Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Saccage du siège de Pastef : El Malick Ndiaye dénonce la sortie d’Ismaïla Madior Fall

Single Post
Saccage du siège de Pastef : El Malick Ndiaye dénonce la sortie d’Ismaïla Madior Fall

Les militants et leaders de Pastef attendent toujours que justice soit faite sur le saccage de leur siège. Le secrétaire à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye, dénonce la sortie du ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall.

«Sur le saccage de notre siège, l’enquête est cours. Nous avons préféré laisser la justice et la police faire tranquillement leur travail. Et on espère que les Sénégalais seront bientôt éclairés. Même si, malheureusement, disons-le, c’est regrettable de voir le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, sortir pour dire que celui qui a vu son siège saccagé était dans la victimisation et dans la propagande. C’est-à-dire qu’il est en train d’orienter l’enquête».

Parlant de la question des alliances, El Malick Ndiaye estime que Pastef «a des alliés de principe qui ne sont pas venus pour négocier des postes, mais qui sont venus pour que leurs idées et leurs projets de société soient pris en compte dans le programme du candidat Ousmane Sonko.  Ça a été le cas avec Pierre Atépa Goudiaby. C’était le cas aussi pour Boubacar Camara. Ce sont les mêmes discussions avec le président Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo, etc. Nous espérons que, dans les heures à venir, ils vont même s’adresser aux Sénégalais pour montrer leur position».

Pour El Malick Ndiaye, «la seule condition que ces gens-là nous ont posée, c’est de prendre en compte les questions essentielles dans le programme, à savoir l’indépendance de la justice, la réforme de l’Assemblée nationale, les questions de souveraineté, la gouvernance de nos ressources. A savoir la rationalisation des dépenses de l’Etat, la démission de la présidence du parti politique. Ce sont des questions fondamentales et, pratiquement, on a une convergence de vues totale sur ces questions-là».

Ousmane Sonko va présenter son programme ce vendredi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (15:34 PM)
    aux jeunes qui sont entrain D'être utilisés inhumainement par BBY pour commenter médire pêcher.



    JE m'adresse à vous pour Prendre votre défense. Car contrairement à ce que beaucoup pensent, moi je maintiens que vous n'êtes pas des prostitués .et ceux qui font tout pour vous faire croire le contraire exploitent juste votre inoccupation pour vous faire faire un travail qu'aucun de leurs enfants ne fera.

    Eux ce sont les gens que nous aurons mis au pouvoir pour travailler, asseoir une justice sociétale, apporter l'équite, mettre en oeuvre une économie profitable à tous entre autres. Des travaux pour lesquels nous leur avons donné de l'argent. Mais hélas ils le détourne cet argent. Font que la justice soit une utopie. Et que les riches continuent à être riches et les pauvres à rester les mêmes.

    Vous ne pourez contredire ces faits que nous savons tous.

    Ce sont eux nos ennemis à combattre et pour celà nous devons croire en nous et n'être inconditionnels Qu'à notre pays et de son avenir. En nous mettant derrière toute personne dont le projet aille Dans l'intérêt du pays. Mais également d'être critique dans une opposition forte et virulente contre toute personne dont les faits contredisent les intérêts du pays.

    Il n'est pas tard pour vous repentir. De venir rejoindre le soutient à un homme dont on compte exiger de là gestion la litteralite de la volonté populaire de sortir le pays dans là merdé dans là quelle il est depuis l'indépendance.





    • Auteur

      Pour Un Changement De Politiqu

      En Février, 2019 (17:37 PM)
      sonko a le profil le plus clean ,tous ces gens qui s'empressent de rejoindre soit macky sall soit idrissa seck ont peur qu'avec l'avenement de sonko le systeme qu'il denonce change !!!!! il y a beaucoup de gens indignes au senegal qui sont mus que par leurs interets ,xaliss ,poste ,ils ne se soucient guere des interets du peuple .

      entre idrissa seck et macky c'est du 6 ou du 9 ,ces gens sont devenus milliardaires avant meme d'etre president !!! ou est ce qu'ils ont trouve tout cet argent ? mais comme nous sommes dans un des pays les plus hypocrites d'afrique voire du monde ,les gens ne se posent pas la question !!!

      les senegalais depuis 2000 par la plupart sont devenus matures ,que gackou ,pape diop ,aida mbodji et les autres rejoignent idy ne veut rien dire ,les senegalais votent pour qui ils veulent !!!! je vous donne le pari qu'a defaut de passer des le premier tour ,sonko sera au moins au deuxieme tour !! avec qui ? je ne saurai le dire ,beaucoup de gens des grandes villes tel que dakar ,thies ,ziguinchor ,diourbel saint louis mbour vont voter sonko sans compter la diaspora acquise a sonko ..

      les senegalais sont fatigues de ces gens qui leur volent depuis des decennies et des decennies pendant que la majorite du peuple vit dans la pauvrete ,les gens ne peuvent meme pas se soigner convenablement ,les abris provisoires existent toujours ,le chomage endemique ......

      donc faites toutes vos combines qui consistent a combattre sonko parcequ'il est veridique .qu'il est patriote ,qu'il aime son pays nous voterons pour lui inchallah car nous sommes en revolution contre cette classe politique corrompue qui ne croit en rien ... idrissa seck a ete condamne pour avoir detourne des milliards et des milliards ,imaginez un seul instant si sonko etait dans la posture de idrissa seck avec un passe negatif le levier de boucliers qu'il aurait subi de la part de ses adevrsaires voire ennemis , ces gens font fi de ca ! mais nous le peuple digne et conscient ,qu'il pleuve ou qu'il neige , nous voterons ousmane sonko inchallah .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:43 PM)
    BAYILENE DI FENE ,SONKO NE PEUT PAS VIVRE DE MENSONGE.

    FATOU THIAM A ACCUSE OUVERTEMENT SONKO ,ALLER DEPOSE UNE PLAINTE .

    AY FENE KAT REK NGUENE RIEN D 'AUTRE .

    MOI JE N'AIME PAS LES SALIFISTES
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:40 PM)
      gniko djeggue ta bokk si apr xamna nagnou ni ousmane sonko kou baxlaa teu deuggou. mame boye dia (impot et apr) mooko deugeul dembeu si 7tv.

      alor si tu penses que mentir c'est interdit partout sauf dans la politique, tu es entrain de detruire ton avenir.
      le prophete l'a dit; un croyant ne peut pas etre un menteur.
      yay soissir
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:46 PM)
    En tant que ministre de la justice. il doit etre impartial et laisser la justice faire son travail.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (15:46 PM)
    Une réaction saine.

    Surtout la critique objective à un ministre de là justice partisant qui véhicule le verdict d'une enquête pas encore définitive. Juste pour satisfaire le roi et oublier qu'il fut dans un amphi il y'a juste un petit temps pour Enseigner là neutralité du ministère De là justice dans de pareil cas jusqu'à la vulgarisation définitive de l'enquête par les principaux concernés.



    Sur les alliances de Pastef, encore une fois il faut saluer là position des patriotes qui n'ouvrent voie à n'importe quel charognard Qui pense que le Sénégal est un gâteau à se partager entre delincants politiCHIENS.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:02 PM)
    VIVE PASTEF

    VIVE SONKO 5 EME PRESIDENT INCHALLAH



    • Auteur

      Ibsondiop

      En Février, 2019 (16:27 PM)
      sonko est u danger pour le pays car:
      sonko = socé(ethnie trés minoritaire et casamancais, c'est trés dangereux pour la stabilité de notre cher sénégal)
      sonko=+ salafiste donc anti tarikhas donc contre tidjanes et mourides,
      sonko= inspecteur des impôt, donc corrompus et aime trôp l'argent les femmes la belle vie, donc pas le modéle qu'il veut incarner pour les jeunes, donc trompeur
      sonko= inexperience dans le management, simple inspecteur des impôts, il n'a ^même pas été chef de bureau
      sonko= méchanceté, non lucide, trompeur, il répond toujours aux accusations par des insultes des attaques personnelles, donc il n'a pas la carrure d'un bon dirigeant.
      conseils: approches ses partisans et vous verrez quels types de personnes ils sont, des insulteurs, des éthnicistes, des rancuniers, des mêchants
    • Auteur

      Boo

      En Février, 2019 (16:53 PM)
      menteur c'était un chef de service. et 15 ans dans la plus grande des administrations c'est largement suffisant pour gérer l'état qui est de definir une politique et d'avoir l'honnêteté de nommer que les gens compétent
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2019 (16:53 PM)
    Je prends les Sénégalais en témoins : si demain les enquêteurs concluent à un faux saccage pour attirer les yeux sur soi, ou à une manipulation pour se victimiser, les Pastefistes crieront au scandale et dénonceront une Justice aux ordres.Pour un Politicien, l'indépendance de la justice n'existe que si les tribunaux tranchent dans un sens qui l'arrange.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:12 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:13 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:13 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:15 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.C est le qui fait dire que la justice est manipulée car chaque fois qu'il y a une enquete ce pantin montre sa gueule.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    Post 10 le gars a raison on avait pas besoin la sortie de ce ministre cancre soit disant constitutionnaliste.C est le qui fait dire que la justice est manipulée car chaque fois qu'il y a une enquete ce pantin montre sa gueule.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:30 PM)
    Saccage bo khamni seul les gardiens on pu voir Kelk chose et a yoff ou la population est danse.pastef arreter de mentir!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:57 PM)
    Franchement on va pas laisser ces barbus dirigés le pays. ooooooooh mon dieu le Sénégal en danger.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:56 PM)
    El hadji Malick N'diaye avec sa barbe de salafiste normalement il ne doit plus prier car il a menti...Fenn you tooy khep! ou Bien c'est le Mollah qui a menti...Attention c'est Messieurs sont de vrais simulateurs...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email