Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Revue des troupes au Front Siggil Sénégal - Abdoulaye Bathily et Cie considèrent que « Me Wade est la plaie du Sénégal »

Single Post
Revue des troupes au Front Siggil Sénégal - Abdoulaye Bathily et Cie considèrent que « Me Wade est la plaie du Sénégal »

Réunis hier à la Maison du parti socialiste, pour harmoniser les positions de la commune de Dakar sur les assises nationales, mais aussi pour préparer l’assaut contre le pouvoir, les leaders du Front Siggil Sénégal, ont promis du feu au pouvoir libéral, lors de leur rentrée prochaine. Pas de doute, estime le professeur Abdoulaye Bathlily, Me Wade a fini de détruire le pays, « il est la plaie du pays. Il faudra le faire quitter et rendre le pays ingouvernable… » Selon ce dernier, Me Wade et Cie sont préoccupés par leurs avoirs personnels, et non le devenir d’un pays déjà en lambeaux. Une manière pour lui d’appeler tous les démocrates à freiner la « folle machine libérale ».   
  
 
« S’organiser pour bouter Me Wade hors du pouvoir », c’est la consigne que se sont donné hier les leaders du Front Siggil Sénégal, pour aller à l’assaut du pouvoir libéral. En effet, réunis pour harmoniser les positions des différents responsables du Front Siggil Sénégal au niveau de la commune de Dakar, Bathily et Cie n’ont pas été tendres à l’encontre des libéraux. Une chose est sûre, constate le professeur Bathily, « Wade et ses éléments ne sont pas venus au pouvoir pour travailler, mais pour accumuler des richesses. Ils ne font jamais quelque chose qui intéresse le pays ; les hausses de l’huile, du riz, du sucre et d’autres denrées ne les préoccupent pas. Ils sont là pour construire des immeubles, alors qu’avant 2000, aucun d’eux n’avait le billet pour le transport en commun », assène-t-il. Un état de fait qui a amené le professeur Adoulaye Bathily à assimiler le président Wade « à une plaie pour le Sénégal » ; « un mal » qu’ils comptent combattre et faire partir dès leur rentrée prochaine, en octobre. « Nous allons nous organiser pour le faire quitter. C’est aux militants, à la population, aux autres démocrates de faire bloc pour stopper le pouvoir de Wade. Lors de la rentrée d’octobre, le Sénégal sera ingouvernable. Nous nous opposerons à lui pour le faire quitter et sauver le pays », renchérit-il. Mieux, Bathily croit savoir que Me Wade a détruit le pays, a imposé son GIE de parti, en l’occurrence le Pds pour s’accaparer de toutes les richesses du pays. « Le Sénégal est en recul sur tous le plans. Les secteurs de la santé, de l’éducation ne marchent plus, l’économie est en faillite, les relations avec la presse sont détruites. Ces gens-là sont ici pour leurs propres comptes, et non pour le bien du Sénégal » Ainsi, les autres responsables du Front Siggil Sénégal, tels que Alioune Ndoye du Ps, Nicolas Ndiaye de la Ld, Aly Haïdar des Ecologistes, Maguette Kassé du Pit, entre autres militants présents dans la salle du « président Senghor », au siège du parti socialiste, ont tous dénoncé l’attitude d’un pouvoir… Ainsi, le Front Siggil Sénégal, appelant ses militants à plus de vigilance, de détermination, a demandé à chaque responsable, de sensibiliser sa base sur les objectifs généraux des assises nationales. Ceci, en attendant la rencontre de jeudi prochain, au siège de l’Afp, pour les derniers réglages du camp de la région du Cap-vert.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email