Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Idrissa Seck veut un gouvernement d’une vingtaine de ministres

Single Post
Sédhiou : Idrissa Seck veut un gouvernement d’une vingtaine de ministres

Un gouvernement d’une vingtaine de ministres, c’est le vœu d’Idrissa Seck, candidat de la coalition And Liggey Sénégal, qui promet de consacrer les recettes issues de la réduction de l’équipe gouvernementale à d’autres secteurs notamment la santé et l’éducation.

(ENVOYE SPECIAL) - Juste une déclaration d’une dizaine de minutes devant une foule essentiellement composée de jeunes et puis cap sur Kolda. Attendu à 10 heures dans la capitale du Pakao, Idrissa Seck, le candidat de la coalition And Ligguey Sénégal est finalement arrivé à 15 h 54 à la place de l’Indépendance.

Le visage fermé, le candidat de la coalition And liggey Sénégal avait plutôt l’air déçu de l’accueil qui lui a été réservé par ses militants de la commune de Sédhiou. En fait, ce ne fut pas la grande mobilisation, même si les jeunes présents sur les lieux se sont donnés sans réserve. Les fauteuils douillets qui étaient loués pour la circonstance, Idi les a tout simplement snobés. Préférant tenir sa déclaration improvisée depuis le toit de sa 4x4 rouge décapotable.

À l’adresse de l’assistance, en grande majorité constituée de jeunes, il a dégagé ses priorités pour le département de Sédhiou. « Si vous me faites confiance au soir du 25 février 2007, ma priorité sera naturellement de dégraisser la taille du gouvernement qui ne dépassera pas 20 ministres » promet Idi qui se donne comme deuxième priorité, la santé.

C’est dans ce secteur qu’il entend injecter « en priorité les économies issues de la réduction du niveau de l’Etat et de la taille du gouvernement ». Dans le secteur de la santé, le leader de Idrissa Seck déplore le « fort taux de mortalité infantile » au Sénégal. Selon ses statistiques, au Sénégal, « chaque année 136.000 bébés meurent avant l’âge de 5 ans faute de vaccination correcte ». Après la santé, qu’il classe en première place au tableau de ses préoccupations, c’est l’éducation occupe le deuxième rang des « priorités » d’Idrissa Seck.

En effet, malgré les efforts fournis par l’actuel régime, le candidat de la coalition And Liggey Sénégal trouve que « la jeunesse manque sérieusement d’infrastructures en matière d’éducation ». Et sur sa lancée, il a promis « un lycée décent » à la jeunesse de Sédhiou en plus du lycée Ibou Diallo fonctionnel depuis plusieurs années.

Pour relever son défi, il compte sur « la compétence et la vertu » des Sénégalaises et des Sénégalais pour « restaurer l’espoir dans un premier mandat » et dans le « second mandat, consolider le positionnement du Sénégal sur l’axe vertueux d’une très forte croissance » économique. À ce niveau, l’ancien Premier ministre de Wade mise sur un taux de croissance « à deux chiffres ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email