Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

SÉMINAIRE DE LA CAP 21 : Élire Me Wade dès le 1er tour

Single Post
SÉMINAIRE DE LA CAP 21 : Élire Me Wade dès le 1er tour

Le séminaire “ Horizon 2007 ”, sous la présidence du Premier ministre, Macky Sall, a été l’occasion, mercredi dernier, pour les quarante partis politiques regroupés au sein de la Cap 21 d réfléchir sur les dysfonctionnements constatés dans la fourniture du gaz et du charbon et la persistance des délestages. Mais aussi d’échanger sur la situation de partenariat avec le Pds, la valorisation de l’homme noir, la crédibilité de l’Afrique et l’élaboration d’un bilan après sept années de vie commune partagée.

“Nous devons gagner, dès le premier tour, pour éviter les tribulations d’un second tour, gros de dangers et d’incertitudes, même si la victoire finale ne fait l’ombre d’aucun doute dans notre esprit”. C’est ce qu’a indiqué le Pr. Iba Der Thiam, le coordinateur de la Cap 21.

Par ailleurs, le Pr. Iba Der Thiam, qui s’est prononcé sur les élections notamment législatives, a “ osé espérer que la Cap 21 pourra entreprendre des démarches, afin qu’il n’y ait pas dans la majorité deux candidatures, mais une seule ”, a-t-il souligné.

“ En rechange, il est indispensable que la liste unique fasse place à d’autres de la Cap 21, étant entendu que la création envisagée du Sénat et, éventuellement, celle du Conseil économique et Social, permettront à d’autres partis d’exercer d’autres responsabilités, sans compter les opportunités complémentaires découlant de l’exercice du pouvoir, si nous gagnons largement les élections ”, a martelé le Pr. Thiam, selon qui seule une candidature de l’Urd/Fal, en la personne de Doudou Sarr, s’est manifestée. Selon le Pr. Iba Der Thiam, la réélection de Me Abdoulaye Wade ne constitue pas seulement un enjeu pour la Cap 21 et pour le Sénégal, mais elle va bien au-delà. “ Me Wade n’appartient pas seulement à notre pays, encore moins au Pds ou à la Cap 21, mais à toute l’Afrique et à toute l’humanité progressiste ”, a-t-il précisé.

Pour une participation active de la Cap 21 à la campagne électorale, le Pr. Thiam, en demandant la mise à leur disposition de moyens, s’est exprimé en ces termes : “ cela nécessite qu’on nous donne les moyens adéquats pour participer à la campagne électorale, de manière à ratisser le plus largement possible, car aucune voix de la majorité ne doit aller à l’opposition ”.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email