Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rose Wardini : « Nous sommes encore loin de la couverture maladie universelle »

Single Post
Rose Wardini : « Nous sommes encore loin de la couverture maladie universelle »
En marge d’une tournée marathon au niveau de pouponnières de Kaolack, du village de recasement de Koutal et de la maison d’arrêt de Kaolack, Rose Wardini a déclaré urbi et orbi que le Sénégal va mal. « D’après mes analyses Kaolack va mal, le Sénégal va mal et il est temps d’agir et lutter contre la pauvreté » s’est-elle exclamé, face à la presse, ce dimanche.

La responsable politique, leader du Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal  a aussi  profité de sa rencontre avec la presse pour signaler que le Sénégal est encore loin de la couverture maladie universelle même si l’Etat a fini d’en poser les premiers jalons. « Ce n’est pas encore une réalité cette couverture maladie universelle et qu’il y a beaucoup encore à faire. L’Etat a fait un premier pas. On est encore loin de cette couverture maladie universelle.  J’étais dans une localité où il y avait une case de santé pour 63 villages. Mais puisque l’intention y est, nous allons nous y mettre tous ». 


Rose Wardini de dire que cette idée du Gouvernement Sénégalais s’inscrit sur sa feuille de route en présidente de l’Ong Médisol International depuis 15 ans.


Rose Wardini conduisait une caravane dénommée «  au cœur de la pauvreté » dans la cadre d’un arbre de Noël à travers lequel des dons et plus de 4000 cadeaux ont été offerts aux personnes nécessiteuses.
 

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:10 AM)
    Nous vous encouragé Mme Rose Wardini. nous qui sommes a la Médina, connaissons parfaitement votre engagement et fibre patriotique car ca fait des années qu'a chaque fois qu'approchent les fetes de Noel vous venez à la Medina avec votre équipe sans oublier les centaines de cadeaux que vous donner aux enfants . certains membres du MEEM en savent quelques choses meme si Saer diop nous à expliquer les raisons qui font que cette année ci vous n'avez pas pu passer . Nous reitirons notre amitié et engagement a vous accompagner a atteindre votre but. Cf a Saer Diop Président MEEM
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:24 AM)
    Tu as raison Rose, rien ne va. Les gens sont entrain de tromper le PR. Ds bcp de localités, on ne sait meme pas ce que cela signifie. Depuis que la m8nistre de la sante est la, on n en parle. Je crois que le PR doit la changer pour q'un autre monistre vienne faire le point, c est plus prudent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xander

    En Janvier, 2016 (02:58 AM)
    La couverture medicale est le debut d'un long processus.Au Senegal on aime pas travailler mais avoir des resultats sans effort. Chaque Senegalais qui souscrira a la CMU aidera le systeme medicsl a fonctionne mieux. Cela prendra peut etre une generation pour couvrir 14 millions de Senegalais. Je suis persuade que l'idee est bonne maintenant il faut savoir eaison gardee le Senegal est un pays pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex Kolos

    En Janvier, 2016 (03:12 AM)
    contenu rien a voir avec le chapeau



    L’Etat a fait un premier pas. On est encore loin .......Mais puisque l’intention y est, nous allons nous y mettre tous ».



    petit a petit l'oiseau fait son nid ( c pas seulement l' affaire de l' etat . Ensemble Construisons ce NID

    c pas avec une baguette magique que tout sera parfait BONJOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:19 AM)
    Les États Unis ont le système de santé le plus cher, le plus high tech, mais 55 millions d'américains n'ont pas accès aux soins de santé, faute de couverture maladie, de Health insurance. Comparaison n'est pas raison, mais travaillons tous pour que la CMU soit une réalité.
    Top Banner
    Auteur

    Kasereka

    En Janvier, 2016 (06:52 AM)
    Rose prend ton courage a deux mains demande la Mairie de kk on vous le donne sur un plateau de diamant car mis a part waldiodio Ndiaye ils ont tous échoués
    {comment_ads}
    Auteur

    Reves

    En Janvier, 2016 (08:20 AM)
    pays pauvres vous voulez une couverture universelle illusions les milliers étudiants boursiers illusions prise en charge troisieme age illlusions les maires laisses a eux meme quils construisent le peu d'espace restant dans les quartiers alors que les routes doivent rester a quatre voies comme aux alllees du centenaire. illusions quand les maires autorisent des parkings de voitures a vendre le long des routes vdn et parcelles soprim, point e. illusions quand personne ne s'occupe de ceux qui prolongent leurs boutiques, fast food ateliers sur les trottoirs.illusions quand les quartiers autours de l'aeroport ne sont pas lotisses ou n'ont pas de route. illusions quand les services du domaine ont privatisé les anciens bâtiments de l'etat. illusions dans un pays pauvre les paysagistes ou spécialistes de l'amenagement du terrritoire laissent les maires construisent des maisons n'importe ou dakar va etouffer de beton
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibadan

    En Janvier, 2016 (08:49 AM)
    La CMU n'est pas en réalité appliquée, j'ai eu une facture salée de 1 millions fcfa dans un hôpital à la naissance de mon enfant. Lorsque je leur ai parlé de la CMU, ils m'ont dit que cela n'est valable que pour la consultation, et que pour les autres services (radiologie, creche, etc.) je devais payer.

    Les temps sont dures, je me demande comment faire pour payer cette somme pour un simple goorgorlou comme moi. :triste:



    Le président Sall devrait réviser cette fameuse CMU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:50 AM)
    salut rose wardini l etudiante preferèe du pr aphoutou.
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Moustapha Gaye/pcladian

    En Janvier, 2016 (12:21 PM)
    Mme cette réflexion venant d'une professionnelle de la santé dans un pays comme le Sénégal nous surprend ! En effet, même les profanes savent que la couverture médicale est a ses débuts aujourd'hui l'Agence en charge de cette politique n'a même pas fini d'installer les agences régionales. Votre rôle Mme est de profiter de votre tournée POLITIQUE pour inciter les sénégalais à ruer vers les mutuelles de santé, dire qu'elle n'est pas effective c'est vraiment une contre vérité dans la mesure où vous êtes au Sénégal depuis 2014. 24.000 et quelques cas de femmes en situation de césarienne ont été gratuitement prises en charge par L’État, depuis janvier 2015 aucun enfant je dis bien aucun enfant de 0 à 5 ans ne paie pour être pris en charge dans un centre de santé ou un poste de santé sur l'étendue du territoire vos propos sont inexacts pare que dans toutes les régions du pays les mutuelles de santé sont créées! ALORS! qu'est qui vous pousse a faire de telles déclarations ? A mon avis c'est pour des raisons de politiques politiciennes ! voilà tout vous connaissant plus ou moins je ne serais pas étonné de vous voir faire alliance avec Khalifa Sall si par extraordinaire par EXTRAORDINAIRE DIS-JE ! ce dernier décide de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:15 PM)
    Cessez d. Faire des appels du pieds Avec Mme Wade on vou à vu vou êtes une politicienne il faut aller cherche une carte d memb memb l'Ap si vous n l'avez dej et se battre peut etr que vous aurez un poste et on ne vou entendra plus Des personnes comme Eva Marie ne courent pas les rue On ne remercie beaucoup tee Yalna fi yague
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:18 PM)
    rose vous avez raison,la couverture maladie c'est juste le ticket de la consultation bande de menteur ce gouvernement :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:51 PM)
    ellle parle beaucoup cette Rose , ici c 'est pas la spirillune , c est la CMU , nous sommes en train de construire une cmu pour les senegalais en tant que professionnel de sante dire au senegalais l'importance des mutuelles au lieu de distribuer tes pacotilles





    Top Banner
    Auteur

    Limousine

    En Janvier, 2016 (16:04 PM)
    Bravo mme wardini.pour tt ce que vous faites ds les villages.. ce amadou moustapha nous le connaissons tres bien.. ce le baye fall du directeur de la cmu au lieu de l être pour le bon dieu.a mermoz ns le connaissons bien ...honte a lui quand il ose dire du mal a khalifa sall. ..pendant les elections locales leur mouvement a soutenu ce dernier. Alors remue la langue avant de l'ouvrir. Au passage ton copain de la cmu doit taider a refaire ta bouche..son statut ne te profite pas vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Alassane Wade

    En Janvier, 2016 (18:10 PM)
    C'est tout à fait vrai. Je préfère dire "Couverture Médicale Elargie où C.M.E."
    {comment_ads}
    Auteur

    Diasse

    En Janvier, 2016 (20:09 PM)
    Du courage ma soeur continue ton chemin vous etes une femme serviable dire la verite sous le regne de l'APR EST UNPECHE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:08 PM)
    Aka mo kham leuf :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:00 AM)
    Elle a la benediction de sa mere

    Disponible et genereuse

    Fonce ma chere :brawoo: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email