Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rewmi : Le porte-parole Daouda Bâ lâche Idrissa Seck après 18 ans de compagnonnage

Single Post
Rewmi: Le porte-parole Daouda Bâ lâche Idrissa Seck après 18 ans de compagnonnage
Après 18 ans de militantisme, Daouda Bâ a mis fin à son compagnonnage avec son leader Idrissa Seck. L'actuel porte-parole du Parti Rewmi a claqué la porte, a appris Seneweb dans un communiqué signé par le démissionnaire.

"Fin de compagnonnage

Après 18ans de militantisme, j'ai pris la décision de mettre un terme à mon compagnonnage avec le Président Idrissa Seck, en démissionnant du Parti Réew-mi.

Nous en avons discuté et je l'ai remercié pour sa confiance et ses riches enseignements à mon endroit.

À mes frères et sœurs Réew-mistes, je tiens à dire ma totale reconnaissance et mes amitiés renouvelées"

Vive la République !
Vive le Sénégal !

Daouda Ba
Ex-porte-parole de Réew-mi


19 Commentaires

  1. Auteur

    Melakh

    il y a 3 semaines (16:28 PM)
    Pauvre senegal on quitte le navire  qui était vide depuis longtemps pauvre Idy.Soit iman de ta mosquée et vit des jours paisibles c mieux.
    Top Banner
    • Auteur

      Hélas D'aurevoir Prévisible

      il y a 3 semaines (16:49 PM)
      Oui fini pour mon Sphinx d'antan. Il a terriblement manqué d'inspiration politique Mara en fin de mandat de l'ex Président en compagnonnage bourou ak Soow. Nous les derniers fidèles Mohicans non consultés, on savait que l'avion présidentiel espéré ne pouvait plus décoller. Macky n'avait pas réussi à nous séduire. Maintenant nak, Nanou goré en respectant Idrissa qui servi son pays, avec tout l'acharnement injuste que l'ancien régime bleu lui avait fait subir.
      Cette jeune Génération qui a pris le pouvoir, nous leur souhaitons plein succès pour l'intérêt Kessé du Sénégal et des Sénégalais. S'ils débutent le grand match pour le Sénégal qui les attend, ils pourront rester 2 ans au Pouvoir. Et Ils ont bien débuté à travers ce gouvernement au bon profil. 
      Temps de retraite bien mérité aussi pour Idrissa le courageux patriote incompris.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      il y a 3 semaines (19:42 PM)
      Personnellement, j'arrête le Mbourook soow, tout simplement ! Je promets de ne plus jamais en manger. Ou peut-être une fois par an. Légui moom mangui ci bégneit dougoub ! Mais ce qui est beau dans cette victoire éclatante du peuple, c'est avant l'unité. C'est beau de voir un peuple uni pour mettre fin au système tragique ! Le jour de l'élection, on voyait dans les visages des gens que tous les Sénégalais étaient unis et déterminés pour changement ! Même dans les bureaux de vote, on pouvait sentir la détermination et l'enthousiasme des membres et mandataires. Vraiment bravo peuple sénégalais ! On l'a fait tous ensemble et c'est ça qui est le plus beau. L'histoire retiendra ! Ceux qui nous ont trop énervés depuis plusieurs années se sont retrouvés avec des scores sales tels 1% ou 0,5% etc, des notes qu'on donnerait à un étuidant ayant fait un hors sujet ! Le peuple est vengé, la page est tournée. Ensemble, mains dans la main, nous allons contruire notre pays et atteindre le développement, avec l'aide de Dieu, pour la première fois depuis les indépendances. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ya Yeye

    il y a 3 semaines (16:30 PM)
    Ya yey di domm....y'a plus rien là bas frangin....Dawal sa bazngay amm tank!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    il y a 3 semaines (16:30 PM)
    Il sait que Idy qui ne peut meme pas atteindre 1% est fini et qu'il n'y n a rien a glander de ce cote. A la place de Idy, je profiterais de cette deculotte prendre ma retraite politique car c'est grave ne pas depasser la barre des 1%.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:17 PM)
      Idrissa Seck, cet usurpateur notoirement  incompétent  et très imbu de sa petite personne  à enfin atteint le vrai niveau électoral qui est le sien,  après avoir été mis en orbite par Wade,ce président violent et sournois,  truand international. Cette racaille politichienne  à plongé le Sénégal dans 24 ans de turpitudes où tous les badoolo ont pu devenir milliardaires ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Poche Pleine Avec Mbaye C

    il y a 3 semaines (16:48 PM)
    seck a les poches tellement pleine d'argent sale qu'il ne sait même plus quoi en faire à part en donner à son ami canadien MbAye Coulibaly , le plus grand voleur de tous : 

    Coulibaly est même en tête de l'équipe de sécurité des TIC à Dakar ! Imaginez - un cœur qui a les mains mises sur la sécurité des TIC du Sénégal - c'est à craindre 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:31 PM)
    Idy a confondu intelligence et ruse, le tout en ayant la conviction que les sénégalais n'ont pas de mémoire.

    C'est dommage pour une personne aussi brillante dont les défauts ont fini par enterrer les qualités intellectuelles.
    Top Banner
    Auteur

    Apr Renovation

    il y a 3 semaines (17:49 PM)
    Il faut etre realiste quand meme. Il n a Rien eu lors Des elections. Il faut se reveiller 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    il y a 3 semaines (18:10 PM)
    Bon vent du courage aux rewmistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 3 semaines (18:19 PM)
    Idrissa seck c'est fini pour la politique.va faire autre chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Boss

    il y a 3 semaines (18:25 PM)
    C'est la vie
    Top Banner
    Auteur

    Antoine.diémé

    il y a 3 semaines (18:38 PM)
    Idy faut pas se décourager.levez vous .et commencer à structurer ,organiser les instances...ce nouveau régime ne fera pas mieux que Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    il y a 3 semaines (19:26 PM)
    Même idrissa seck finira par quitter rewmi. Afp ps pitié ld pds tawawu vont disparaître aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    il y a 3 semaines (19:31 PM)
    Le vrai problème de Idrissa Seck est qu'il se trompe de peuple. Il pense qu'il a affaire à un peuple mature qui vote en toute objectivité. Au sénégal, c'est l'émotion qui le remporte quand il est question d'élire.  Dans d'autres pays, tu peux entrer dans le gouvernement puis le quitter le lendemain et briguer les suffrages du peuple sans que cela ne soit vue comme une trahison.  

    Idrissa est très républicain pour  pouvoir conserver son électorat. 

    En plus, il ne s'active que quand l'échéance s'approche. Un parti politique doit vivre . Il lui faut des élus et il doit être présent dans le débat politique. 

    Je vais encore rester dans le parti mais il faudra qu'on se réunisse et qu'on lui dise nos quatre vérités. S'il n'a plus d'ambtion, qu'il nous laisse notre parti. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:59 PM)
    Idrissa seck 2019 a 20 %

    2024 a 0.9 %

    2019 divisé par 2024 = 0.9 %
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    il y a 3 semaines (20:26 PM)
    Idrissa Seck 40.286 votants  soit 0,90%  !!!

    Quand il rejoignait Macky Sall ,il avait dit que:  Yaggue-nagnekoo  Tàagué si Politique té maintenant il est deuxième à l'élection Présidentielle de 2019 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:54 PM)
    J'attends le départ ou la fuite de Yamkhoba Diatara. Pauvre et con petit ministre qui voulait CASTRER le premier ministre actuel, Ousmane Sonko. Devant les plateaux de télévision du pays, il disait que Sonko devait être castré. Insulte suprême. Maintenant Dieu le met devant la vérité. Il doit se faire petit, en attendant l'audit de son passage au ministère des Sports. Puis, regardez le CV de Yankhoba et ceux des ministres actuels, du nouveau régime. Macky se foutait de nous, en faisant de Yankhoba un ministre chargé du numérique et des télécommunications. Quel culot!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:23 PM)
    Idy ? C est Wade qui l avait fabriqué sinon il n a que la grosse tête, tros grosse pour croire qu il est plus malin que tout le monde. Born to be President ? Il avait oublié de dire In chaa Allah . Mais comme pour lui Mackata c est Bakkata et ce serait Jérusalem, donc Idy a des problèmes.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:15 AM)
    Idy garde toujours espoir d être  le 6e président  du Sénégal  mais avec les derniers score peine perdu  pour son parti qui n est représentative  qu à thies  et même  ce n est plus le cas
    Top Banner
    Auteur

    Billay Ndeysane

    il y a 3 semaines (08:29 AM)
    idy est ce do toudhe legui parti biii konge biiiii mdrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Être Juste

    il y a 3 semaines (08:35 AM)
    Je ne comprends pas même si Idy a eu des miettes pour la dernière élection, la manipulation continue à son sujet. Certains parlent d'appartement dans le 16e, d'autres parlent de milliards. D'aucuns disent que Sans Wade il n'est rien en oubliant que Wade s'était découragé et était resté à Versailles. Et qu'Idy a été l'acteur de la candidature et de l'élection de Wade.

    il faut arrêter la désinformation et être juste. S'en tenir aux faits. Idy est un homme d'Etat hors pair, d'une intelligence sans commune mesure avec des connaissances et de la culture générale sans pareil dans le milieu politique. En revanche il n'a pas su faire vivre son pari et il n'est pas resté constant depuis qu'il a quitté le PDS. Il n'a compris que la période qui a vu l'élection de Me Wade est révolue. Wade pouvait rester muet pendant des années et ressurgir à la veille des élections, entrer dans le gouvernement de Diouf et en sortir à la veille des élections. A l'heure actuelle les Sénégalais ne pardonnent pas ce genre d'actes. Idy est resté dans sa nulle c'est tout... il faut le comprendre comme cela. 

    Maintenant, il mérite du respect, il a été l'artisan de la première alternance et a posé des actes innovants et courageux en tant que ministre du commerce et de l'industrialisation, en tant que maire de Thies et en tant que premier ministre. Même en tant que directeur de cabinet de Wade, il a eu le courage de séparer le parti et les affaires de l'Etat avec une fermeté que les caciques du PDS ne lui pardonnent pas toujour. C'est après son départ dus PDS que le palais est devenu un marché.

     

     

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email