Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Saccage de mairies : La mairie de Mbao exige du ministre Cheikh Bamba Diéye sa réhabilitation

Single Post
Saccage de mairies : La mairie de Mbao exige du ministre Cheikh Bamba Diéye sa réhabilitation

Des conseillers municipaux de la commune de Mbao exigent la réhabilitation de leur mairie, mise à sac puis incendiée entre les deux tours de la présidentielle. Des actes de vandalisme qui seraient l’œuvre de « militants du Fsd/Bj », renseigne le conseiller municipal, Abdoulaye Pouye, dans les colonnes de Walf Grand Place. « Notre principal problème c’est la réhabilitation de la mairie qui a été saccagée et brûlée entre les deux tours de l’élection présidentielle. Ce que nous regrettons tous y compris les auteurs de ces actes de vandalisme qui sont aujourd’hui confrontés à un problème de documents administratifs. On n’a plus de bulletin, ni extrait de naissance encore moins de passeports. On a tout perdu », a déclaré le président de la commission jeunesse et sport du Conseil municipal de Mbao. De l’avis de M. Pouye, « ce qui nous fait mal aujourd’hui, c’est que les mairies de Tivaouane et Thiés, qui ont été brûlées en même temps, sont complètement réhabilitées. (…) le plus grave c’est que les auteurs de cet incendie sont des militants de l’actuel ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Cheikh Bamba Diéye ». Les conseillers municipaux menacent de descendre dans la rue pour se faire entendre.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (14:11 PM)
    Si d'autres infrastructures n'étaient pas réhabilitées, on aurait patienté comme tout le monde, mais là c'est deux poids deux mesures et les populations de M'bao ont intérêt à" se bouger" pour éviter l'oubli ! Malheureusement dans ce pays, il faut mendier ou faire du bruit afin d'obtenir satisfaction. Ce problème aurait dû être résolu depuis fort longtemps, comme l'ont été tous les autres poblèmes du même ordre ! J'apprends par la même occasion que les auteurs de cet acte de vandalisme seraient identifiés, mais alors qu'a fait la justice ? Si c'est par la voie de l'arbre à palabre que l'affaire a été traitée, alors tant mieux, mais les didons de la farce ce sont les autres administrès qui trinquent !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email