Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Rufisque : Badara Mamaya Sène inaugure le siège de son parti

Single Post
Rufisque : Badara Mamaya Sène inaugure le siège de son parti

Le maire de Rufisque et président de l’Alliance républicaine pour la citoyenneté (ARC), Badara Mamaya Sène, a inauguré samedi à Rufisque le siège de sa formation politique et présidé un meeting auquel ont assisté de nombreux militants et des leaders locaux des partis membres de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), a constaté l'APS.

 

''Ce siège, en plus d’être le siège national de l’ARC, a aussi pour vocation de polariser l’ensemble des quartiers de la commune d’arrondissement de Rufisque-Nord, à l’instar des autres permanences implantées dans les deux autres communes d’arrondissement'', a expliqué Badara Mamaya Séne.

 

''Le choix d’implanter le siège national de l’ARC dans ce quartier mythique et populaire de Fass est à rechercher dans notre détermination à nous rapprocher des masses populaires. Le choix est aussi en adéquation avec notre crédo consistant à promouvoir la démocratie participative que nous avons érigée en mode de gouvernance, depuis 2009'', a-t-il ajouté

 

Pour lui, ''ce siège est une preuve éclatante de la continuation, du renforcement et de la consolidation de la volonté et de l’engagement constants et inébranlables créés, en 2008''. 

 

''Notre parti compte aujourd’hui, malgré son jeune âge, parmi les formations politiques les plus importantes de notre pays. Il s’est fortement massifié. Il est présent dans toutes les régions de notre pays et même dans les contrées les plus reculées. Nous enregistrons massivement tous les jours de nouvelles adhésions'', a t-il souligné.

 

L'édile de Rufisque a en outre tiré un bilan positif de la gestion de la ville par sa formation depuis 2009, soulignant ''les nombreux investissements consentis à cet effet par le conseil municipal''.

 

''Depuis notre installation à la tête de la ville de Rufisque, six mois seulement après la création de l’ARC, des investissements sans précédent sont chaque année consentis pour améliorer le cadre et les conditions de vie des Rufisquois, dans tous les domaines (santé, action sociale, éducation, jeunesse et sports, culture, etc.)'', a relevé, M. Séne.

 

''Dans la même veine, la politique vertueuse de modernisation de l’institution et d’assainissement des finances communales que nous sommes en train de mettre en œuvre, avec le concours de notre conseil municipal pluriel, a donné des résultats salués par tous'', a-t-il ajouté.

 

Il a exhorté les militants de sa formation à ''garder le cap, à maintenir une dynamique mobilisatrice'', afin de ''parachever la construction de la grande famille de l’ARC''.

 

''Je puis vous assurer que je continuerai à donner toute mon énergie pour toujours mériter votre confiance, et conduire notre beau parti, riche d’hommes et de femmes de valeurs vers d’autres victoires et relever ensemble les défis qui nous interpellent''a t-il dit.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Le Combat Du Siecle

    En Mars, 2014 (17:11 PM)
    A chaque réveil comme à chaque couché du soleil, nous devrons garder en mémoire notre obligation de combat pour la libération du Président GBAGBO.

    Ce n'est pas un devoir, c'est une obligation de lutte.
  2. Auteur

    Lune

    En Mars, 2014 (17:17 PM)
    APRES 5 ANS A LA TETE DE LA MUNICIPALITE DE RUFISQUE SA PREMIERE REALISATION EN TANT QUE MAIRE EST LE SIEGE DE SON GROUPUSCULE DE PARTI CABINE TELEPHONIQUE

    DITES MOI CE QUE MAMAYA A FAIT POUR RUFISQUE DEPUIS QU'IL EST EN PLACE EN 2009 RIEN NADA TOUSS IL EST COMME LES AUTRES MBAYES JACQUES KORA ET FEU DIAWAR TOURE
    Auteur

    Pour Une Afrique Digne

    En Mars, 2014 (17:17 PM)
    Nous ne pouvons pas nous permettre d'oublier le président Gbagbo en prison en faisant confiance à ceux qui nous appellent à l'apaisement sans rien offrir en retour. S'ils discutent avec nous aujourd'hui, chose qu'ils refusaient hier, c'est bien parce que nous avons jusqu'à là démontré que rien ne peut marcher sans la libération du Président Gbagbo.
    Auteur

    La Nouvelle Afrique

    En Mars, 2014 (17:22 PM)
    S'ils discutent avec nous, c'est parce que les camarades de la diaspora, des réseaux sociaux et de la JFPI et des démocrates en général de par leur mobilisation, ont démontré que sans GBAGBO, il ne peut y avoir de normalisation en Côte d'Ivoire. Ce que nous avons à faire c'est de maintenir la pression.
    Auteur

    Le Combat Est Historique

    En Mars, 2014 (17:27 PM)
    Quelle garantie avons nous qu'une Côte d'Ivoire apaisée contribuera à libérer le Président GBAGBO? Qu'est ce qui fait croire que la Côte d'Ivoire peut être apaisée sans GBAGBO? Et surtout qu'est ce qui nous fait croire que le peuple nous écoutera lorsque nous prêcherons l'apaisement avec GBAGBO toujours enchaîné?
    Auteur

    Pour Le Peuple Noir

    En Mars, 2014 (17:31 PM)
    "Je ne peux en aucun cas prendre le risque de me mettre le peuple ivoirien à dos en prêchant l'apaisement tandis que celui qui s'est battu pour leur liberté est toujours enchaîné. Car pour le peuple prêcher l'apaisement sachant GBAGBO enchaîné, c'est vouloir tourner définitivement la page GBAGBO or GBAGBO est le livre et non une page. Mieux c'est un esprit qui est en chacun des ivoiriens."
    Auteur

    Bientot La Fin

    En Mars, 2014 (17:36 PM)
    Oui,



    il est et demeure notre héros

    Porteur de notre espérance

    Il est la voie nouvelle de notre race

    Vers de nouveaux horizons de liberté.

    Aussi serons-nous toujours liés à lui

    Car il est anticipation de la rupture.

    L’ordre néo-colonial bientôt sera détruit

    Le capital oppressant supprimé à jamais.







    liberez gbagbo
    Auteur

    Tu Est Digne Mon Papa

    En Mars, 2014 (17:43 PM)


    KANEGNON





    Il aime aller jusqu’au bout

    Dans ses certitudes intérieures

    Comme dans ses rudes combats.

    Face à l’adversité dominante

    Il refuse d’abdiquer honteusement

    Et assume au risque de sa vie

    Ses choix et ses chemins

    Pour le salut de son peuple.
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (17:56 PM)
    Quiconque s'attarde plus d'une heure à Rufisque peut constater que la ville a été laissée à l'abandon, que rien n'a été fait de tout ce qui pouvait et devait être fait pour l'assainissement, la propreté, l'entretien des chaussées, de l'éclairage, des locaux hospitaliers etc. Le maire sortant nous explique 7 ans après que " Le choix d’implanter le siège national de l’ARC dans ce quartier mythique et populaire de Fass est à rechercher dans notre détermination à nous rapprocher des masses populaires." ce qui constitue un aveu de taille de l'éloignement de fait notre édile des populations vers lesquelles il se sent obligé de tenter de se rapprocher pour essayer d'obtenir leur vote une nouvelle fois. Le maire sortant de Rufisque rajoute ceci : " la politique vertueuse de modernisation de l’institution et d’assainissement des finances communales que nous sommes en train de mettre en œuvre" , ce qui confirme pleinement qu'au cours des 7 dernières années de son mandat, peu de choses ont été menées à bien dans ces domaines et que seule l'échéance des prochaine locales le pousse à chercher à faire illusion. 7 semaines d'activisme monsieur le futur ex - maire ne peuvent pas effacer quasiment 7 années d'immobilité coupables de votre part.
    • Auteur

      Rufisquois

      En Mars, 2014 (18:40 PM)
      honte à vous mamaya sene, vous qui avouez selon certains dires que vous avez gagné la mairie de la ville en "jouant"...
      mais sachez qu'on est pas dans un terrain de foot mr l'arbitre, et que tout se paie dans cette vie. rufisque est la ville
      la plus sale, la plus désordonnée du sénégal avec ses canaux à ciel ouvert , que vous avez tenté de fermer sur seulement 200m, votre seule realisation aprés le siege de votre "particule".
      shame on you!
    Auteur

    Faye

    En Mars, 2014 (19:02 PM)
    Ce maire a tellement détourné l ofnac devrait s auto saisir





    Auteur

    Mamour Lyon France

    En Mars, 2014 (19:50 PM)
    felicitation presi maya nous sommes et resterons toujours derriere toi jaam rek ngaye am incha allah

    Auteur

    Waa Dangou

    En Mars, 2014 (20:13 PM)
    MAMAYA SE TROMPE IL N A RIEN FOUTU A RUFISQUE IL NE GAGNERA RIEN INCHA ALLA C UN VRAI SALAUD
    Auteur

    Waa Fass

    En Mars, 2014 (20:23 PM)
    MAMAYA SO YAKARENY RECRUTE AY BALAIKATT MOYTAKH WA RUFISQUE FALATT LA MA KHAMNY YAA NGUI NELAW DINANIOU DAKH SA NDEYE SI MAIRIE BEUTHIEUK NDAR KAM NGUEYE DIOYE SEY SOUR GUEU DI DIOY SA SIEGE BII DI NGA KO SOPY DEFF KO POULAILLER AY REE SAKH NGAMA DEFF WALAHI CON BI NGA DONNN
    Auteur

    Ass Fall Nimzath

    En Mars, 2014 (22:09 PM)
    Bayiléne Réwandé président maya mofiné :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2014 (23:46 PM)
    C largent de la commune voleur ceder la place a lamine fall
    Auteur

    Pape Ndoye

    En Mars, 2014 (02:38 AM)
    Sama deuk toudoul rufisque teuggueidj la toudde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email