Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rufisque : «Nous allons démolir dès jeudi, les cantines ciblées au marché central» (maire)

Single Post
Rufisque : «Nous allons démolir dès jeudi, les cantines ciblées au marché central» (maire)
L’équipe du maire de Rufisque, Daouda Niang, a annoncé qu’elle va poursuivre les opérations de désencombrements du marché central de Rufisque, malgré le refus des commerçants. Alors que de folles rumeurs circulent sur une privatisation du marché, l’équipe municipale ne recule pas et prévoit de donner «l’assaut final» pour assainir le marché, selon les explications de l’adjoint au maire, Daouda Koréa. «C’est une exigence des populations de Rufisque et après les grandes artères qui ont été libérées, c’est au tour du marché central. Nous avons entamé des négociations avec les commerçants, mais cela n’a pas abouti. Notre devoir est de respecter la demande pressante des populations et dès jeudi prochain, nous allons démolir les cantines ciblées au niveau du marché central», annonce-t-il dans les colonnes de L’Observateur ce mardi.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Cj

    En Janvier, 2015 (13:16 PM)
    enlevez toutes les cantines qui encombrent les arteres de rufisque tous les rufisquois sont d accord pour la premiere fois
  2. Auteur

    Ozinema

    En Janvier, 2015 (13:59 PM)
    Malheureusement, force est de constater le retour progressif des commerçants après la première opération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2015 (16:28 PM)
    Le plus difficile c'est de trouver un vrai job à tous ces gens qui viennent POUR TENTER de survivre encombrer les trottoirs des villes . Réprimer c'est possible et peu dangereux politiquement puisqu'ils ne votent pas là où ils sont installés ! La mairie sera - t - elle aussi courageuse au moins en paroles pour sanctionner les habitants qui bouchent les rues pour leurs fête set cérémonies familiales ou claniques , pour ceux qui font hurler des journées entières et une bonne partie de la nuit des sonos hyper puissantes pour leur commerce, leur loisir ou la religion ? J'en doute fort !
    {comment_ads}
    Auteur

    Désoler

    En Janvier, 2015 (16:55 PM)
    Bravo Mr. Le maire rufisque en a besoin il doit être la ville la plus propre du Sénégal bien on a toujours dit qu'il est la plus sale moi je dis non ma belle ville que j'aimerais jusqu'à la fin de ma vie. Vive école annexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaba

    En Janvier, 2015 (18:50 PM)
    Tout effort pour améliorer la vie des Rufisquois est à encourager.

    J’espère que la nouvelle équipe municipale réglera avant la fin de son mandat le plus urgent des problèmes de RIO.

    Le canal qui est comme une plaie béante au cœur de la ville, il pose un problème esthétique certes mais aussi de salubrité et de santé publique. Un enjeu urbain et politique, nombreux seront les rufisquois de l'exterieur qui s'engageront pour la réelection du maire s'il vient à bout de ce probleme somme toute facile à résoudre.
    Auteur

    Ayam

    En Janvier, 2015 (02:13 AM)
    Bon courage. Ne vs deternez pas de cet objectif. Il faut assainir cette ville. Le marche le canal les eaux stagnantes: une ville tres tres sale un probleme de sante publique. De grace faite la difference d avec les equipes precedentes.wassallam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Janvier, 2015 (07:23 AM)
    CEUX QUI, comme ma maman ont connu cette ville et celle de St-Louis disent que ces deux villes étaient propres, avec des rues du centre villes avec des magasins tenus par des libanais qui étaient aussi Sénégalais que les Sénégalais de souche quoique tous étaient nés dans ces villes ! Depuis que les nègres ont des magasins et des tables dans les centre-ville, le Sénégal est devenu un grand SOUK comme il n ' en avait qu'en Inde et au Bengladesh des années 50 !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email