Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénégal : Karim Wade sur la route de la présidence

Single Post
Sénégal : Karim Wade sur la route de la présidence
Le 15 septembre dans son édition n° 85, LCA avait révélé la visite de Karim Méissa Wade (KMW) à Paris et ceux qu’il avait rencontré à commencer par le locataire de l’Elysée le président Nicolas Sarkozy. Entre autres informations, LCA avait écrit exactement ceci : « Alors que Sarkozy peine à fourguer ses centrales nucléaires à la Libye de Kadhafi, le Sénégal - grâce au soutien financier de ses amis arabes - s’est tourné vers la France pour obtenir une centrale nucléaire ».

Eh bien, les choses prennent forme et rentrent dans une phase active. Ainsi depuis peu, c’est dans la localité de Matam située à 750 km de la capitale Dakar que la centrale nucléaire sénégalaise verrait-elle le jour. Karim Wade sera personnellement le superviseur de ce chantier nucléaire. Comme nous l’avons déjà annoncé cette initiative est financièrement prise en compte par les amis arabes de Karim. On se souvient, en effet, que l’émir du Qatar Cheikh Ahmad Al Khalifa Al Thani, selon la garde rapprochée de Karim Wade, avait promis à ce dernier de lui « fournir » tout ce dont il aura besoin en moyens financiers pour une éventuelle campagne électorale, si d’aventure, il aspirait à diriger le Sénégal. Cet axe entre le fils Wade et les princes arabes baptisé l’Afroarabie qui se met progressivement en place, est en train de montrer toute sa puissance… En bon politique, Nicolas Sarkozy l’avait compris très tôt, qui, en septembre disait au fils du président Wade : « Vous avez la graine d’un homme d’Etat ». Il n’a pas tort KW est en passe de tracer sa voie pour mieux « habiter » le costume étatique. La preuve, alors qu’il avait été reçu pendant 1h40 minutes par Sarkozy, le président congolais Joseph Kabila, un mois plutôt, n’avait eu droit qu’à 30 petites minutes. C’est tout dire…

Source : Le Confidentiel africain n° 90 du 15 décembre 2008



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email