Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Saint-Louis : Duel au sein du parti socialiste: Latyr Fall dénigre la gestion d’Abdoul Mbaye.

Single Post
Saint-Louis : Duel au sein du parti socialiste: Latyr Fall dénigre la gestion d’Abdoul Mbaye.

‘’La coordination du parti socialiste à Saint-Louis manque de charisme et de vigueur’’, a déclaré Latyr Fall, le secrétaire général adjoint, reçu dimanche à l’émission les grandes heures de la Teranga FM.


‘’ Il est heureux d’entendre Abba Mbaye, le fils de Abdoul Mbaye reconnaitre la léthargie et l’immobilisme dans lequel se trouve le parti’’.


‘’C’est lui le SG du parti au niveau régional et c’est lui qui incarne la coordination’’, a-t-il dit rappelant que ‘’la valeur des instituions repose sur les personnes qui les dirigent’’.

 


affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya

    En Juin, 2013 (17:32 PM)
    Et bien c'est le moment de remettre la coordination à maitre moustapha mbaye
  2. Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Juin, 2013 (18:09 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Juin, 2013 (23:37 PM)
    Moustapha mbaye rat de bar tout le monde sait que tu es derrière ces choses gnakk fayda.... Do rouss sakhh... Va te battre loyalement sur le terrain mo tenu mandi bi à rassatou bi ngua nêké....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Juin, 2013 (08:00 AM)
    Pseudo socialiste ,devoile toi ,tu es un égaré comme ton parrain ,tu es un chiot ,tu auras toujours mal ,la paire de lacet de maitre moustapha mbaye a plus de valeur que toi intrus mal élevé ,je prie que Dieu t'éclaire le bon chemin et tapha mbaye t'accorde son pardon .
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Juin, 2013 (10:50 AM)
    waye yaw go ,,,tout le monde sait c'est toi moustapha ... tu ninteresse personne tu fais le malin avec tes airs alors que tu ne vaut pas plus que les bars qui sont ta deuxieme maison et les minettes qui sont ta passion...

    yaw do nitt ...il suffit de lire ton post pour savoir tu réellement un probléme tu dois te faire soigner...tinkiete tu sera secretaire general de la coordination du spoutnik bar ou du flamingo lolou ken kheutio wouko ak yaw...
    Auteur

    Yaya

    En Juin, 2013 (13:10 PM)
    pauvre toi ,tu as un mal ,moustapha mbaye est une reference de vie ,continue mais il est devant vous ,il parle de vous ,vous etes derriere lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Juin, 2013 (16:59 PM)
    hahahhahaahhaaa tu pense au fond de toi que tu es une référence de vie ....hahaha wakh ngua deug kou nekk rek sa bopp doyenala missal.... do darra tousss...tekki wo dara .... tiaga bou goorrr nguaaa rek mandikat ....da ngua saleté biir ak biiitiii....et tu verras ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Juin, 2013 (22:47 PM)
    Amo lo wakh rek.... Di ngua nêk nitt..arrogant
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayene Bou Woor

    En Juin, 2013 (11:50 AM)
    Wokhdji thi khale bou khamadi rek la meuna nek ndakhte mom rek mofi wane rewande bi thi sunu askane ak tameu khastate. Ki mouy wakh bayela thi mom the gnieup yaar lagnouko khame thi famibi oute bayam mi ko diour thi gueniom mi nga khamni khoulo na ak nieup ba gnou nane djiko goor djiguene la yore. Waye dafa khamoul bopame te lathewoul mo takh. Te noune lepeu filanou fek. Bou khamone ni danouy werante ndakh ki gnounane mamame mo diour bayame wala et rakhthi doli bayame wakhna nieup ka dafa fasse yayam ndakhte dafkoy sathieu te day dadiale ay faar di na nopi bou gaw. Li nak avertissement rek la ndakh gnoune mag gni dounou setane khale bou dioudogoul di tass sunu keur. Te nak bounouy wakh rassatou nak bayam bi nga khamni khoumb toubay lanou koy wowe thi ndar moko yeelo. Fanta, jeanne, ndeye khady.... bou beuguer na wane message bi bayam mi nga khamni dara uompoukathi. Mane mako wakh.
    Auteur

    Moustapha

    En Juin, 2013 (13:53 PM)
    Merci mon cher Yaya de m'avoir informé ce jour de la teneur de ce forum et de te montrer une fois de plus un fidèle ami et partisan même depuis la lointaine ville d'Orléans où tu résides.

    Je constate qu'on m'accuse de me servir de ton nom pour intervenir dans ce forum et c'est la moindre des avanies dont je suis accablé. Certains dont je pense deviner sans difficulté l'identité voient midi à leur porte et croient qu'il est midi partout. Et parcequ'ils se cachent derrière des pseudo pour descendre dans les caniveaux, ils croient que tout le monde en fait de même.

    Je te suis reconnaissant de me souhaiter de prendre la tête de la coordination (dont je t'informe au passage qu'elle sera subdivisée en plusieurs incessamment) et aussi d'avoir bien voulu prendre ma défense contre les insultes qui pour moi sont l'hommage du vice à la vertu, mais je regrette juste que ce soit dans un tel cadre qui autorise hélas certains, courageusement retranchés dans l'anonymat, à déverser leurs insanités.

    Une fois de plus je me contenterai, comme toujours face aux attaques injustes et de bas étage, d'invoquer les secours du Bon Dieu pour me départager tôt ou tard d'avec les calomniateurs. Je préfère cela plutôt que de descendre dans la fange boueuse où ils se meuvent.

    Permets moi aussi de déplorer vivement ici le post de celui ou de celle qui se fait appeler Mbayenne et de dire à son auteur que, quelle que soit l'estime qu'il ou qu'elle me porte et ses motivations profondes, je condamne encore plus ce type de réponse que les attaques qui les ont motivées et je le conjure de ne plus recommencer. Malgré les divergences de vue et les positionnements des uns et des autres, la famille doit toujours primer sur la politique.

    Pour le reste, je considère en effet qu'il y a toujours une réalité extérieure aux contrevérités que les mauvaises langues peuvent répandre pour salir et cette réalité jugera toujours le discours de ces gens.

    Voilà pourquoi je préfère continuer à poser des actes dans l'espace public chaque fois que les nécessités de de la lutte politique l'exigeront plutôt que de me déchaîner sur mon clavier pour leur servir des réponses qu'ils ne méritent pas. Je tenais dire ce qui précède afin que nul n'en ignore.

    Bien des choses à toi et à ce soir peut-être au téléphone pour reparler de tout cela de vive voix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Juin, 2013 (17:15 PM)
    ... je désapprouve profondément ces écrits car pour moi la famille devrait toujours, au delà des vicissitudes de la vie et des divergences de points de vue, rester au dessus de la politique. Je ne voudrai donc pas m'associer ni de près ni de loin à ces propos. Il ne faut pas se lancer dans cette escalade nauséabonde qui ne peut que rejaillir sur nous tous, y compris vous qui vous réclamez vrai mbayenne.

    Voilà mon cher Yaya les réflexions que m'inspire la lecture des post qui ont été échangés dans ce forum et que je tenais à t'adresser tout en les partageant avec les autres internautes que cela peut intéresser.

    Bien des choses à toi en attendant de pouvoir parler de tout cela de vive voix ce soir au téléphone.



    NB: j'ai résister à la tentation ainsi que m'y inclinait un premier mouvement de donner tes coordonnées à Orléans et éventuellement ton numéro de téléphone pour que mon détracteur puisse te joindre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wa

    En Juin, 2013 (18:13 PM)
    Maitre Mbaye kou bakh la bayilene yakh dere gayi

    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Juin, 2013 (19:13 PM)
    la messe est dite,par ces écrits on retrouve ton élan intellectuel et ta grandeur d'ame ,tapha tu es un Homme....

    Quant a vous les petits types de vie ,vous devez vous cacher.

    Jamais vous serez à son niveau ,tapha arme de toi de patience comme le prophete EYOUB .

    Tu es une bonne graine HAMDOULILLAH;
    Auteur

    Nati

    En Juin, 2013 (20:51 PM)
    Abba mbaye kou lire khamni yawla ndakh wakh nga li nit degueu ko. Celui que tu insulte doussa momrom. Yemale politik diaroul li. Te guisgua lign la yek yeup yaw ak say wadiour. Bouma done yaw dina lene ladj balamay wakh. Te gneup nenagnou que tu as epouser ancien thiaga khalifa ac ablay balde. Ac nienene ac nienene. Lolou mo takh gaeelle diabarou khalifa dakh ka keureum. Fi ndar la kham nane leep. Thim takeu Djiguene bou analfabete rien que pour am khalifa sa posse. Si j ete toi douma khastewate.il fau que tu sais que ki ngay wakh sa bayela. Wassalam



    {comment_ads}
    Auteur

    Bouna Manel Diop

    En Juin, 2013 (23:14 PM)
    D'ancuns assimilent la politique à la saleté mais je ne savais qu'on serait capable de sacrifier les liens sacro-saint de la famille. Tapha que j'ai connu il y'a plus de 30 ans dans la maison de mes cousins au quartier sud m'a toujours confié qu'il ne posera jamais un acte qui ruinerait l'unité familiale. Sans pour autant verser dans le dithyrambique, je pourrai qualifier Me Mbaye d'une bonté, d'une générosité et d'une courtoisie exceptionnelles.

    En 2001, alors que j'avais perdu sa trace depuis plusieurs années, j'ai atterri à Strasbourg pour mes études de 3ème cycle, ville qu'il avait quitté quelques années auparavant , mais il m'a juste suffi de mentionner son nom pour que certains de ses amis s'occupent de mon hébergement, m'appuient dans mon installation... Plus tard j'ai compris, à travers des témoignages de ses amis, qu'il était le frère des "dokhandémes", les étudiants nouvellement arrivés que tout les anciens fuyaient. Par pudeur, je tairai le nom de cet expert du système onusien qui, à chaque qu'on se croise dans des réunions, ne cesse de me rappeler ceci, c'est Tapha qui m'a évité de dormir dans le rue.

    Maître, nul être ne pourra s'opposer à ton destin, la jalousie et la méchanceté n,y feront rien du tout et je sais que même si ces propos empreints de méchancetés ne peuvent te laisser indifférent, au fond de toi, tu les pardonnes car cela ne fera que t'élever et te rapprocher de la station promise. Me vas y fonces et ne te retournes jamais. Laisse les calomniateurs se nourrir de menu fretin qu'ils qu'ils auront à justifier le jour du jugement dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Juin, 2013 (23:24 PM)
    Mooooooo haha bah l'âne fatewone n'a page bi....Moustapha y'a nekh tout ce cinéma. ...mais tu verras le temps départagera
    {comment_ads}
    Auteur

    Lkj

    En Juin, 2013 (14:24 PM)
    Abba nopi rek mola waar ndakh legui kham nga sa bop. Te boula desser leer ladjal sa baye mom khamna leep. Te nak gussago dara.:tala-sblkjylla:
    Auteur

    Wa

    En Juin, 2013 (15:26 PM)
    maitre continu ton chemin,sou téranga yoko none yok boulene falé



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email