Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ROBERT SAGNA DIT « UN GRAND MERCI» A BENNOO ET PREVIENT : « Il faut un candidat idéal pour bouter dehors Wade et Compagnie»

Single Post
ROBERT SAGNA DIT « UN GRAND MERCI» A BENNOO ET PREVIENT : « Il faut un candidat idéal pour bouter dehors Wade et Compagnie»

Le Bureau Politique appelle Bennoo Siggil Senegaal à bien serrer ses rangs pour, «le moment venu, faire le meilleur choix qui sauvera ce pays du joug libéral». Pour Robert Sagna, la candidature unique «pour une gestion transitoire du Sénégal pendant  deux à trois ans (au terme de laquelle seul le Président de la Transition ne peut se présenter à la présidentielle post-transition) est la meilleure formule salvatrice».

Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defarat Senegal s’est réuni ce mardi 10 novembre 2009 à son siège, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Robert Sagna. Robert Sagna a, à cet effet, rappelé que «l’une des raisons principales est que c’est l’un des rares hommes d’Etat du Sénégal qui peuvent répondre à tout critère objectif que l’on pourrait imaginer dans le cadre du choix d’un candidat idéal autour de qui pourra s’organiser le combat pour bouter dehors Wade et Compagnie».

Le leader du  RSD/TDS estime que la marche du vendredi 6 novembre 2009 est un autre signal fort du rejet de la politique libérale par ces populations. Ainsi, il se réjouit de leur forte mobilisation et de celle de ses militants. D’ailleurs, il appelle Bennoo Siggil  Senegaal à multiplier ce type de manifestations pour traquer le Président Wade jusqu’à ses derniers retranchements. Que peut-on reprocher à des administrés à qui le Gouvernement avoue n’être pas capable de régler par exemple les problèmes de l’électricité ? Que peut-on leur reprocher alors qu’on a entretenu le flou dans la création et la capitalisation de la nouvelle société de transport aérienne, Airlines, dont on connaît les actionnaires sans savoir sur quels critères ils ont été choisis», s’interroge Robert Sagna.
En effet, Robert avertit le Pds que «tout le forcing qu’est entrain de faire son leader  déjà en campagne électorale n’est que peine perdue, autant que ses retrouvailles avec Idy ; autant aussi tout le maquillage que certains artistes sont en train de faire sur l’image de Wade, l’embellissant à la gouache, dans des expositions, en jetant la bouse de vache sur l’image de Senghor et Diouf». Selon lui, «le Pds vit sans contexte sa décadence et personne n’y peut rien. Le peuple, qui a tant souffert du libéralisme à la sénégalaise, dira son mot, que ce soit demain, que ce soit après-demain». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email