Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rewmi est déjà réservé, selon Me Ousmane Ngom

Single Post
Rewmi est déjà réservé, selon Me Ousmane Ngom
Le pouvoir est décidé à barrer la route au parti d’Idrissa Seck, Rewmi. Le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom a en effet rendu public un communiqué pour informer les sénégalais qu’« un leader d’un parti légalement reconnu a déjà déposé une demande de rebaptisation de sa formation au nom de “Rewmi” ». Ousmane Ngom précise que « cette demande est à l’examen » par ses services. Ce qui fait que, toujours selon la même source, « aucun récépissé portant le nom d’un tel parti n’a jusqu’ici été délivré par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales ».

Le même communiqué dément les déclarations faites par le désormais ex-leader du front pour le progrès et la justice (Fpj), Insa Sangharé. Car on peut effectivement y lire que « contrairement aux déclarations publiées par la presse de ce jour, M. Insa Sangharé et M. Idrissa Seck n’ont pas à ce jour, déposé de dossier au niveau des services du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales pour la déclaration d’un parti dénommé « Rewmi » ». Il est en conséquence, "instamment demandé à MM. Sangharé et Seck de se conformer aux dispositions légales pour la déclaration, la création et le fonctionnement d’un parti politique notamment les articles 812 à 814 du Code des Obligations et Commerciales et les dispositions de la loi 81-17 du 06 mai 1981 relative aux partis politiques".

Retour à la case départ pour Idrissa Seck ? Joints au téléphone les proches de l’ancien Premier ministre ne veulent pour le moment se prononcer sur le communiqué du ministère de l’Intérieur. Même s’ils soupçonnent un montage de la police pour empêcher Idrissa Seck d’utiliser « Rewmi » comme concept de campagne électorale. Par ailleurs, des sources toujours proches du dossier nous apprennent qu’une sorte de task force a été installée pour réfléchir sur les moyens de mettre Idrissa Seck politiquement hors circuit. D’autres mesures pourraient donc être prises...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email