Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Risque de rejet des listes YAW et BBY : "On ne va pas reporter les élections à cause de leur incompétence" (Thierno Alassane Sall)

Single Post
Risque de rejet des listes YAW et BBY : "On ne va pas reporter les élections à cause de leur incompétence" (Thierno Alassane Sall)
AAR SÉNÉGAL est totalement réfractaire à un report des élections législatives. En conférence de presse, la coalition  a d'emblée signifié que les listes de ses rivales, BBY et YAW, sont totalement irrecevables. Ainsi, les leaders de AAR invitent au respect de la loi. " Ceux qui parlentt de recommencement n'ont rien compris" ont-ils déclaré à l'unisson. Interpellé sur la possibilité d'un report, Thierno Alassane Sall s'est montré ironique : " La terre aurait-elle tremblé. Y aurait-il un désastre économique, ou des situations qui conduisent à un report?".

Pour l'ancien ministre de l'Energie, il est impensable que deux coalitions monopolisent le pays au point qu'on puisse penser que sans leur participation, il ne peut y avoir d'élections. "On ne peut pas repousser les élections  du fait de leur incompétence. Ceux qui se voyaient déjà au trône de la République ont fait plusieurs faux départs. Ceux qui s'étripent le plus sur le ring politique le font parce qu'ils ne comprennent pas que la sagesse et l'intelligence gouvernent le monde." Thierno Alassane Sall est convaincu "que le Sénégal se porterait mieux  si les coalitions YAW et BBY ne participent pas aux élections."

Pour Thierno Alassane Sall, le report d'élections à cause de l'incurie de deux coalitions serait un mauvais signal envoyé par la démocratie sénégalaise. Il a en ligne de mire l'appel de Alioune Tine à valider toutes les listes pour préserver la paix sociale :  "Il est étonnant que des pseudos démocrates, qui veulent préserver la paix sociale, appuient sur le bouton qui risque d'entraîner le Sénégal  sur  une voie sans issue, parce que sans la loi on est dans la jungle".


76 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (20:54 PM)
    Aar Senegal, une position juste.... un argumentaire faible... 

     

    J'ai suivi avec intérêt la conférence de presse de Aar Senegal sur la situation politique  nationale. J'avais hâte de voir son argumentaire (officiel) sur les questions de l'heure a savoir entre autres les risques d'invalidation des listes de bby et yewwi.

     

    Aar Senegal n'a pas cherché loin, il a juste fait que savent bien faire les bons politiques : les surenchères. 

     

    Toutefois, l'argumentaire ne semble pas avoir été a la hauteur des enjeux. Un argumentaire facile a deconstruire par les VAR politiques. 

     

    Aar Senegal fait la leçon a Yewwi en lui demandant de suivre la conduite exemplaire, digne de Thierno Alassane Sall en 2019 lorsque le Conseil Constitutionnel invalidait sa candidature. Aar Senegal oublie donc que TAS avait formellement rejeté la décision du conseil constitutionnel et avait demandé au peuple de défendre la démocratie. Seulement, il n'avait pas les moyens politiques de ses ambitions : mobiliser le peuple. 

     

    Aar Senegal oublie également que Thierno Bocoum et Dr. Diouf étaient avec Idrissa Seck quand ce dernier rejetait formellement la décision du conseil constitutionnel validant la candidature de Wade et affrontait les forces de l'ordre a la place de l'indépendance aulieu d aller battre campagne. Il me semble donc qu'a ce niveau Aar Senegal ne saurait avoir une position confortable de donneurs de leçons. 

     

    Cependant, Aar Senegal est bien dans son rôle et il est heureux que les deux soi-disant grandes coalitions puissent avoir en face d'elles une coalition qui les challenge. Et personne ne pourra définir pour Aar son discours de positionnement. Nul besoin de préciser que Aar a un personnel politique aguerri, peut être même les meilleurs. Néanmoins, nous pourrons toujours passer son discours au peigne fin non pas pour le deconstruire mais pour l'analyser et donner notre point de vue. C'est cela aussi la démocratie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:10 PM)
      Voila une nouvelle tournure  la coalition AAR doit tout faire pour eliminer les deux geants(BBY et Yewi) et  s accaparer de l assemblee nationale ,les senegalais sont prets pour ce scenario .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2022 (21:13 PM)
      Mr machin manque de patience politique, il craque beaucoup trop vite...
      Aucun sénégalais n'est plus méritant que les autres pour diriger ce pays : humilité!
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:49 PM)
      Comment peut on construire un pays si on n’est même pas fichus d’élaborer correctement une liste !
       
      Cette coalition te dérange parce qu'elle représente ce qu'il y'a de juste et les derniers espoirs de la République. 
      la prochaine fois demande aussi à la VAR de vous montrer comment concevoir une Liste 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2022 (01:10 AM)
      Quoiqu'il en soit, aimer ou pas aimer, TAS is the right man! Kii, il est véridique et courageux ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:12 PM)
      C'est Abdourahmane que je plains lui qui s'accoquine avec un aigri comme Thierno Alassane qui ne sera jamais rien dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Mai, 2022 (20:39 PM)
      ARS boulen gnou fonto vous croyé BBY ne participera pas aux élections il faut donner alors des preuves palpables. Il ne faut pas se fillait sur les propos de Dethié fall 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2022 (20:55 PM)
    Meme sans Yewwi et Benno, vous n'allez meme avoir 1% de l'electorat. L' opportunisme paye en politique mais la mechancete non.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:19 AM)
      Justement, vous êtes en train de récolter les fruits de votre méchanceté.  Rappelons que c les supposés 4 grands qui sur les conditions d'adhésion à yaw avaient à eux seuls prix 80% des localités avant de se partager avec les soit disant petits partis les 20% restant. En un mot "seddale boukky". Reniant toutes conviction et principe démocratique , préférant utiliser le "système " pour arriver au pouvoir, par n'importe quel moyen. Alors assumez et soyez digne dans la d'échéance, soyez républicain si vous en êtes capable.  En ce qui nous concerne, le seul moyen de gagner est d'être patriote en toutes circonstances , d'être légaliste et républicain mais surtout gagner par des combats démocratiques et pacifiques dans le respect des règles et règlements de notre cher pays. Si on veut gagner pour servir ce pays et non se servir, c le minimum qu'on attend de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:55 PM)
    Wallaa Book dokhal dokhou bandit yeena moome vent 🤭🤭🤭🤭🤭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:57 PM)
    La coalition boubabi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:57 PM)
    Il y a surtout une absence totale de transparence. 

     

    Pour des gens de "valeurs", pourquoi Aar ne donne pas aux sénégalais la liste des départements où ils sont forclos ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:59 PM)
    AAR, excepté le juge déme, c'est du recyclage du systéme politique. Aucune différence avec les autres coalitions en termes de virginité politique. Par contre, ils peuvent se différencier dans l'offre politique  qui n' a pas encore été exposée aux sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:54 AM)
      Parce que YAW excepté Sonko c'est pas le système? Je te rappelle que Khalifa Sall c'est depuis PS qu'il se gave, Barthélémy depuis tout petit pareil, d'ailleurs on sait tous que sa maison de Sacré Cœur provient de OTD
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:01 PM)
    Si ce n'était le travail de YAW qui a déniché les erreurs de BBY, Aar ne serait pas là en bon profiteur de la situation. Ils sont dans leur rôle, mais sans trop convaincre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:01 PM)
    Opposition bouy khékh Opposition du jamais vu 

    Des opportunistes, dirigé par le khalif des rancunier méchant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:02 PM)
    Li dafa lerr  arr deum yi bayi lène sokhor.

     

    Le caractère complet ou incomplet d'une liste de candidats s'apprécie au moment du dépôt de la liste et non au moment de sa régularisation.

    La temporalité doit permettre de vérifier comme preuve suffisante que la liste présentée comporte effectivement au moment du dépôt le nombre de titulaires et de suppléants requis (Cour Suprême Affaire n°J/438/RG/21 du 21 novembre 2021, Le Ministère de l'intérieur c/ Coalition Yewwi Askan Wi dans la ville de Pikine; Conseil constitutionnel Affaire N°31/E/98 du 10 décembre 1998, Parti Libéral sénégalais).

    Mboup Mouhamadou Ngouda
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:03 PM)
    Naniou bayi ba kham AAR yane départements leuy dém. Li Moy on a une belle occasion de gagner le max de sièges bouniou ko ken yakhal mais khékhouniou pour démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:04 PM)
    Ils seront les plus surpris. Si les élections sont organisées sans les deux plus grandes forces politiques du pays, il y'aura plus de 95% d'abstention. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:05 PM)
    AAR Sénégal regroupe des leaders sans base politique. moi même je peux faire leur investiture en 4 h de temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:23 PM)
      Individuellement chacun d'entre eux essayait de réfléchir , valeurs , éthique etc  en groupe, l'instinct bestial de l' intérêt personnel reprend le dessus NOUS ! NOTRE COALITION !  NOUS. ! NOTRE COALITION 
      En coalition on devient plus idiot , réflexion trop simpliste !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:06 PM)
    C'est la loi qui donne une chance à YEWWI mais pas eux.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Boulén populations yakarone si sen diganté ak Macky Sall kone sankou nagne bou yaag amou léne béne représentativité ba paré nane da ngueine di am lou ngueine di wax vous ne faites que suivre la direction du vent de YAW et de BBY , élections locales TAS dagne la lape Thies, CHEIKH O SY dagne la lape golf,BOCOUM da nga wafe ,DÉME lape ,ABDOURAHMANE DIOUF wafe sous prétexte damay massifier alors que tu avais tout le temps politique rapport de force le Bo amoul dolé toguil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:14 PM)
    Moi qui commençait à supporter AR DE ALASSANE SALL. Non j'arrête la propagande car ces gens là ne sont pas honnêtes du tout.  Je préfère voter BLANC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:21 PM)
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit l'adage sauf ici on est en politique où le peuple est souverain qui refuse des députés de circonstances nio fi seussss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:24 PM)
    Mais non thierno ce pas sa toutes les listes vont être validees il fo éviter les sorties  très rapide sauf que pour aar senegal les neddo ko bandoum sa suffit quoi le pays ira toujours mal
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:28 PM)
    Thieuy l'opposition de l'opposition Kén dégoulén won avant thi liste Benno bi bi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:32 PM)
    J'ai écouté AAR/Sénégal et je n'ai malheureusement vu aucune rupture d'avec la politique actuelle telle que je ne l'aime pas. Des gens heureux de voir d'autres coalitions ne pas participer au jeu démocratique que sont les élections. 

    Quel dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:34 PM)
    Sortie ratee de AAR Sénégal. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:44 PM)
    On préfére l'original YEWWI à la copie AAR diluée, inodore, incolore et sans saveur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:08 PM)
      Ce Thierno Alassane est vraiment aigri. Seul ou en coalition il crache toujours la haine , la comparaison, la vindicte  comme nitou Safara !!!!  Il est content d'avoir trouvé un groupe
      qui le met en avant MOI.  MOI.   MOI.  MIIIN ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:48 PM)
    Gni dagnou yambar torop wathieulen thi terrain yeugueul touti organiser  ay marche ay sitting wayer de conference de presse aki plateaux Tv ca ne marchera pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:52 PM)
    Et si ces deux coalitions qui je crois sont les seuls présents dans  tous départements du Sénégal sont recalés, est ce que le nombre de députés pressentis pour l'assemblée nationale sera atteint ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diop

    En Mai, 2022 (21:53 PM)
    Tas à raison , la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur. BBY et Yemi sont out, nul ne peut sz prévaloir de sa propre turpitude.La loi est générale et impersonnelle.

    Vivement AAR Sénégal majoritaire à l'Assemblée pour une rupture.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:57 PM)
    Ce gars n a toujours pas répondu à ce torchon de farba ngom. Qui l accuse d avoir encaissé malhonnêtement de l argent devant lui.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:58 PM)
    Quel manque d'humilité ! Incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (22:08 PM)
    Quelle arrogance ce monsieur n est pas du tout fiable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Kine Ndiaye

    En Mai, 2022 (22:08 PM)
    La loi doit être appliquée partout que ça soit l'opposition ou le pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2022 (22:08 PM)
    Voilà enfin des positions très courageuses et très justes. Merci beaucoup monsieur Thierno Alassane Sall 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:13 PM)
    AAR SÉNÉGAL est la seule Alternative  je vote vous Mr Sall le constant 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Mai, 2022 (22:15 PM)
    Lui, il rêve. Il croit vraiment que Bby ne va pas participer aux législatives. Je ne sais pas pour Yewi mais, Bby c'est certain. C'est pas intelligent si on veut demain un report de voix des recalés. Ce qui est sûr les recalés ne donneront pas de consignes de vote pour ces gens là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diego Donaye Sall

    En Mai, 2022 (22:40 PM)
    AAR Sènègal c'est la solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Mareme

    En Mai, 2022 (22:40 PM)
    Le plus courageux des hommes politiques que je connaisse
    Top Banner
    Auteur

    Cheikhou

    En Mai, 2022 (22:40 PM)
    Ceux qui ne sont pas en mesure de bien confectionner des listes conformément aux dispositions de la loi , ne sont pas dignes de gérer ce pays , nein bayi tiakhane yi TAS a parfaitement raison !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:42 PM)
    La vérité est comme le soleil . Elle  fait tout voir et  ne se laisse pas regarder.

    AAR sénégal une réalité au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Mai, 2022 (22:42 PM)
    Ce Monsieur est vraiment formidable.. Personne ne demonte ses positions.. “On nous sert il est jaloux de Sonko” alors que c'est Sonko qui a tout a jalouser de ce gars: Meilleur eleve de Thies en son temps, Bourse d'excellence, plus jeune représentant de l'ASECNA, DG , Deux fois ministre.. Son nom est entré dans l'histoire par ses refus légendaires et sa probité irréfutable... Bayileen Thiakhaane 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:16 PM)
      Ajoute à son cv ce titre qui lui convient si bien : DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L'AIGREUR POLITIQUE  , t'as bien regardé ton mec ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    En Mai, 2022 (22:43 PM)
    La coalition du vrai changement 
    Top Banner
    Auteur

    Socialiste

    En Mai, 2022 (22:44 PM)
    Thierno Alassane Sall nous redonne envie d'être Sénégalais. Que la loi soit dite et rien que la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamoudou

    En Mai, 2022 (22:45 PM)
    AAR-SÉNÉGAL l'alternative pour une assemblée de rupture 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jules Ndiaye

    En Mai, 2022 (22:49 PM)
    Bravo Président Thierno Alassane Sall 

    Votre Coalition a plus de mérite de diriger l'assemblée Nationale.Vous n'avez jamais changé de ligne de conduite. Votre discours et vos actes ont la même couleur. Bravo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Main Propre

    En Mai, 2022 (22:55 PM)
    La régne des dirigeants incompétent est fini nous acceptons plus de faire des dile notre loi 

    Chacune a été éliminé par lui même donc respecté les sénégalais 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Kine Ndiaye Mou Tas

    En Mai, 2022 (22:56 PM)
    AAR Sénégal Souniou yitté
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustaf

    En Mai, 2022 (23:01 PM)
    Liste bou bakh bi moy AAR SÉNÉGAL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Niang

    En Mai, 2022 (23:02 PM)
    Toujours constant comme d'habitude.

    Le peuple sénégalais compte sur AAR pour une assemblée nationale de valeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtoro Ceedo

    En Mai, 2022 (23:13 PM)
    AAR SÉNÉGAL DONNE DES LEÇONS A SES DÉTRACTEURS 

    CERTAINES COALITION NE SONT PAS ENCORE SORTIS DE L'AUBERGE 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:46 PM)
    Ndankkk rekk bayyy thierrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mai, 2022 (00:07 AM)
    Merci TAS vous nous rassurez ! C'est réconfortant de voir des sénégalais compétents s'intéresser à la chose politique ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Mai, 2022 (00:46 AM)
    Si monsieur SALL vous allez tous retourner en classe por revoir vos copies tant que vous êtes.C ar on laisse cette loi comme telle, on file droit vers le mur avec les présidentiels . Cette loi doit être révisée dans la forme ,comme dans le fond. Et avant sa promulgation ,il doit y avoir un consensus général .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:03 AM)
    Ont peut organiser des elections au Senegal chaque mois pendant 3 ans et ces gens n'auront rien. Ils nont pas de base et nont pas de militants. Wakh rekk deff bruit sonal nitt yi. 
    Top Banner
    Auteur

    Mbayedioum

    En Mai, 2022 (01:18 AM)
    Tout les Sénégalais son égaux pour la loi Une liste invalide on ne peut pas le valider BBY et YEWI son exclus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (03:15 AM)
    Un seul réponseur automatique de Yolom Guegno a pondu tous ces messages contre AAR. C'est dire qu'ils vous font peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:14 AM)
    Messieurs les compétents sur combien de départements vous êtes forclos parce que vous avez pas déposé à temps les listes de ces départements ? Combien de fois vous êtes retournés faire des corrections ? Ni pour bby ni pour Yaw mais je vois pas des défenseurs des lois ou de la démocratie. Je vois des personnes qui veulent juste profiter d'une situation pour se faire élire même si c'est 5% des électeurs qui vont voter. oui pour le respect des lois mais pas de députés yafi seuss 

    Une sortie malheureuse qui montre le vrai visage des politiciens encore une fois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2022 (08:46 AM)
    Si vous pensez que des élections dans ce pays,peuvent se dérouler sans Benno et Yewi, c'est que vous dormez profondément !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:48 AM)
    Très mauvaise sortie de AAR Sénégal. Cette coalition veut s'érige en tribunal pour juger. Occasion véritablement manquer pour lancer son entrée grandiose dans une pré-campagne. 

    Dommage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Mai, 2022 (13:24 PM)
    Vs dormez debout arrêter vos manipulations le BBY sera bel et bien de la parti inchalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Mai, 2022 (14:00 PM)
    C'est vous TAS le seul incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Mai, 2022 (15:08 PM)
    La temporalité doit permettre de vérifier comme preuve suffisante que la liste présentée comporte effectivement au moment du dépôt le nombre de titulaires et de suppléants requis (Cour Suprême Affaire n°J/438/RG/21 du 21 novembre 2021, Le Ministère de l'intérieur c/ Coalition Yewwi Askan Wi dans la ville de Pikine; Conseil constitutionnel Affaire N°31/E/98 du 10 décembre 1998, Parti Libéral sénégalais).
    Top Banner
    Auteur

    Serviteur

    En Mai, 2022 (15:12 PM)
    Il y aura des élections inchalah. Personne ne peut nier ou invalider la coalition BBY . 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Mai, 2022 (16:24 PM)
    AAR Sénégal regroupe des incompétent politique,vous êtes des traités comme thierno alasane Sall,bocoum, dème etc.

    BBY est la meilleure coalition sans eux les élections n'auront pas lieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Mai, 2022 (17:27 PM)
    Boull espérer iow doh amm nix thiouné qui es tu ? Soulard !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:34 PM)
    Tu te réjouis au malheur des autres.cest domage pour vous.en tout Macky voulez un gouvernement transparent.donc alhamdoulilah
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2022 (17:54 PM)
    Oui! Monsieur sall, je suis d'accord avec toi. Mais si la loi est appliquée, la liste proportionnelle titulaires de Bénno sera acceptée. En effet, se fondant sur l'article 149 du code électorale et à la jurisprudence de Fandène aux élections locales de 2014, aucun juge constitutionnel n'ose invalidé la liste proportionnelle titulaire de Bénno. Pour ne pas l'oublier, il faut dire à M. Thierno Bocoum de revoir le code électoral et la décision qu'avait rendu la cour suprême concernant le rejet de la liste de Saliou Mbaye à Fandène en 2014.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Mai, 2022 (18:00 PM)
    Beug beuré, bagne beuré. Personne ne ta dit qu'on veut reporter les élections. Laissons la justice faire son travail point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Mai, 2022 (18:12 PM)
    Dites ce que vous voulez mais les élections auront bien lieu inchallah et avec la grande coalition BBY on ne peut pas le nier la DGE a pris toutes les dispositions pour le bon déroulement du scrutin et le BBY a respecté tous les réglements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    Affirmer la non participation de BBY c'est ignorer les règles les plus élémentaires qui régissent le processus électoral au Sénégal. Les textes sont très clairs et ne souffrent d'aucune interprétation. C'est seulement les agents animés de mauvaises foi qui racontent des bétisent. La loi sera appliquée et les élections auront lieu avec BBY.
    Top Banner
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Mai, 2022 (18:37 PM)
    Mr sall à vous entendre parler on sent la peur dans vos yeux. Le travail remarquable du Président Macky sall à travers le Sénégal fait que vous avez peur d'affronter BBY mais votre peur sera plus grande car BBY sera de la parti et n'aura aucune pitié sur l'opposition car le peuple est déterminé à acheminer les belles chantiers du Président pour l'émergence du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Mai, 2022 (18:40 PM)
    Les élections auront lieux avec BBY conformément à la loi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mai, 2022 (19:42 PM)
    Les élections se passeront comme prévu et rien ni aucune chose ne peut le contrarier et benno va gagner 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Mai, 2022 (19:43 PM)
    Yéwi ou sans yéwi toute façon on est déjà au devant de la scène et on ne laisse personne nous gâcher notre victoire benno rek 
    Top Banner
    Auteur

    Fanta

    En Mai, 2022 (19:45 PM)
    Fii benno mofi nékeu d saway diaroul sax ngay espèré benno moy dawal ba doyal mou diox len 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2022 (20:38 PM)
    Ce mec est dangereux!

    sa haine pour Sonko le tuera!

    saches que Sonko est le choisi!

    ta méchanceté n'y pourra rien!

    toi les sénégalais ne t aiment pas 

    tu ne seras jamais élu ! Sonko sera président du Senegal InshAllah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Mai, 2022 (21:10 PM)
    Vous vous réjouissez beaucoup trop vite. Calmez votre joie, vous ferez face à la coalition BBY et la vérité des urnes confirmera encore une fois votre faible ressource politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Mai, 2022 (22:38 PM)
    les élections  aura lieu aux dates prévue té inchala BBY va remporter la victoire donc pas de panique ni stress 
    Top Banner
    Auteur

    Motivation

    En Mai, 2022 (08:29 AM)
    Tiey ces opposants Aye tiouner deug vous ne pouvez pas concevoir une bonne liste et vous voulez diriger ce pays, que des idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:19 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­u­r, j­e m'a­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­­nte ->>> W­­W­­­W­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:09 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte ->>> W­W­­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­F­U­­­N id03954095
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email