Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rufisque : Souleymane Ndoye élu président du conseil départemental

Single Post
Rufisque : Souleymane Ndoye élu président du conseil départemental

Le député de l’Alliance pour la république (APR, au pouvoir) Souleymane Ndoye a été élu vendredi président du conseil départemental avec un total de 57 voix sur 78, lors du deuxième tour de scrutin, a constaté l’APS.

 

M. Ndoye a promis de s'atteler ''à tout ce qui (...) peut aider à un développement du département de Rufisque''. 

 

''Il est pour le moment tôt de décliner un programme. A mon avis, le travail d’un conseil départemental est un travail de suivi des projets de l’Etat’’, a déclaré Souleymane Ndoye, après son élection.

 

Pour M. Ndoye, qui a appelé les conseillers départementaux à l’unité, ‘‘les questions économiques sont les plus importantes parmi les domaines de compétence dévolus au conseil départemental’’.

 

‘‘L’emploi des jeunes, l’éducation, la santé sont des challenges du conseil départemental de Rufisque. Et nous allons à travers le conseil municipal faire de notre mieux pour les relever. Nous ferons une fois aux affaires part de nos priorités aux Rufisquois ’’, a-t-il soutenu.

 

Le maire de Yenne, Gorgui Ciss et le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, sont respectivement premier vice-président et deuxième vice-président du conseil départemental.

 

Le préfet du département de Rufisque, El Hassane Sall qui a présidé la cérémonie, a invité le nouveau président du conseil départemental à mesurer l’importante place qu’occupe le département de Rufisque dans les projets du Plan Sénégal émargent (PSE).

 

‘‘La tâche du président du conseil départemental de Rufisque est immense, mais le président, j’en suis sûr, sera à la hauteur et pourra compter sur le soutien de l’administration et des populations de Rufisque’’, a-t-il soutenu.

 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Rufisquois

    En Juillet, 2014 (21:32 PM)
    Woyayooooy, Rufisque dééé na. Une bandes d'illettrés à la tête de ce nouveau département stratégique de Rufisque. Une bande de fossoyeurs des terres qui se sont réunies pour garder leurs privilèges et continuer à camoufler leurs malversations .........affaires à suivre......
    • Auteur

      Birama

      En Juillet, 2014 (07:58 AM)
      wé le doyen ciss é t1 prof, mais ngagne diop et jules ndoye mom sén allouwa soriwoul dé en + amouniou béneu ...
      vrément rio dou démmmmmmmmmmmmm
  2. Auteur

    No

    En Juillet, 2014 (21:45 PM)
    C pas la peine .bande de voyou .une grande perte pour rufisque !!!!!!
    Auteur

    Nada

    En Juillet, 2014 (21:50 PM)
    wi une tres grande erreure de la part des rufisquois ,mais si on sait que c omar gueye ki est derriere son election on saura kils ont des interets communs à sauvegarder.rufisque est mal barré!!!! :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Falilou Mboup

    En Juillet, 2014 (23:59 PM)
    C'est vraiment dommage qu'un intellectuel comme Doudou Meissa soit sacrifiè, Rufisque est mal barré
    Auteur

    Rufisquois

    En Juillet, 2014 (00:33 AM)
    Les meilleurs sont élus.

    Kou mer boko.
    Auteur

    Bira

    En Juillet, 2014 (07:59 AM)
    Wé le doyen ciss é t1 prof, mais Ngagne Diop et Jules Ndoye mom sén allouwa soriwoul dé en + amouniou béneu ...

    vrément rio dou démmmmmmmmmmmmm
    Auteur

    Quoifi

    En Juillet, 2014 (08:38 AM)
    Je ne les connais pas ces élus départementaux, mais je les exhorte à tout faire pour développer le département car Rufisque en a besoin.
    Auteur

    Suivi

    En Juillet, 2014 (09:00 AM)
    En tous cas, la déclaration du nouvel élu est nulle. Un conseil départemental qui suit les projets gouvernementaux ? Il ne sait pas ce que c'est la décentralisation. Espèrons pour Rufisque que Ciss aidera.
    Auteur

    N'doye

    En Juillet, 2014 (09:10 AM)
    Franchement, Rufisque et Saint-Louis, de par leur configuration architecturale laissée par les colon, leur proximité avec la mer, la richesse de leur terre et les ressources halieutiques dont regorgent leur littoral et leurs côtes la diversité de leurs ressources humaines, pourraient devenir en moins de dix ans les villes les plus belles, les plus propres et les plus riches de l'Afrique de l'Ouest ! Les Rufisquois ne veulent plus entendre de politique politicienne, il veulent voir une équipe qui réalise et qui ne leur présente un bulletin d'information trimestriel qui informerait sur les projets à venir et ce qui a été fait c'est tout ! A la limite, ils ne veulent même pas voir le visage de leur Maire dans des cérémonies folkloriques ou religieuses , qu'il reste dans ses murs avec" ses" employés, exclusivement !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email