter le PDS. Ce parti, nous l'aimions tellement que nous ne pouvions pas envisager de le quitter. Nous voulions poser le débats que nos détracteurs d'hier posent aujourd'hui avec beaucoup de retard. Tous ceux qui ont insulté les porteurs de la fronde de 2016 (Fada, Lamine Keira, Laye Sow, Khafor, Bass Kébé ...) ont subi dans le PDS une humiliation mortelle. Que sont devenus farba senghor qui avait accusé Fada d'avoir reçu de l'argent de Macky Sall pour faire la fronde et tous les autres. En excluant Fada et en poussant les autres à la démission, ils leur ont donné l'opportunité de se réorganiser à temps et de donner une nouvelle trajectoire à leur action politique. Parler de refondation, c'est dire la même chose que ce que nous avions dit il y a de cela 4 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:13 PM)
      khafor tu écrits comme tu parles ! courages avec ton nouveau mentor aliou sall
    • Auteur

      Reply_authorfronde 2016

      En Août, 2019 (16:29 PM)
      l'histoire n'aura-t-elle donne raison aux insulteurs face aux frondeurs de 2016 ? ces frondeurs n' ont- ils pas fini par transhumer presque tous ? ils ont fini par reingurgiter leurs vomissires.que n' ont- ils pas dit en son temps a leurs allies d' aujourd'ui. je me souviens encore de quelqu' un comme khafor ,farouche defenseur du pds et karime dans les debats televises.mais bon.....
      oppisition dafa meti nak amoul caisse noire
    Auteur

    Niox Faya

    En Août, 2019 (15:49 PM)
    Restez ou dé
    Auteur

    En Août, 2019 (16:07 PM)
    Non désolé chers amis du PDS c'est à IDY et IDY seul que l'histoire a donné raison.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email