Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Rewmi suspend ses activités au niveau du Front Siggil Sénégal

Single Post
Rewmi suspend ses activités au niveau du Front Siggil Sénégal

Rewmi d'Idrissa Seck suspend toutes ses activités dans le cadre du Front unitaire de l'opposition, "Siggil Sénégal". C'est la décision prise dans un communiqué publié sur le site de ce parti ce vendredi. Selon le communiqué, "abordant la place de Rewmi dans le cadre du Front Siggil Sénégal, le SN décide en toute souveraineté de geler la participation du parti aux activités de la dite structure dans l'attente de la position du Bureau politique".
Cette décision de suspension a été prise en prévision d'une rencontre de Bureau politique prévue le mardi 31 juillet, élargie aux différentes instances nationales et régionales de ce parti. Le Bureau politique devra, en principe, décider de la suite à donner à l'appel au rassemblement lancé par le président de la République. Mais dores et déjà, Rewmi salue l'initiative prise par le secrétaire général du Pds Abdoulaye Wade. Le communiqué ne précise pas toutefois si Idrissa Seck présidera cette rencontre, la plus importante tenue depuis celle du 17 janvier, quand il s'est agi d'apprécier la situation, suite à la rencontre entre Idrissa Seck et le président de la République.

 

--------------- Le Communiqué:---------------------------

L e Secrétariat national (SN) de Rewmi, s'est réuni ce vendredi 27 juillet 2007 à partir de 17h 00mn à son siège sis sur la VDN, sous la présidence de Monsieur Omar Sarr, secrétaire national, Porte parole.

En premier lieu, le SN a analysé avec lucidité l'audience que le Président de la République , Secrétaire Général national du PDS a bien voulu accorder à une délégation de Rewmi sous la conduite du frère Omar Sarr.

De ces discussions, le SN a retenu l'importante initiative de Monsieur le Président de la République , Secrétaire Général national du PDS, qui a exprimé son désir de rassembler toute la famille libérale

L'appel ainsi lancé par Me Abdoulaye Wade a été positivement apprécié et salué par l'ensemble des membres du SN.



Ainsi, le SN demande au Secrétaire national, porte parole assurant l'intérim du Président de Rewmi de convoquer le Bureau politique élargi aux délégués des départements, aux représentants des différentes instances des jeunes, des femmes , des anciens le mardi 31 juillet 2007 pour apprécier la nouvelle situation et donner la position du parti



Dans le même sillage, il est demandé au secrétaire national chargé de la jeunesse, à la présidente du comité de pilotage des femmes, au représentant des anciens et celui des enseignants de Rewmi de convoquer durant le week-end leurs instances respectives.



Abordant la place de Rewmi dans le cadre du Front Siggil Sénégal, le SN décide en toute souveraineté de geler la participation du parti aux activités de la dite structure dans l'attente de la position du Bureau politique



Fait à Dakar, le 27 juillet 2007

------- Source idy2007.com ---------



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email